Magic Système : Le femua (Festival de Musique Urbaine d’Anoumabo)

Quelle perspective pour Anoumabo

 

Le groupe Magic Système est un groupe ivoirien composé de quatre jeunes personnes ; Asalfo, Manadja, Goudé et Sisco. Asalfo, lead vocal de ce groupe, travail en parfaite symbiose avec les autres membres du groupe. Partir de rien pour devenir une icône de la musique Ivoirienne ces jeunes frères ont marqué l’année 2011 à travers le FEMUA(festival de musique urbaine d’Anoumabo).Le célèbre groupe Ivoirien compte maintenir sa position au plan national et international par son travail toujours bien fait, il a remporté plusieurs trophées et son dernier disque d’or remonte à 2011.D’ailleurs il compte bel et bien se hisser parmi les meilleures des stars américaines et devenir le blason de la musique internationale. Dans une interview avec le magazine live star, les " Magiciens"  n’ont pas cessé de faire l’éloge d’Anoumabo leur quartier d’origine. ‘’ Anoumabo’’ (village Ebrié situé dans la commune de Marcory) et de montrer leur reconnaissance envers la population. Cette reconnaissance se manifeste par la construction des écoles, des hôpitaux et bien d’autres édifices.

A Anoumabo nous aimons l’ambiance, le quartier, la nourriture surtout le garba(Ndlr), ont –ils expliquer avant de rajouter, ce quartier représente tout pour nous. C’est de là que nous sommes partis, nous ferons d’Anoumanbo un village moderne où il fait bon vivre,c’est la  raison pour laquelle nous avons instauré le FEMUA,  avec le festival de musique urbaine, Anoumabo verra son image se redorer.

C’est d’ailleurs dans ce sens que nous invitons pour ce quatrième festival les artistes de renommée tels que Patience Dabany, Soprano, Fally Ibupa et bien d’autres. C’est juste pour nous une façon d’être reconnaissants envers cette population qui nous a beaucoup soutenus. Le groupe confirme son attachement à cette population en affirmant ceci : «vous méritez plus que cela car dans notre galère, vous nous avez soutenu au plan moral, matériel et surtout financier. »

La Côte d’Ivoire a connu beaucoup de stars tant au niveau artistique que footballistique mais ceux-ci n’ont réalisé aucune action envers la population qui les a soutenues, je pense pour ma part que les magiciens méritent d’être félicités.  Bravo les magiciens, Dieu bénisse votre carrière.