Marine Le Pen et ses 500 signatures

 Visiblement, Marine Le Pen, candidate de l’extrême droite, Front National est en difficulté pour obtenir ses fameuses et incontournables 500 signatures. Pourtant, son programme est très cohérent, bien davantage que celui de Monsieur Hollande par exemple. Avez vous entendu qu’Eva Joly voulait régulariser tous les étrangers vivant dans notre pays? C’est tout de même difficile d’être français et d’entendre pareille ineptie. 

Question parrainage, ils devraient se faire de manière anonyme, pour éviter aux communes de subir une quelconque pression de la gauche ou de la droite. Si Marine Le Pen ne pouvait participer aux prochaines élections, on aurait le choix entre quoi? François Hollande, la gauche? Super! Et il fera quoi pour les étrangers? Il en fera rentrer encore davantage? Pour l’insécurité dans nos villes? N’est ce pas une honte, oui une honte, que nous français, dans notre pays, on ait peur d’aller dans certains quartiers? Il faut se réveiller, on est chez nous!!

Ou alors, on aurait Nicolas Sarkozy. A tout prendre, autant que ce soit lui ce sera toujours moins "pire". Mais pour l’insécurité, il n’a pas pu faire grand chose. Et c’est bien dommage. Il y en a marre de devoir être obligé de se promener dans ces quartiers mal famés avec ses molosses pour qu’il nous arrive rien. Et il serait quand même temps que les choses bougent et changent.

Les allocations familiales aux français, voila ce qu’a dit Marine Le Pen, et il y a des gens qui sont choqués par cela! Arrêtons nous un instant! Faut arrêter les délires une minute et réfléchir. Bien évidement qu’elles doivent être réservées aux français, enfin!! Ce serait la moindre des choses. Je ne vois pas ce qu’il y a de choquant ou de déplacé la dedans.

Alors oui, il faut absolument que Marine Le Pen ait ses 500 signatures, pour le bien de la France entière. Pour la défense de l’identité nationale. 

44 réflexions sur « Marine Le Pen et ses 500 signatures »

  1. [b]Avis à tous :

    Sur C4N, La Liberté d’Expression a fait ses preuves, et c’est une vertu qui nous honore.
    Et cela qu’elles que soient nos convictions Politiques.

    Si débat il y a , il est recommandé de respecter, les idées de ceux et celles qui ne pensent pas comme VOUS.
    Je ne suis pas Le Peniste, MAIS, je rappelle que Marine Le Pen, représente un Parti Politique autorisé par le Gouvernement français.

    Ce n’est donc pas un Parti « lépreux ».

    SOPHY[/b]

  2. [b]Tout à fait d’accord avec SOPHY.
    Toutes les idées sont les bienvenues dès lors que le respect serve à la liberté de chacun.
    Je ne suis pas non plus lepeniste, mais il est normal que tout le monde puisse s’exprimer avec sagesse.[/b]

  3. @ [b]stephaniec [/b]

    Moi, je m’en tape complètement que Mme Le Pen ait ses signatures ou pas: JE NE SUIS PAS EN POSITION DE LUI DONNER LA MIENNE. Je ne suis ni Maire, ni Conseiller Général ni…..

    [b]Moi, je constate tout simplement que le FN ayant été crée en….1974, trente-huit ans plus tard il n’a toujours pas été foutu de faire élire 500 Maires, Conseillers Généraux, Conseillers Régionaux……[/b]

    Que Mme Le Pen commence donc par le commencement maintenant qu’elle préside ce parti.
    Qu’elle commence à faire élire ses futurs parrains au lieu de mettre la charrue avant les boeufs.

    Ainsi, elle pourra nous foutre la paix avec sa [b] »victimisation »[/b] et arrêter de compter sur les autres pour avoir ses signatures !

    J’ajoute que Mme Le Pen est d’un coté pour la [b]transparence totale[/b] des dépenses et des notes de frais des élus locaux ais qu’elle réclame dans le même temps l'[b]anonymat[/b] des parrainages de ces même élus.

    Cherchez l’erreur.

    jf.

  4. [b]Pour ma part je suis en osmose avec aucun parti qu’il soit de gauche ou de droite, et je en vois pas qui à aujourd’hui est capable de gouverner notre pays.
    L’UMP on connait Sarkozy menteur comme un arracheur de dents et ses sbires passent leur temps à polémiquer histoire d’enfumer le monde,
    Le PS les vieux dinosaures veulent conserver leurs fauteuils et ne sont pas différents des politiques de l’UMP,
    On se retrouve devant l’UMPS qui n’a qu’un but se servir en servant toute l’oligarchie industrielle et financière
    Le centre a le don de tergiverser sur tout et rien en faisant la girouette,
    L’extrème droite malgré quelques idées exploitables souffre de son travers xénophobe et trop radical qui agit contre plutôt qu’avec ce qui n’a jamais donné rien de bon sinon braquer les gens,
    L’extrème gauche défend des valeurs respectables mais reste sur des processus qui commencent sérieusement à dater.

    La politique dans son ensemble, à mon avis, a un sérieux ménage à faire dans ses rangs pour assurer une gestion de notre pays en bon père de famille.
    Il serait donc temps que les français reprennent en main leur destinée avec toute la sérénité qui s’impose à commencer par montrer leur désir de s’impliquer davantage dans la vie politique française et non de rentrer dans le jeu des politiques « professionnels » tous autant qu’ils sont.
    Ludo[/b]

  5. Alors vive la liberté d’expression ! Je fais un commentaire parce qu’on me l’a demandé mais ne me demandez pas d’approuver de tels propos.

  6. [b]Non vieilleforge, personne n’est obligé de commenter un article quel qu’il soit.

    Mais ici, le sujet étant, (en particulier sur notre site), plutôt « controversé », la crainte de dérives insultantes, ont conduit les Jurés (en premier) à montrer qu’avec des mots sensés et non agressifs, on pouvait amorcer un débat dans la (semi) sérénité.

    Mais nul n’est tenu de commenter, bien sûr.

    SOPHY[/b]

  7. Cet article ne m’offusque pas, on connait très bien la dialectique des défenseurs du FN. Il y a même une star du barreau qui s’affiche avec Marine. Je m’étonne toujours qu’on puisse croire que la famille Le Pen soit près du peuple …

  8. Face à Anne-Sophie Lapix à Canal+, elle était bien en peine de s’expliquer.
    [url]http://www.meltybuzz.fr/anne-sophie-lapix-marine-le-pen-clash-dans-actu91521.html[/url]

  9. J’aime beaucoup tous ces commentaires que je trouve très enrichissants. En effet, nul n’a le droit d’être jugé sur ses idées politiques et chacun a le droit de les mettre en avant. Moi en fait ce qui me dérange le plus dans tout cela, c’est le problème de l’immigration.. Des piscines réservées au musulmanes? Et bientôt quoi? des horaires de bus réservés aussi? Donc nous français on aurait plus le choix d’être libre en fait au détriment d’une autre population étrangère a la France. Ces propos ne sont pas racistes. Je crois tout simplement que lorsque l’on vit dans un pays, on doit s’adapter aux coutumes et aux habitudes de vie. J’ai beaucoup d’amis musulmans et ils pensent comme moi, parce que eux se sont adaptés, travaillent, parlent correctement notre langue, et leurs enfants ne trainent pas les rues… Que trouvez vous de choquant à ce que les gens doivent respecter le pays dans lequel ils vivent et ses habitant

  10. @ [b]stephaniec[/b]
    [i]
    « Des piscines réservées au musulmanes »[/i]

    Où ça, quand ça ????

    Vous datez un peu mon Cher !

    En revanche, certaines municipalités (dont des UMP) continuent de réserver des heures de piscine aux seules juives.
    Et là, personne ne dit rien !

    jf.

  11. ah c’était pas le cas a Lille? Il m’avait semblé pourtant.
    Ah ben c’est pareil pour tout le monde, pas que pour eux, c’est tout aussi intolérable pour les juives.

  12. @ stephaniec

    C’était à Lille mais aussi ailleurs. Mais c’est fini depuis plusieurs années déjà, à Lille comme dans d’autres Municipalités de Droite dont personne ne parlait….
    C’est pour cela que je vous disais que vous datiez un peu !

    jf.

  13. Stéphanie C, je vous recommande le documentaire suivant (entre autres) afin de savoir un peu pour QUI vous vous apprêtez à voter:
    {youtube]wNQaCmnutnk{/youtube]

  14. Siempre
    Merci de ces vidéos que je trouve très intéressantes; cela dit, je ne parviens pas a lire correctement la deuxième. Avez vous le lien que je regarde directement? Merci d’avance

  15. [b]Vous avez fait fort Siempre!
    Va falloir que je trouve le temps de les visionner les 4 dans la foulée.[/b]

  16. Je ne comprends pas Stéphanie: chez moi, elles fonctionnent très bien!
    Ceci dit, il vous suffit d’aller sur « youtube » ou même google et de taper:
    « Marine le Pen:histoire d’une héritière.

    Ludo, j’avais vu ce reportage sur la 2 il y a quelques mois et il n’avait fait que confirmer ce que je pensais du FN.

  17. Voici ce que j’ai signalé en commentaire
    – sous mon article [b][i]« L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/l-art-et-la-maniere-de-s-en-aller-a-la-chasse-au-tuteur.html[/url] ][/b],
    – sous l’article de [b]SOPHY[/b], [b][i]« QUI A PEUR DE MARINE LE PEN ?? »[/i] [ [url]http://www.come4news.com/qui-a-peur-de-marine-le-pen-107288[/url] ][/b] :
    [quote][quote][quote][quote][b]Enfin, du concret !
    [i]Le Conseil constitutionnel va se pencher sur les parrainages[/i]
    REUTERS
    [url]http://fr.news.yahoo.com/le-conseil-constitutionnel-va-se-pencher-sur-les-104645161.html[/url]
    [/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
    Certes, on peut être opposé aux thèses politiques développées par [b]Marine le Pen[/b] ; on peut être opposé à son programme présidentiel pour [b]2012 [/b]; on peut être opposé à son parti, le [b]Front National[/b] ! [i]Et, pour ma part, je suis opposé à tout ce qu’elle représente, à tout ce que représente son Parti ![/i]
    [u]Mais, il en demeure pas moins vrai qu’on ne peut que donner raison à [b]Marine Le Pen[/b], pour sa saisine auprès du [b]Conseil Constitutionnel[/b][/u] : [i]en effet, est-il normal de demander, en vertu de cette loi sur les parrainages, d’exiger que les maires rendent publics leurs parrainages ?[/i] Pour moi, non… C’est franchement antidémocratique !
    [u]Alors, il est à espérer que le [b]Conseil Constitutionnel[/b] donnera raison à [b]Marine Le Pen[/b][/u] : [i]cela profitera aussi aux autres petits candidats, réputés, eux, beaucoup plus modérés que la Présidente du [b]Front National[/b] ![/i]

    [b]/… 1[/b]

  18. [b][u]Suite de mon commentaire[/u][/b]

    Dans mon
    [img]http://www.edilivre.com/media/catalog/product/cache/1/image/600×800/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/i/m/image_17960.jpg[/img]
    [b]ISBN : 9782812140891
    [url]http://www.edilivre.com/divorce-sans-consentement-mutuel.html[/url] [/b] , j’ai fait certaines propositions pour modifier la loi sur les parrainages quant aux modalités de son application…
    D’ailleurs, j’en ai également parlé dans mon papier :[b][i] « L’art et la manière de s’en aller à la chasse… au tuteur… »[/i][/b], dont j’ai laissé le lien en [b]/… 1[/b]

    [b]/… 2[/b]

  19. [u][b]Suite de mon commentaire[/b][/u]

    [u]Voici mes propositions[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][i][b]… Loin de nous l’idée de vouloir remettre en cause les fondements même de cette loi organique. Cependant, nous considérons que son mode d’application devrait être modifié en profondeur : – Après avoir reçu les déclarations de candidatures, ne serait-il pas possible que le Conseil Constitutionnel établisse, pour chaque grand électeur, un formulaire unique, sur lequel il suffirait d’inscrire les prénom et nom de chaque candidat, ainsi que son parti politique éventuellement ?- Après avoir reçu ce formulaire qu’il devrait dater et signer, chaque grand électeur ne pourrait-il pas cocher en face de chaque nom avec une croix, le candidat qu’il jugerait apte à s’exprimer devant le peuple français ? – Ne serait-il pas possible, pour plus de clarté démocratique, que l’élu puisse choisir un, deux, trois…, voire plusieurs candidats qu’il voudrait parrainer ? – Ne serait-il pas possible, à chaque élu de faire parvenir, par tout moyen officiel de son choix, le formulaire dûment rempli et signé au Conseil Constitutionnel, à condition que cela soit 18 jours au moins avant le 1er tour du scrutin ? – Dans ce cas, le Conseil Constitutionnel, ne pourrait-il pas faire, candidat par candidat, le décompte des parrainages obtenus, pourvu que chacun d’entre eux ait obtenu les 500 signatures requises ? – Pourquoi ne pas charger officiellement le Conseil Constitutionnel, et lui seul, d’ouvrir la campagne des Présidentielles en dévoilant publiquement les prénoms et noms de tous les candidats aptes à se présenter à la course à l’Elysée ? Ces modifications apportées présenteraient trois avantages certains : – Chaque candidat pourrait organiser librement sa campagne électorale, puisqu’il ne serait plus contraint de partir à la chasse aux tuteurs.- Chaque grand électeur ne serait plus tenu de révéler ses choix, puisqu’il serait seul face à son formulaire et qu’il aurait la possibilité de parrainer plusieurs personnes pouvant être de bords politiques différents, – Que certains candidats ne soient plus ‘’martyrisés’’ pour « promesses non tenues du fait de certaines pressions subies par un grand électeur »…[/b][/i][/quote][/quote][/quote][/quote]

    [b]/… 3[/b]

  20. [b][u]Suite et fin de mon commentaire[/u][/b]

    [u]Voici, suite à la saisine de [b]Marine Le Pen[/b] au [b]Conseil Constitutionnel[/b], la réaction de [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b][/u] :
    [quote][quote][quote][quote][b][u]L’Edito de Nicolas Dupont-Aignan[/u]
    [i]Nous serons à un parrainage près !
    Le Conseil d’Etat a jugé hier recevable la Question Prioritaire de Constitutionnalité relative à la liste des élus qui parrainent un candidat pour l’élection présidentielle de 2012, afin de savoir s’il est normal ou non que cette liste soit en partie publiée. Il a pris en compte pour rendre cette décision les « pressions révélées par les médias » sur les élus de terrain.
    Les missionnaires NDA 2012 qui sont partis dans toute la France à la rencontre des maires pour solliciter le parrainage de ma candidature ont d’ailleurs pu constater la réalité de ces pressions, qui viennent le plus souvent de députés UMP – notamment sous la forme de chantage aux subventions.
    Le Conseil Constitutionnel a quant à lui annoncé qu’il rendrait sa réponse avant le 22 février, soit la date à laquelle les maires recevront le formulaire officiel de parrainage. Si le Conseil devait rendre anonyme cette liste des parrains pour 2012, il s’agirait n’en doutons pas d’une bonne nouvelle pour notre démocratie.
    Car aujourd’hui encore le parrainage est trop souvent perçu, à tord, comme un soutien politique alors qu’il ne s’agit que d’un filtre démocratique. Les maires j’en suis certain seraient rassurés par l’anonymat, à l’image du vote dans l’isoloir.
    Pour ma part, j’ai rencontré personnellement plus de 450 maires en 75 déplacements, l’ensemble de notre réseau en a rencontré près de 5 000. Pour autant je n’ai pas encore les 500 promesses de parrainages ! Même si nous avons dépassé les 450, rien n’est acquis et je demande à nos missionnaires et nos militants de ne pas se relâcher. Il nous en manque encore et à partir du 22 février il faudra convertir ces promesses pour pouvoir accéder à cette élection présidentielle décisive pour l’avenir de notre pays.
    Cette longue bataille pour les parrainages, engagée il y a plus d’un an, m’aura en tout cas rendu plus fort. Tant de visages, tant d’élus dévoués et résistants, tant de rencontres amicales – certaines pour la vie – font de moi un meilleur candidat pour mon pays.
    Toutes ces visites m’ont conforté dans ma conviction que si la France est malade les Français ont envie de s’en sortir.
    Notre pays a plein d’atouts. La France transpire de talent. Son Histoire la porte. Une majorité de Français résistent encore à la mondialisation inhumaine et vivent dans l’espoir du renouveau d’une France patriotique et rassemblée autour de nos valeurs universelles de paix et de liberté.
    A moi de les rassembler autour de ma candidature républicaine et nationale. Je compte sur vous !
    Nicolas DUPONT-AIGNAN[/i]
    [url]http://www.debout-la-republique.fr/[/url]
    [/b][/quote][/quote][/quote][/quote]
    [b]/… 4[/b]

  21. [quote][i][b]… Cet article ne m’offusque pas, on connait très bien la dialectique des défenseurs du FN. Il y a même une star du barreau qui s’affiche avec Marine. Je m’étonne toujours qu’on puisse croire que la famille Le Pen soit près du peuple …[/b][/i][/quote]
    [b]Vieilleforge[/b], tout comme vous, je n’approuve pas le programme présidentiel de [b]Marine Le Pen[/b] ; je n’approuve pas non plus les thèses politique développées par son parti, le [b]Front National[/b] !

    Cependant, quand je m’oppose à cette loi sur les parrainages, [i][u]voir[/u] : [b]/… 1[/b], [b]/… 2[/b], [b]/… 3[/b] & [b]/… 4[/b][/i], je ne défends pas le [b]Front National[/b], qui est un parti légal disposant d’électeurs ! Je défends tout simplement la liberté démocratique de pouvoir se présenter devant le suffrage des électeurs !
    Aussi, je donne parfaitement raison à Marine Le Pen lorsqu’elle a déposé sa saisine au Conseil Constitutionnel, et, j’espère qu’elle gagnera : [i]en effet, il est anormal de constater que les maires soient obligés de faire la publicité sur leurs signatures…[/i]
    Ce constat, je le fait pour tous les autres « petits » candidats sans exception : [b]Christine Boutin[/b], [b]Philippe Poutou[/b], [b]Nicolas Dupont-Aignan[/b], [b]Dominique de Villepin[/b], [i et ils sont opposés à [b]Marine Le Pen[/b][/i], qui peinent à s’en aller à la chasse aux tuteurs !

    Pour conclure, vous pouvez en savoir plus en lisant très attentivement cette excellente analyse politique de [b]Maxime Tandonnet[/b] : [b][i]« 500 signatures et démocratie »[/i] [ [url]http://maximetandonnet.wordpress.com/2012/02/05/500-signatures-et-democratie/[/url] ][/b]

  22. DOMINIQUE DUTILLOY

    [quote][i]Aussi, je donne parfaitement raison à Marine Le Pen lorsqu’elle a déposé sa saisine au Conseil Constitutionnel, et, j’espère qu’elle gagnera : en effet, il est anormal de constater que les maires soient obligés de faire la publicité sur leurs signatures… [/i][/quote]

    Je partage votre optique sur ce point précis.

  23. merci beaucoup, [b]Nadine[/b]…
    [u]Je rajouterai aussi qu’on peut s’opposer à son programme présidentiel et aux thèses de son parti, les combattre en débattant et en se montrant plus persuasifs qu’elle, mais à une seule et unique condition[/u] : [i]que [b]Marine Le Pen[/b] obtienne ses 500 signatures, afin qu’elle puisse montrer, à beaucoup de nos compatriotes doués de raison et avertis de la chose publique, que son programme, qui ne tient pas la route, est très dangereux et antidémocratique ![/i]

    De toutes les manières, [i]et souvenons-nous qu’ils ont énormément d’audience dans des périodes de crises politiques, économiques et financières…[/i], pour combattre efficacement les partis extrémistes, il suffit d’écouter le peuple français, de répondre à toutes les questions qu’il se pose, [i]et j’en parle dans mon livre, de ces questions[/i], et, de faire des réformes intelligentes !

  24. Petites précisions.

    1) Mme Le Pen n’a nullement saisi le Conseil Constitutionnel.
    Elle a saisi le Conseil d’Etat, qui lui, a jugé bon de saisir le Conseil Constitutionnel. Nuance.

    2) La loi actuelle sur les parrainages date de….1976.
    Je n’ai jamais vu un tel barouf que cette année sur le sujet alors que SEPT élections présidentielles se sont déroulées depuis.

    3) [b]Le Conseil Constitutionnel a déjà déclaré la loi de 1976 conforme à la Constitution….[/b][/b](Décision du 14 juin 1976).

    jf.

  25. [b]Chic ! il va y avoir de la castagne !

    Marine Le Pen prête à une véritable déclaration de guerre si elle n’a pas ses 500 signatures en vengeance des propos tenus par Copé qui refuse la levée de l’anonymat « au nom du devoir pour les maires d’assumer leurs convictions » et Hollande « qui suggère à Marine Le Pen de se débrouiller et de dynamiser ses troupes ».

    Alors gare aux législatives, Copé ayant déjà été battu dans une triangulaire avec le FN en 97. des noms comme Morano, Jacob, Fabius, Bertrand, Apparu, Vauzelle, Moscovici et bien d’autres sont dans le collimateur de la Marine….

    Le FN augmenterait-il alors son nombre de sièges à l’assemblée nationale les rancœurs étant arrivés à leur comble?

    La donne étant très différente de celle de 2007, il est probable que le FN prenne effectivement un peu plus de place dans l’hémicycle.[/b]

  26. @ [b]Ludo[/b]
    [b]

    « Le FN augmenterait-il alors son nombre de sièges à l’assemblée nationale ? »[/b]

    Ah bon…? Il y a déjà des députés FN dans l’actuelle Assemblée Nationale ???

    Par ailleurs, le fait est que le PS ne semble pas spécialement intimidé par les menaces de dame Le Pen.

    jf

  27. Pas de députés FN dans l’assemblée actuelle.
    Mais la proposition socialiste irait dans ce sens, puisque avec une proportionnelle, ils seraient capables de gagner des sièges. Le PS ne semble pas voir le danger que représente ce genre de parti.
    Ils cherchent un système juste au lieu d’établir une stratégie pour faire reculer et éliminer le FN. Certains voient d’un bon œil la venue de députés FN car, pensent-ils, leur donner une tribune, c’est révéler l’absurdité de leurs idées. Ces gens-là, oublient plusieurs détails d’importance majeure :
    1/ Il n’y a pas de débat politique de fond en France. Simplement des joutes verbales entre roquets. A ce jeu-là, la racaille frontiste est tout à son avantage. Sur les joutes verbales, MLP taille en pièces la plupart de ses adversaires UMP-PS.
    Pour ne rien arranger, ces journalistes incompétents ne posent jamais les bonnes questions qui permettraient de mettre véritablement en lumière les différents programmes politiques. Ce n’est pas propre au FN, mais il est évident que si le journaliste laisse MLP parler de l’odieux complot qui l’empêche d’avoir ses 500 signatures, il ne met pas en lumière l’absurdité de son programme.
    2/ Les Français sont des idiots. 25% avale sans le moindre problème que la TVA ne fera pas augmenter les prix… Si bien que quand MLP sort qu’elle va faire une taxe sur les produits importés sans augmenter les prix à la consommation, les fous qui votent pour elle gobent sans difficulté.
    3/ Les Français sont des fachos. Les idées de Pétain sont encore chères dans leur cœur. Une écrasante majorité croit encore à une hiérarchie des races et des cultures. La stigmatisation des immigrés est permanente, même dans certains discours de gauche, et ce malgré la nullité du poids économique de l’immigration, nullité que vous aurez beau prouver avec tous les chiffres, raisonnements logiques possibles et imaginables. La croyance en l’immigré qui profite est tenace. Comme toute croyance d’ailleurs.

  28. @[b] poissonrouge[/b]

    Je ne partage pas votre « pessimisme », uniquement basé sur du « ressenti ».

    Prendre les Français pour des cons ou des veaux ( c’est selon) me paraît un peu suranné.

    jf.

  29. [u]Voici un coup de gueule de Marine Le Pen[b][/b], ainsi qu’une interview du garde du corps de son père :
    [quote][quote][quote][quote][b]LISTE DE DIFFUSION DTOM
    12 FEVRIER 2011
    – VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
    [url][url]http://www.dtom.fr/archives/video-marine-le-pen-clash-abel-mestre-journal-le-monde/[/url][/url]
    ([u][i][i]c’est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger[/i][/i][/u])
    – Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
    [url]http://www.dtom.fr/archives/le-garde-du-corps-de-jean-marie-le-pen-repond-au-figaro/[/url]
    [/b][/quote][/quote][/quote][/quote]

  30. [u][u]Voici un coup de gueule de [b]Marine Le Pen[/b], ainsi qu’une interview du garde du corps de son père[/u][/u] :
    [quote][quote][quote][b]LISTE DE DIFFUSION DTOM
    12 FEVRIER 2011
    – VIDEO : Marine Le Pen clash Abel Mestre (journal Le Monde)
    [url]http://www.dtom.fr/archives/video-marine-le-pen-clash-abel-mestre-journal-le-monde/[/url]
    (c’est une vidéo YOUTUBE, que SOPHY ou Ludo pourrait télécharger)
    – Article : Le garde du corps de Jean-Marie Le Pen répond au Figaro
    [url]http://www.dtom.fr/archives/le-garde-du-corps-de-jean-marie-le-pen-repond-au-figaro/[/url] [/b][/quote][/quote][/quote]

  31. [u]Cet article, qui est illustré par une [b]vidéo [/b][b]DAILYMOTION[/b], [i]à installer, soit par [b]SOPHY[/b], soit par [b]Ludo[/b][/i], date du 25 juin 2011… Cependant, il est toujours d’actualité[/u] :
    [quote][quote][quote][quote][quote][quote][quote][b][b]Pourquoi Marine Le Pen va cartonner en 2012 ?
    [url]http://www.dtom.fr/archives/pourquoi-marine-le-pen-va-cartonner-en-2012/[/url]
    [[/b][/b]/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote][/quote]

  32. @Jacques :
    Pessimiste, certes, mais je crois qu’il y a de quoi. Je dois m’avouer perplexe quand à votre impression que ce que je dis se base sur du ressenti :
    Point 1 : Le débat sur le FN ne porte que sur ses 500 signatures. Jamais rien sur son projet de taxe sur produits importés par exemple, ni sur les moyens qu’elle compte mettre en oeuvre pour stopper l’immigration.
    Point 2 : 25% d’intentions de vote pour Sarkozy au premier tour. C’est basé sur les instituts de sondage. Libre à vous de douter de la crédibilité de ces organismes. Contrairement à beaucoup, je trouve que leurs estimations sont relativement correctes. Elles ne se sont trompées que de quelques pourcents en 2002. Le vendredi précédant l’élection, les estimations sont juste à quelques détails près… Toujours est-il que ce sont des organismes officiels, et non un simple ressenti.
    Point 3 : Nous ne vivons peut-être pas dans le même pays… Mais chez moi, il est fréquent de voir des gens considérés différemment des autres selon leur couleur de peau. Il ne s’agit pas forcément d’actes de racisme flagrant. Mais je vous parie ce que vous voudrez qu’un noir trouve moins facilement travail et logement. Les enquêtes de SOS racisme et autres donnent des résultats probants à ce sujet.

  33. [b]J’aurai tant aimé que ce soit Stefaniec, qui la mette.
    Je lui ai envoyé la « leçon » que beaucoup d’autres ont reçu, et ont appliqué à ce jour.
    Stéfaniec, faites moi le plaisir d’un exercice d’application, qui me prouverait que je n’ai pas envoyé mon document « pour rien », et dont vous avez accusé réception avec tant de gentillesse dans votre réponse.
    Allez il en reste des vidéos sur Marine Le Pen…

    SOPHY[/b]

  34. Bonjour Sophy!
    je viens de soumettre un article dans lequel j’ai essayé de poster une vidéo prise de youtube 😉 ;)J’espère que ca aura marché

  35. @ [b]poissonrouge[/b]

    Puisque j’ai parlé de « ressenti » (ce que vous semblez ne guère apprécier…), j’espère quand même que vous avez ressenti la baisse sensible et continue de MLP depuis quinze jours dans tous les sondages.
    Ils ne proviennent d’ailleurs pas [i] »d’organismes officiels »[/i] comme vous l’affirmez mais bel et bien d’entreprises privées commerciales.

    S’agissant du programme du FN, on ne doit effectivement pas vivre dans le même pays…Ce programme est largement combattu partout sur le net.
    Il me semble aussi avoir compris que Mélenchon tape à bras raccourcis dessus.

    S’agissant du Ps, je livre à votre réflexion ce qui suit, qui est daté du 9 janvier 2012:

    « Le PS crée une cellule anti-FN
    Désigné ce week-end comme «ennemi de la République» par François Hollande lors d’un meeting à Tulle (Corrèze), le Front national est désormais dans la ligne de mire du candidat socialiste. Selon nos informations, une cellule «de réflexion et de riposte» sera ainsi installée demain au PS afin de contrer la progression de Marine Le Pen dans les sondages.
    La première secrétaire Martine Aubry en a confié la responsabilité à l’un de ses conseillers, Alain Bergounioux, avant les vacances de Noël alors que plusieurs dirigeants comme Jean-Christophe Cambadélis appelaient à hausser le ton face à l’extrême-droite.
    «L’objectif est double : élaborer une contre-argumentation face au FN et démystifier ce mouvement», explique Bergounioux. Les discours et le programme de Marine Le Pen vont donc faire l’objet d’un «suivi à la loupe afin de mieux armer les militants dans la campagne». Une brochure devrait ainsi voir le jour dans «15 jours à trois semaines». Une vingtaine de responsables PS, comme Guillaume Bachelay et Najat Vallaud-Belkacem (auteur de «Réagissez !», aux éditions Gawsewitch, une analyse détaillée du programme de Le Pen), feront partie de cette cellule qui envisage aussi des auditions de personnalités comme l’essayiste Caroline Fourest ou le politologue Jean-Yves Camus. »

    *********

    jf.

  36. [b]@ stefaniec.
    Mais oui que çà devrait marcher, mais si vous avez un doute, on verra dans les commentaires du prochain article ensemble.
    Amitiés
    SOPHY[/b]

  37. @Jacques :
    Les entreprises privées se basent plus ou moins sur des stats de l’INSEE… Après, je vous accorde qu’il y a des entreprises peu sérieuses, mais, aux dernières nouvelles, les sondages publiés sur France 2 sont à peu près, je dis bien à peu près, sérieux.
    Enfin, on verra bien aux élections, mais je mettrais bien ma main à couper qu’elle fera ses 10% au grand minimum.

    Vous avez raison de dire que le programme est largement décortiqué et combattu sur le net. Je fais partie de ceux qui s’emploient à décortiquer le programme économique (bien que je m’occupe plutôt de ceux des candidats plus sérieux).
    Mais pensez-vous vraiment que ceux qui vont sur les forums politiques ou économiques constituent une majorité ?

    Sur le bouquin que vous citez, et cette décision du PS, je n’ai qu’une chose à dire : c’est peut-être une bonne idée de le faire, mais certainement pas de le rendre public. En effet, je prédis au moins 2 conséquences fâcheuses :
    1/ F.Hollande, en déclarant le FN ennemi de la république (ce qui est vrai), apporte de l’eau au moulin de MLP, qui va pouvoir encore une fois se poser en victime, ce qui marche très bien pour elle.
    2/ Si il est besoin de créer une cellule pour trouver des arguments contre le FN, c’est que les arguments du FN ne sont pas si mauvais… C’est du moins ce que suggère cette annonce.

    Je crains que ce genre de choses ne donne trop de crédit au FN. Une analyse détaillée du programme économique doublée d’une campagne d’informations sur des sujets tels que l’immigration serait à mon avis plus efficace.
    Après, que le PS s’organise en cellules ou en branches si ça lui chante…

Les commentaires sont fermés.