Menaces de mort envers Sarkozy : le corbeau est arrêté

C'est grâce à un signalement familial (selon des sources policières) que le suspect ,un homme de 47 ans, a pu être interpellé à son domicile situé dans le centre de Montpelliers, mercredi 4 mars. L'homme avait envoyé plusieurs courriers de menace de mort, accompagné d'une balle au président de la république, Nicolas Sarkozy, ainsi qu'à 3 ministres : Rachida Dati, Michèle Alliot-Marie et Christine Albanel, mais aussi à 6 autres membres UMP et également au PDG de TF1, Nonce Paolini.

Les enquéteurs ont rapidemment privilégié la piste locale puisque tout les courriers avaient été posté depuis l'Hérault. L'opération qui a été mené entre autres par la PJ locale, la police criminelle ainsi que la Sdat ( sous direction anti terrosriste), a été centralisé sur la recherche d'un ou de plusieurs déséquilibré mentale, – L'auteur des lettres est "de toute évidence (…) quelqu'un qui est un petit peu dérangé", a déclaré mercredi le ministre de l'interieur, Michèle Alliot-Marie.

Les lettres étaient toutes identiques, sans signature, dactylographiées sur feuille blanche, remplies de fautes d'orthographes et propos injurieux,  avec un lexique bien militaires tel que" piste, cible, verrouillé, silence radio…"

A savoir que l'envoi de menaces de mort est puni d'une peine d'emprisonnement allant jusqu'à 3 ans et 45.000 euros d'amende.

16 réflexions sur « Menaces de mort envers Sarkozy : le corbeau est arrêté »

  1. POURQUOI, tu es dans la magistrature ? JE CROYAIS QUE TU ETAIS DANS LA BANQUE !
    si tes verdicts ressemblent à tes prix Nobel , le gas , il est tranquille !!!!!

  2. Bonjour
    Les zinfos,

    C’est un très bon article.

    « Dérangé », c’est ce que la Ministre de l’intérieur dit. Mais n’est-ce pas tout simplement, quelqu’un de très en colère.
    Quelqu’un qui souffre de la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui, chômage, misère, précarité, baisse du pouvoir d’achat et j’en passe.

    Un vote Super.
    Amicalement.
    ANDREA.

  3. Il ne faut pas mettre les déséquilibrés dans le même bac juste pour vous faire plaisir

    veritas, tu es un sacré comique de facebook

  4. [b]Quelqu’un qui souffre de la société dans laquelle nous évoluons aujourd’hui, chômage, misère, précarité, baisse du pouvoir d’achat et j’en passe. [/b]

    Elle a bon dos la crise ;D Besancenot sortez de ce corps ! 😀

  5. @ Veritas

    ce n’est pas avec un langage de voyou de banlieue que votre idée fera la UNE ;D

  6. vas-tu me dire, POURQUOI, que je suis une racaille ? !!!
    au rythme où tu es parti je t’en sens bien capable !!!!

  7. [b]elle souffre la société …à cause des banquiers que tu défends[/b]

    certes, mais fallait pas emprunter plus que les revenus familiaux ;D
    personne ne te force d’emprunter à ce point, pas le couteau sous la gorge hein!

  8. non ce qui me fera souffrir c’est que l’on va encore payer : un de plus qui nous coutera de l’argent a vie avec nos impôts :'(

  9. On dira ce qu’on voudra, mais ils l’ont trouvé bien vite leur « responsable » (en passant, vive la famille…)

    Et bizarrement quand un gosse disparait, « les autorités » ne le retrouvent pas avant au moins 1 mois. Là en 2 jours, on a déjà un suspect. même si il se trouve que Sarko soit UN président (je ne dirai pas LE et encore moins MON)et qu’il soit considéré comme quelqu’un d’assez important, je n’irai pas dire c’est LA priorité, surtout pour une balle dans une lettre.

    Concernant Le Corbeau, j’approuve le fait qu’il aille se plaindre mais les menaces de mort étaient en trop…Ils faut avouer que ce sont des incapables, mais ça ne se fait pas de frapper le cancre de la classe. =)
    Et puis…un ancien militaire….ils exagèrent un poil quand même….

    Bonne journée.

    Maitre Enfoiros

Les commentaires sont fermés.