Madame Dati et l’inflation

 

Inflation……………………………………………………………………..………Dati.

                Monsieur le modérateur, je vous prie instamment de bien lire cet article avant de le laisser paraître. Vous pourriez, je le redoute, et moi, je le crains, être poursuivi.

        Lorsque j’ai lu cette nouvelle, le clavier m’est tombé des mains. On vient encore de gaspiller de l’argent, moins que pour la Saga Woerth Bettencourt, pour une seconde d’humour, disons, gaulois.

        Un Drômois, la quarantaine a envoyé sur le site strasbourgeois de la députée Dati, un courriel lui proposant « une petite inflation ».

        Vérifiez bien, cher modérateur, que la distance en Dati et inflation soit telle qu’elle ne suscite aucune poursuite. Il est des rapprochements répréhensibles.

        Appartement perquisitionné, ordinateur confisqué, garde à vue 48 heures, présentation au juge des libertés qui a mis le comique sous contrôle, et tribunal en décembre.

        Citation : Il a notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique".  

        Une petite inflation est un outrage. Une, article, petite adjectif, inflation, nom commun d’économie ! L’outrage consiste donc à prendre un mot pour un autre. Seul les psychanalystes ont le droit de traiter des lapsus.

        Madame l’ex Garde des Sceaux doit encore avoir un réseau d’argousins et de juges (indépendants) à sa botte. Regardez si j’ai bien orthographié ce mot.

Il faut que les journaux ayant besoin de parler comme chaque mois, de l’inflation, en hausse ou en baisse( !) fasse attention au cas où une mise en page parlerait d’une Maire d’arrondissement de Paris, que la proximité ( !) ne permette des poursuites pour outrage à l’économie. 

D’ici peu, à cause de cette épidémie de lapsus, nos chansonniers, humoristes et autres caricaturistes, devraient s’attendre à ce que l’autoritarisme autoproclamé, les envoie dans ces lieux que toute l’EU nous reproche !  

Dans un monde de loufs, dirigé par note élite, cette anecdote est à la hauteur de leur état mental.

15 réflexions sur « Madame Dati et l’inflation »

  1. Alors là Jacques je suis sur le cul 😮

    Tout le monde, je dis bien tout le monde dans les médias, en a rit et a largement commenté dans le graveleux. Là un péquin, illustre inconnu de la bulle médiatique lui envoie un mail et bingo « son appartement perquisitionné, son ordinateur saisi et placé en garde en vue près de 48 heures ».

    [i]L’histoire ne s’arrête pas là puisqu’à l’issue de sa garde vue, l’internaute blagueur, à défaut d’être malin, a été déféré devant le parquet puis présenté au juge des libertés et de la détention qui l’a placé sous contrôle judiciaire. Il a notamment interdiction d’entrer en contact avec la victime et comparaîtra le 3 décembre pour outrage à personne chargée d’une fonction publique. Pour le procureur de la République de Valence, Antoine Paganelli, il n’y a rien de disproportionné dans cette affaire: « l’outrage est caractérisé dès lors qu’une expression est de nature à rabaisser la considération réservée à une personne publique. En l’espèce, c’est Mme Dati en tant que député européen, qui est visée à travers sa messagerie ».[/i]

    [url]http://www.ledauphine.com/drome/2010/10/28/48-heures-de-garde-a-vue-pour-une-petite-inflation[/url]

    Je suis scotchée. On est vraiment en train de plonger dans une République d’Intouchables.

    Infos 2009 : [url]http://www.paperblog.fr/1944380/le-top-10-des-plus-gros-salaires-des-politiques/[/url]

    Infos 2010 : Salaire mensuel en temps réel de Rachida Dati : 13 471,00 euros mensuels

    On ne propose donc pas une petite inflation à une députée européenne qui émarge à 13 500 € qu’on se le dise. Par contre un Président de la République a le droit d’injurier ses citoyens (casse-toi pauv’con) et a le droit de faire de la discrimination dans une circulaire administrative envers les Roms (bien plus grave qu’une blagounette à 6 sous d’un internaute farceur).

    [b]On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui…[/b]

    Merci Jacques de cet article.

  2. Mercredi 20 octobre, cet habitant de Bourg-en-Péage,
    dans la Drôme, a été interpellé à son domicile,
    puis [b]placé en garde à vue 48h[/b], pour des mails à Dati :
    « Disproportionné pour une blague potache ».

  3. [b]Jacques, je sens que nous irons tous les deux en prison après ceci (que je n’ai d’ailleurs pas osé mettre dans l’article que j’ai consacré à son lapsus.)
    Bof, nous papoterons, et il y aura bien quelques lecteurs qui nous visiterons en PRISON (lol)

    [img]http://iledere.parti-socialiste.fr/files/rachida_dati.jpg[/img][/b]

  4. Bonsoir Sophy.

    Je vous préviens avec cette photo de morue si vous allez au gnouf,je ne pourrai pas me déplacer suivant le lieu puis les oranges pourrissent vite !!!

    Faites gaffes dame Sophy sont très belliqueux et susceptibles ces gens d’un autre monde !!!

    A bientôt peut-être.

    Dans l’attente de vous relire dans votre cachot,je vous embrasse.

  5. Bon c’est bien sympa les photos SM mais pense à nous Sophy. Je veux bien t’apporter des oranges ou des … bananes ; mais vu le prix au kg çà va me revenir cher si t’en prend pour 2 ou 3 ans 😀

    Comme dit Humaniste sont susceptibles ces gens, ils ont l’outrage facile. Si NOUS on devait être aussi susceptibles vu les outrages subis depuis presque 3 ans, il faudrait louer un 38 tonnes pour tous les envoyer à la Prison de la Santé.

  6. [b]Je vous remercie, Humaniste et Joker,
    Apparemment cette photo prise sur Google image, n’est pas interdite de publication puisqu’elle s’y trouve.
    mais on ne sait jamais..
    Pour les oranges et les bananes, apportez moi plutôt du CHOCOLAT (noir à 72%), çà vous reviendra moins cher.

    puis qui sait je serai peut-être avec Jacques dans la section VIP.

    Il parait qu’on mange bien, télé, journeaux, téléphone,Internet (gratuit) visites quasiment sans surveillance, chambre pour galipettes (important çà!)

    Bref, un petit séjour fort agréable.. aux frais du contribuable
    LOL, LOL, LOL

    SOPHY[/b]

  7. Sophy..

    Quand je pense que je m’emmerde a cotiser,c’est presque un 5 étoiles votre futur demeure,bon,faut que je réfléchisse dois-je continuer ma vie de bagnard ou opter afin de vous rejoindre,doit y avoir un piège la dessous,voyons ,voyons ???

    Ah,punaise je n’ai pas assez de neurones pour distinguer ou se situe la réelle liberté !!!
    N’oubliez pas de me tenir au parfum pour votre futur destination,hein !!!

    A plus m’dame,bye.

  8. [b]Cher Humaniste,

    Dès mon arrivée dans ce lieu ydillique, je vous envoie un mail, ou je vous téléphone de ma prison dorée.
    pour des vacances pas cher, c’est un bon coin tranquille.

    Il parait même que dans la cour, on ne se promène qu’avec d’autres VIP.
    Pas de risques de se faire « violer », ou tabasser.

    Mais je ne crois pas que vous serez payé pendant votre séjour.
    pour moi, la retraite continuera d’être versée.
    Et comme je ferai des économies, c’est « tout bénéf ».[/b]

  9. [quote]Apparemment cette photo prise sur Google image, n’est pas interdite de publication puisqu’elle s’y trouve.
    mais on ne sait jamais.. [/quote]

    La diffusion des photos qu’on trouve sur google images ne sont pas toutes libres de droits ou légales en terme de diffusion. Je le sais car hier je cherchais une photo pour mon avatar. J’avais trouvé par google image une superbe photo et il m’était précisé que cette photo avait [b]peut-être[/b] un copyright. Donc pas sûr que la diffusion de ce montage ne puisse se retourner contre toi. Mais on peut aussi se dire que les photos-montage ridiculisant Sarkozy, Besson, Hortefeux ou Woerth sont légion sur Internet et aucun procès signalé.

    Il faut savoir vivre dangereusement pour avoir droit à une vie pépère en geôle. 😀

  10. [b][/b] 😉 😀 😀 ;D 😉 😉 JOKER…
    Tu vois, même sans sous, on peut se payer des vacances gratuites..
    Évidemment, il n’est pas dit que tu auras du soleil et la mer comme horizon, mais pour un mois ou deux, c’est une bonne retraite…

  11. Tu as juste oublié les dommages et intérêts, car sois-sûr que la gueuse va t’en demander et la note des frais de Justice ce sera aussi pour ta pomme. Ta retraite va retomber dans la poche de l’Ogre-Etat, l’est pas belle la vie ;D

    Souris t’es filmée 😀

  12. [b]Et voila encore une preuve qui confirme mon opposition farouche à ce Régime de Quinquennat Présidentiel, que je juge hyper-dangereux, anti démocratique ! Inutile que j’explique, d’autant qu’il suffit d’aller sur mon profil pour voir les explications que je donne !!!!

    Mais, attention ! La colère grondera dans les urnes en 2012[/b]

  13. Ce n’est pas la faute à R D, mais à F T, chez moi tout a sauté et je viens de retrouver Inernet, pour le tél faudra que j’attende. Je me refuse de narrer l’affaire et son coût, tout le monde en a son lot. En tout cas, merci à tous pour les commentaires. L’huissier n’est pas encore passé etSophy devra attendre ses oranges. Dommage, j’aurai bien visité sa tôle!

Les commentaires sont fermés.