Michel Serrault est décédé hier

Des suites d’une longue maladie, Michel Serrault est décédé hier à l’âge de 79 ans. Il était un acteur très connu et au cours de sa carrière il a reçut de nombreux prix.

Michel Serrault est né le 24 janvier 1928 à Brunoy dans l’Essonne et il a débuté sa carrière dans les cabarets parisiens dans les années 50 en duo avec Jean Poiret. Il deviendra un personnage incontournable du théâtre de boulevard en particulier dans des pièces « Au théâtre ce soir ».

Michel Serrault au cours de sa carrière a reçut de très nombreux prix. Il a reçut un césar du meilleur acteur pour « La cage aux folles«, « Garde à vue » et « Nelly et Monsieur Arnaud ». Il a reçut le « David Di Donattelo Awards ». Il a gagné une Lumière Award du meilleur acteur pour « Rien ne va plus et pour « Nelly et Monsieur Arnaud ». Le film « La cage aux folles » où joue Michel Serrault a gagné le Golden Globe Award du meilleur film étranger.

Michel Serrault a aussi écrit trois ouvrages dont deux autobiographiques « Le cri de la carotte » en 1996, « Michel Serrault, vous avez dit Serrault ? » en 2001 et « Les pieds dans le plat » en 2004.

Une nouvelle fois, un grand acteur, personnage français vient de nous quitter mais heureusement il reste ses nombreux films et pièces de théâtre que l’on va pouvoir voir et revoir autant de fois que l’on voudra.

8 réflexions sur « Michel Serrault est décédé hier »

  1. « longue maladie »
    Un jour il faudra qu’on m’explique pourquoi on dit « décédé des suites d’une longue maladie ». Le cancer n’est pas une maldie honteuse, le SIDA non plus d’ailleurs, il devient ridicule d’éviter le sujet par des périphrases dont tout le monde connaît la siginfication, non?

  2. MORT ET MORTS
    @Aurélie:Parce que les gens ont peur de la mort !
    pourtant ils devraient avoir, plus encore, peur de la deuxième mort qui est la séparation définitive d’ avec Dieu, conformément à ce qu’en dit sa Parole, la Bible

  3. @VAUTIER
    Vos convictions religieuses n’engagent que vous et n’ont, à mon sens, pas grand chose à voir avec l’article…?
    Quant à la peur de la mort, je ne vois pas en quoi être décédé d’un cancer plutôt que d’un accident de voiture renverrai plus à cette angoisse.

  4. Un article à lire
    Voici un lien pour un formidable article sur Michel serrault et sa vie http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/culture/20070730.OBS8670/serrault_le_foldingue_de_dieu.html

    Michel Serrault avait pensé un temps se faire curé, mais y a renoncé à cause disait-il du voeu de chasteté, ce qui ne l’empéchait pas d’aller à la messe, y compris durant le tournage de la cage aux folles en Italie, chaque dimanche… surprenant par là même le metteur en scène.

    Un bel acteur qui s’en va…

    Décédé d’une longue maladie dit-on pudiquement… mais nous mourrons quand même, maladie ou pas, en espérant ne pas trop souffrir à ce moment-là, et surtout, surtout, pour certains, être parfaitement en rêgle avec sa conscience, avoir su aimer, avoir su aider les autres, avoir su donner un peu de bonheur aux proches, avoir tendu la main à quelqu’un. Alors, on s’en va en paix…

  5. SECOURS
    @Aurelie
    « Quant à la peur de la mort, je ne vois pas en quoi être décédé d’un cancer plutôt que d’un accident de voiture renverrai plus à cette angoisse. »
    Parce que avec un cancer on se voit mourir à petit feu, avec des souffances et beaucoup de manimulations médicales
    Et puis la mort, même avec une foi authentique en Jesus-Christ, c’est toujours un saut solitaire dans l’inconnu !
    Rapportez-vous, à ses Paroles : »Père, si c’est possible, que cette coupe s’éloigne de moi; toutefois non pas ma volonté, mais la tienne ».
    C’est pourquoi: »Il peut parfaitement secourir ceux qui s’approchent de Lui pour leur salut » Epitre aux hebreux

  6. @ Aurélie
    Dans votre commentaire, vous vous êtes interrogée sur le fait de savoir pourquoi on dit « décédé des suites d’une longue maladie ».

    Si cela peut vous rassurer, j’ai été informé, comme d’autres télespectateurs fidèles de FRANCE 24 et de FRANCE 2, que « Michel Serrault était mort des suites d’un cancer ».

    Malheureusement, aux yeux de beaucoup -mais pas à mes yeux ni aux vôtres-, « le cancer est, tout comme le SIDA, considéré comme une maladie honteuse »

    Je pense que c’est par peur que les gens évitent ce sujet ! Mais, cela peut être également parce que les proches des défunts ne veulent pas qu’on parle de la maladie de leurs proches…

Les commentaires sont fermés.