MAROC : Deux autres meurtres présumés commis par Belliraj en Belgique semblent être élucidés

Bruxelles – Le chef présumé du réseau terroriste démantelé récemment au Maroc Abdelkader Belliraj aurait tué un ancien militaire belge en 1988 et un bruxellois entre 1986 et 1989, rapporte mardi le quotidien La Dernière Heure . Le journal écrit que sur la base d'informations recueillies au Maroc par les policiers belges, Belliraj aurait avoué l'assassinat d'un ancien militaire du nom de Raoul Schouppe, à la retraite.

Bruxelles – Le chef présumé du réseau terroriste démantelé récemment au Maroc Abdelkader Belliraj aurait tué un ancien militaire belge en 1988 et un bruxellois entre 1986 et 1989, rapporte mardi le quotidien La Dernière Heure . Le journal écrit que sur la base d'informations recueillies au Maroc par les policiers belges, Belliraj aurait avoué l'assassinat d'un ancien militaire du nom de Raoul Schouppe, à la retraite.

Lire la suite sur: http://www.maghreboo.com/politique/maroc-deux-autres-meurtres-presumes-commis-par-belliraj-en-belgique-semblent-etre-elucides.html.

5 réflexions sur « MAROC : Deux autres meurtres présumés commis par Belliraj en Belgique semblent être élucidés »

  1. Bellijar ne serait-il pas l’assassin de BEN BARKA?
    « Ils n’ont pas eu accès au dossier de Belliraj et n’ont pas pu lui rendre visite. Mais visiblement, ils ont eu accès aux comptes rendus des interrogatoires et à des entretiens avec les policiers en charge du dossier au Maroc. »

    Pourquoi les policiers belges n’ont pas été autorisés à accéder au dossier de Belliraj?

    Pourquoi les experts belges n’ont pas été autorisés à rencontrer et interroger Belliraj?

    Si la police marocaine a des informations crédibles, et qu’elle n’a rien à cacher ni à craindre, alors pourquoi elle n’autorise pas les enquêteurs belges de faire leur propre travail d’investigation?

    Toute cette affaire est basée sur les informations policières, et tout le monde sait que les comptes rendus des interrogatoires de la police marocaine ne sont JAMAIS crédibles à cause de la pratique de la TORTURE.

    Quand un individu est torturé surtout par la police marocaine, il déclarera tout et n’importe quoi.

    Ce Belliraj n’est pas clean, c’est un trafiquant et un bandit, et il y en a des milliers de Belliraj qui s’enrichissent au Maroc dans l’impunité totale , mais il n y a aucune preuve objective pour dire qu’il est à la tête d’un grand et dangereux réseau terroriste.

    ET c’est là où réside le problème avec tout ce qui vient de la sûreté marocaine: il y a 5% de vrai et 95% de FAUX.
    A cause des pratiques de la torture et de la tradition de gonfler les faits pour recevoir les félicitations du Roi… La police marocaine a sauvé le Maroc d’un Tsunami!

    Alors que la police, la sûreté et le ministère de l’intérieur dans son ensemble est considéré par les marocains comme étant le service public le plus corrompu du Maroc. Récemment, certains hauts fonctionnaires de ce ministère et des responsables de la sécurité du Roi, ont été arrêtés, pas pour la corruption mais ils monnayaient l’itinéraire du Roi Mohamed 6 pour 50 Dh ! (4,5 euros) ! (cfr affaire des agréments des Taxis).

    Selon la police marocaine:
    Ce Belliraj a assassiné au moins 6 personnes en Belgique !, mais ni la police Belge ni Interpol, ni tous les services de police de ‘Europe n’ont réussi à découvrir les coupables??

    Belliraj a commis deux hold-up en Belgique et à Luxembourg, et toute la police européenne n’a pas réussi à découvrir les auteurs, sauf les Marocains !

    Belliraj est membre d’Al Qaida, coopère avec le Hizbo Allah Libanais et avec les islamistes algériens..et le FBI, la CIA et tous les Services europèens qui traquent les islamistes de 5 ans sont passés à coté…..

    Et selon la police Marocaine, Belliraj a des contacts avec l’Iran, bizarre, depuis quand les musulmans Sunnites collaboraient avec les Chiites ?

    Encore et toujours selon la police marocaine, Belliraj était informateur de la Sûreté belge et de la CIA…
    le journale Blege « Libre Belgique » souligne deux hypothèses :

    Soit la Sûreté belge passe pour un machin un peu stupide, incapable de gérer des informateurs et des informations, puisqu’elle aurait rémunéré Belliraj pendant des années en ignorant que c’était un tueur, un terroriste. Elle ne discernerait donc même pas le bout de son nez.
    Soit, que Belliraj, interrogé sans résultat à Bruxelles lors des faits anciens, est peut-être innocent de ce dont l’accuse Rabat, pour les faits belges tout au moins. Dès lors, « larguer » en public son statut d’informateur ne pouvait servir aucune enquête, mais bien nuire fortement, par un amalgame basique, à l’image de la Sûreté. »
    Selon la police marocaine, Belliraj est à la tête d’un groupe de terroristes islamistes, fort de 35 membres, qui préparaient d’éliminer des hommes politiques marocains depuis 1980 !!! et ce « grand terroriste » n’a pas réussi à éliminer un seul homme politique depuis 27 ans ?

    Et ce fameux dangereux groupe «d’ islamistes terroristes » kidnappés par les services de sécurité marocaine, 35 personnes, est composé d’un médecin, un pharmacien, un militant de l’extrême gauche qui n’a probablement jamais mis les pieds dans une mosquée, des dirigeants d’un parti politique islamiste très modérés qui travaille en toute légalité, et qui a participé aux élections de 2007, un inspecteur de police accusé d’avoir divulgué la liste des personnes recherchées, ….voilà le dangereux réseau terroriste islamiste constitué .. il manque à cette liste hétéroclite un chef d’orchestre, Belliraj, la troupe est au complet et en avant la musique!

    Et les armes soi-disant découvertes et exhibées par la police marocaine à Nador ?: je vous épargne le commentaire….

    Soulignons simplement que le Maroc est le premier exportateur mondial du cannabis et est devenu ces dernières années une plaque tournant des trafiquants des drogues dures. Ce trafique rapporte à lui seul plus de 5 milliards d’euros selon les estimations des spécialistes.

    Et qui sont ceux qui gèrent et organisent ce trafique de drogue ? Ce ne sont pas des extra-terrestres, mais bien des Marocains comme Belliraj.

    Tous les trafiquants vivent au Maroc et sont bien connus, ils affichent « trop » leurs richesses. Même les gardiens de voitures et les chauffeurs de petits Taxis vous réciteront des centaines d’histoires de ces trafiquants et leurs activités.

    Tous ces trafiquants sont bien armés et très bien équipés et sont couverts par des personnalités très influentes. Ils recyclent des fortunes colossales dans l’immobilier et le tourisme dans l’impunité générale.

    Belliraj ne possède-t-il pas un hôtel de 5 étoiles en plein centre de Marrakech ?
    Pourquoi les autorités marocaines ne se sont jamais posés la question sur l’origine de ces fortunes ? Ces Hôtels, ces centaines d’immeubles, ces villas somptueuses enregistrées au nom d’une tante, d’un frère, ou d’un cousin qui n’a aucun revenu permanent ni profession. ??

    Bref dans cette affaire il y a trop d’interrogations, trop de suppositions, trop de contradictions, trop de propagande, …Des Bellarij, il y e an beaucoup au Maroc, et de temps en temps, la police marocaine arrête l’un ou l’autre pour le blanchir ensuite.

    Un grand caïd de la drogue était arrêté et jeté en prison de Kenitra. Ce caïd dirigeait son business depuis la prison, il s’est construit un pavillon de 5 étoiles à l’intérieur de la prison et les mauvaises langues racontent qu’il a doublé les soldes des gardiens. Il quittait à son aise la prison pour passer des soirées chaudes dans des villas de la région et il retournait à « sa prison » en fonction de son agenda !. Son absence de la prison pourrait durer des plusieurs jours ou semaines… !! Récemment, le caïd a décidé de ne plus rentrer dans sa prison dorée et c’est un prisonnier qu’a révélé son absence au Ministère de la justice !!! ce Caïd a quitté le Maroc semble-il ..!

    Un Caïd est parti et Belliraj prendra sa place et c’est ainsi va le Maroc…

    Compte tenu de ce qui précède, Belliraj est un trafiquant, certainement, Belliraj est un cerveau d’un dangereux réseau terroriste composé d’islamistes et de gauchistes, je doute fort surtout quand l’accusation émanent d’une police qui n’hésite pas à monnayer l’itinéraire secret de son Roi.

  2. affaire atypique et paradoxe
    Il est certain que cette affaire Belliraj entrera dans les annales de la police belge et marocaine.

    Il y a beaucoup de choses à en dire.De façon hypersynthétique.

    – On notera que c’est une bande active depuis les années quatre-vingt!!!!
    – Vous l’évoquez, c’est un chiite qui a côtoyé des sunnites d’Al-Qaida. Il s’est rendu en Afghanistan en 2001.

    -Il y a des liens entre Belliraj avec plusieurs partis islamistes marocains!!!

    -Et puis il y a ces signes extérieurs de richesse qui manifestement auraient dû être dépisté

    – Manifestement c’est un agent hypermultiple.

    Concernant le troisième point, je me demande si le fait d’être agent secret ou agent de renseignement n’est pas paradoxalement la meilleure couverture pour un terroriste ou un truand.Cela démontre qu’il est difficile de manipuler des individus décidés.(Ben Laden avaient ces contacts à la cia)

    Cette affaire montre également une fois de plus les liens entre terrorisme et banditisme.

    En tout cas il y a a beaucoup de questions à se poser.
    Pauvre police belge

  3. Belliraj avait un complice pour six assassinats
    Le terroriste présumé Abdelkader Belliraj été accompagné, pour la plupart des six meurtres commis à Bruxelles, par un certain Abdelatif Bekhti, écrit vendredi le quotidien La Dernière Heure. Belliraj s’adonnait par ailleurs à un trafic d’armes à destination du Maroc, qu’il dissimulait dans les cercueils de musulmans décédés, indique pour sa part Het Laatste Nieuws, citant des sources bien informées.

    Lors de l’arrestation de Belliraj en février dernier au Maroc, un impressionnant arsenal composé d’armes de guerre avait été découvert. Elles provenaient toutes de Belgique. Belliraj avait commencé son trafic en 1993 vers son pays natal, souligne le quotidien flamand, qui précise que tout porte à croire que ce trafic s’effectuait dans des cercueils. Les cercueils ne sont ni contrôlés ni ouverts par les douanes ou les services de police.

    Des complices l’aidaient à mettre sur pied ce trafic via des entreprises de pompes funèbres qui rapatriaient des musulmans décédés, précisent les sources. Des cercueils étaient aussi rapartriés sans corps, mais avec des armes et de l’argent, ajoute-t-elle.

    Jamal Ben Tahar, le directeur des Pompes Funèbres Islamiques de Belgique, à Bruxelles, qui rapatrie jusqu’à 500 cadavres par an, ne croit pas que des trafiquants aient pu utiliser son entreprises pour mettre en place leur commerce illégal.

    Par ailleurs, une des six victimes de Belliraj en Région bruxelloise a été tuée par erreur. Cette victime, Raoul Schouppé, était exécutée le 23 juillet 1988 dans son épicerie par Belliraj, ce dernier croyant que M. Schouppé était juif. Sa famille a précisé jeudi que ce n’était pas le cas.

    Toujours selon La Dernière Heure, l’enquête menée tant au Maroc qu’en Belgique montre qu’Abdelkader Belliraj n’a pas commis seul les assassinats commis en Région bruxelloise entre 1988 et 1989. Les faits, en tout ou en partie, ont été commis par Belliraj avec un fidèle Abdelatif el Bekhti, de Berchem-Sainte-Agathe, également arrêté au Maroc le 18 février dernier.

    Belliraj faisait partie, en mars 2003, du commando « à la camionnette » qui avait fait évader Bekhti de la prison luxembourgeoise de Schassig.
    Ces années avaient également été émaillées par de nombreux hold-ups « classiques », y compris en Région bruxelloise, dont la motivation terroriste n’avait jamais été soupçonnée. C’est le cas d’un hold-up perpétré le 16 avril 1999 contre le bureau des postes de Forest. (belga)

  4. La justice bruxelloise a rouvert un dossier de tentative d’assassinat dont avait été victime un homosexuel à Ganshoren en 1991. Il pourrait s’agir d’une septième victime d’Abdelkader Belliraj qui, arrêté au Maroc le 18 février pour complot terroriste, a cité six assassinats impunis commis en Belgique dans les années ’80, écrivent mardi La Dernière Heure, De Standaard, Het Nieuwsblad et Het Volk.

    Louis Dekegel, 58 ans, exploitait une boutique de prêt-à-porter à Ganshoren lorsque, le 22 avril 1991, un homme s’est présenté dans son magasin. Il a exhibé une arme de poing et a dit « je suis chargé de vous exécuter ». L’homme a tiré trois fois. Grièvement blessé, Louis Dekegel est décédé en février 1992. Il pensait avoir été victime d’un règlement de comptes dans le milieu homosexuel.

    Selon les journaux, Louis Dekegel était depuis huit ans l’ami et compagnon de Marcel Bille, assassiné trois ans plus tôt par Abdelkader Belliraj. Louis Dekegel avait pu donner une description du tireur: 40 ans, 1,70m, veste, blue jeans et perruque grise. A l’époque, Abdelkader avait 38 ans. Le dossier est rouvert, écrit La Dernière Heure. (belga)

Les commentaires sont fermés.