L’incroyable richesse de la Province de Namur.

 On en trouve vraiment pour tous les goûts. La Province de Namur est d’une richesse touristique qui a peu d’équivalent. Que vous recherchiez des vacances culturelles, gastronomiques ou sportives, vous n’aurez pas de mal à trouver votre bonheur.

La vallée de la Meuse est d’une beauté à couper le souffle avec ses falaises calcaires. On peut évidemment prendre le bateau pour une promenade au fil de l’eau. La région compte de nombreuses abbayes qui attirent un nombre de touristes ahurissant, en particulier Maredsous, Leffe et Floreffe. En Belgique, le mot abbaye est synonyme de bonnes bières et celles-ci sont particulièrement remarquables. Le gastronome peut aussi se laisser tenter par les fromages délicieux. L’abbaye de Maredsous attire une foule importante en particulier lors des pèlerinages. Créée en 1872, l’abbaye est de style néogothique et le domaine respire l’opulence. J’ai personnellement un faible pour Floreffe moins touristique dont je considère la bière blonde comme la meilleure que je connaisse. Vous pourrez la déguster au fût dans l’ancienne brasserie, magnifique bâtiment datant du Moyen-Age. Vous préférez des vacances plus sportives ? Vous hésiterez entre le canoë-kayak avec la descente de la Lesse, la spéléologie – la région compte de nombreuses grottes – et pourquoi pas une balade  en draisines, ces drôles de machines à pédales roulant sur des rails. L’escalade des falaises calcaires est réservée aux champions de la varappe.  Le domaine des grottes de Han vous accueillera pour une découverte du monde des profondeurs en famille. Les amoureux d’histoire pourront visiter les citadelles de Namur ou de Dinant qui surplombent la vallée mais trouveront des musées ou l’archéoparc de Rochefort – Malagne la Gallo-Romaine. Ceux qui préfèrent l’histoire plus récente se rendront à Brûly des Pesches pour visiter le bunker d’Hitler. Une curiosité : le musée de la fraise à Wépion. Vous aimez flâner dans des beaux jardins, vous serez comblés à Annevoie ou à Freÿr. Cette région du sud de la Belgique a tout pour satisfaire le touriste le plus exigeant.  Vous trouverez plus de renseignements sur le site http://www.365.be/attractions/pr/5000-namur.html

12 réflexions sur « L’incroyable richesse de la Province de Namur. »

  1. [b]Namur, et ses remparts, sa vieille ville, son « a pic » sur la Meuse, un réel dépaysement.

    Vive les Ardennes Belges et Françaises !!!!!!

    [img]http://ts-creative.net/darkgothicmarie/sites/default/files/3_5.jpg[/img][/b]

  2. [b]Allez pour NBi qui découvre, voici une vidéo de 9 minutes qui vous fera faire un tour complet de Namur et ses environs. :

    {youtube}ibb7NsTpXzc{/youtube}[/b]

  3. [b]Et son festival Médiéval

    [img]http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3uAZmvS4081oZ9wgK9Il7RJ4rN2q6RBw-smMAtfpb5lwB30r_QA&t=1[/img][/b]

  4. Et Bouillon !!!
    [url]http://image-photos.linternaute.com/image_photo/550/le-chateau-de-bouillon-1324576493-1229970.jpg[/url]
    [img]http://www.sedan-bouillon.com/catalogue/imgprdt/4.jpg[/img]
    [img]http://a10.idata.over-blog.com/500×375/1/81/66/24/chateau-de-bouillon.jpg[/img]

  5. tiens, j’ai envie d’y aller !!!
    Le ‘Mont de Zatrou’ B-6830 Les Hayons (BOUILLON)
    [img]http://www.geopassion.com/pictures/max/2007052000171.jpg[/img]

  6. plus jolies que la Suisse normande…peut-être bien !!!!
    [img]http://images.opt.be/images/elto/43155_4.jpg[/img]

  7. Petite précision: ni Leffe, ni Maredsous, ni Floreffe ne produisent leur bière sur le site, ni même dans la province. C’est de la production à façon, respectivement par l’unité de production de Louvain (Brabant flamand) d’InBev, par les brasseries Moortgat (Breendonk, Pr. d’Anvers) et Lefèbvre à Quenast (Brabant wallon).

Les commentaires sont fermés.