mode d’emploi aux socialistes

Bon, moults articles anti-sarko en ce moment, et depuis le début de son septennat, mais il est clair que ce "petit Nicolas", vous avez compris je n’apprécie pas spécialement son système de gouvernance, à du talent, oui mais pourquoi, grand diable, les socialistes n’utilisent pas son talent pour justement le combattre, car là justement est le sujet de mon premier article ici, comme au judo, utiliser la force de l’adversaire pour le renverser…

Pour commencer, souvenez vous comment le RPR, et oui c’était leur nom avant (pour les plus jeunes), ancien UMP, ont commencer leur révolution quand ils étaient eux aussi, quasiment mort, en changeant leur nom. Alors faisons comme eux, relookons ce vieux mot socialiste, trouvons autre chose, j’ai bien quelques idées, mais je les garde pour moi … Ensuite comme eux, changeons le logo, ce point avec cette rose, y’en a marre. Déjà elle évoque dans l’imaginaire collective, plutôt les défaites, Mai 1981 est bien loin maintenant, bien que, quel souvenir quand même…

Là aussi, je pourrais faire des propositions, qui couterait bien moins cher qu’une grosse agence de com, comme celle qui a pris des milliers d’euros, pour le nouveau logo de Pole Emploi, vous l’avez vu ce logo ? Vraiment pas très motivant et d’une tristesse .. Mais bon revenons à ce qui nous intéresse, je résume, nouveau nom, nouveau logo, et déjà le message passerais mieux, c’est évident, les français aiment la nouveauté, le changement, donc les médias déjà s’intéresseraient d’avantage aux socialistes.

Ensuite bien sur, il faut "remplir" ce nouvel habillage par de nouvelles idées, et là, il faut bien sur s’inspirer encore de nos adversaires. S’approprier leurs bonnes idées, les améliorer et les faires siennes, voilà, un vieux principe qui marche souvent. Un exemple ? La sécurité justement, le point faible des socialistes, parait-il, et bien reprenons l’idée inventée par eux, des policiers dans les cités, abandonnée par le pouvoir en place, et finalement approuvée de nouveau, afin bien sur, cela ne vous a pas échappé, dans un seul but, non pas d’améliorer la sécurité des français, mais pour aller encore plus prendre des voix à cette gauche collabos, qui aime, adore le "petit Nicolas". Reprenons cette idée, développons là, mais avec force, ampleur, comme d’un véritable système social, qui évitera les tirs de flashballs crevant les yeux…

Une autre idée, faut pas tout dévoiler aussi…la couverture sociale. Un élément bien français de notre savoir vivre, et bien au lieu de le casser progressivement mais sûrement, comme le fais la droite, redonnons lui de l’ampleur, soyons ambitieux, augmentons certaines protections sociales, en veillant bien sur à mieux cibler les personnes concernés, faisons de ce modèle social, un exemple de mieux-vivre. Ils vous diront, le gouvernement, "…oui mais on vit dans un système mondialiste, la crise, plus d’argent à gaspiller, l’utopie c’est terminé…", les sempiternels arguments bien vieillots de la droite, alors disons que nous avons l’ambition justement, que l’argent se trouve toujours du côté des riches, des traders, des banques, la gauche est là pour rendre aux pauvres, ce que les riches ont pris à coût d’horaires à rallonge, de sacrifice non payés en retour (travaillant sans salaires, ou a perte pour soi disant relancer l’entreprise, manque de chance elle ferme !).

 

Ce gouvernement manque d’ambitions, son moteur pour l’instant gagnant dans l’opinion, tourne à coût de faux sondages, de manipulations (membre de l’UMP dans un supermarché, indiquant que les tarifs ont baissés concernant les affaires scolaires …), et surtout de ministres qui passent plus leur temps en coatching, pour savoir bien présenter, bien parler, pour faire rire, être aimable, au détriment du travail de fond, mais cela sera l’affaire de mon prochain article, bien à vous, heureux lecteurs.