Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle : amiibo et défi

Le cross over entre les univers de Mario et des Lapins Crétins sera disponible le 29 août chez nous. En attendant sa sortie officielle, faisons le point sur les bonus donnés par les amiibo et sur les défis qu’on trouve dans ce jeu assez étonnant.

Mario + les Lapins Crétins : un cross over inattendu

Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle fait s’entrechoquer les univers de Mario et des Lapins Crétins avec humour et intelligence. Dans ce nouveau RPG tactique, les Lapins Crétins ont mis la main sur un appareil de « superfusion » qui ressemble beaucoup à un casque de réalité virtuelle. Pensant jouer à un super jeu, un lapin crétin enfile ce casque et envoie tous ses congénères au Royaume Champignon où il met la pagaille en transformant beaucoup de choses.

Mario, Luigi, Peach et Yoshi doivent s’associer à Lapin Mario, Lapin Peach, Lapin Yoshi et Lapin Luigi pour ramener la paix dans le royaume. Ce jeu est vraiment très surprenant et intéressant mais plutôt que de parler du jeu en lui-même, parlons des à-côté.

Mario + Les Lapins Crétins : le point sur les amiibo

Seulement 4 amiibo sont compatibles avec ce jeu. C’est peu ! Mais les variantes fonctionnent aussi. Il faut terminer le chapitre 1 pour débloquer le R&D amiibo près du château de Peach. Dans ce crétinilabo, on peut scanner les amiibo afin de déverrouiller quelques bonus. Grosse déception : on n’obtient que 8 armes supplémentaires, et pas exceptionnelles ! Pas de contenu inédit ou vraiment spécifique comme on l’a vu dans d’autres jeux (Captain Toad, Zelda Breath of the Wild, Hyrule Warriors, Code Name S.T.E.A.M, Smash Brothers etc).

Petit aperçu des armes en vidéo :

Mario + Les Lapins Crétins : les défis

A chaque monde terminé, on débloque des défis inédits. Il faut parcourir à nouveau la carte du niveau pour trouver ces épreuves spéciales. Il s’agit de sortes de puzzles vraiment bien pensés et pas faciles. Un bon moyen de gagner des pièces et des orbes supplémentaires pour améliorer notre équipe. On est vraiment obligé de penser différemment pour remporter ces défis. C’est une excellente initiative de la part d’Ubisoft. Cela augmente aussi beaucoup la durée de vie du jeu.

Un petit aperçu de ce qui attend les joueurs avec une soluce du défi 1-3 :

Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle est prévu pour le 29 août chez nous, en exclusivité sur Switch.

2 réflexions sur « Mario + Les Lapins Crétins Kingdom Battle : amiibo et défi »

Les commentaires sont fermés.