Ma panna cotta au carambar un vrai bonheur pour les papilles!!!

Bonjour à toutes et à tous,

 

Et oui cela fait un moment que je n’ai pas déposé d’articles mais j’ai eu pas mal de préoccupations, mais me re-voilà avec des idées plein la tête.

Je dédie donc cet article pour les fans de Panna cotta, ces délicieux desserts italiens que l’on agrémente selon les goûts de chacun, que ce soit la panna cotta au chocolat, aux myrtilles, aux fruits rouges, aux fruits de la passion, à la fraise, à la vanille… Il y en a une sacré variété et c’est toujours un régal pour les papilles et la Panna cotta fera naître des étoiles dans les yeux de vos convives.

J’en ai découverte une récemment chez une amie du sud de la france, "la Panna cotta au carambar", mama mia que c’est bon à tomber les fesses par terre!!! Quelle saveur merveilleuse du carambar et la douceur de la crème onctueuse!!!

C’est un dessert très simple et très rapide à réaliser lorsque vous recevez du monde. Pas besoin de se creuser la tête et c’est un goût que beaucoup d’entre nous aiment!!!

 

 

 

Eh bien voici pour vous, je vous fais partager ma panna cotta au carambar, en voici les ingrédients et la préparation :

 Ingrédients pour la préparation de 7 verrines  :  

30 carambars (véritables)

60 cl de crème liquide (bridélice à 5% pour celles qui font attention bien que la quantité de carambars détruit tout le reste)

3 feuilles de gélatine

 

Préparation :

 

Mettez dans une casserole les 30 carambars et commencez à les faire fondre à feu doux en faisant attention que ceux-ci n’accrochent pas la casserole. Laissez fondre 5 minutes, puis rajoutez les 60 cl de crème et laissez le temps au carambar de se baigner dans la crème en mélangeant de temps en temps jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de morceaux de carambar afin d’obtenir un liquide couleur caramel.

 

Pendant ce temps, mettre les 3 feuilles de gélatine trempées dans de l’eau froide, dans une assiette plate et ce pendant 5 à 10 minutes puis les incorporer dans le mélange crème au carambar et bien mélanger délicatement.

 

Votre crème est fin prête à être versée dans les verrines.

 

Entreposez vos verrines au frigo pendant minimum 3 heures. Si vous souhaitez que ce soit parfait, il est préférable de les préparer la veille de votre repas afin de faire danser les papilles gustatives de vos invités.

 

Bonne dégustation et bon léchage de babines…..

Lilithlove