Le matériel incontournable qui sert à prendre soin de vos cheveux c’est le sèche-cheveux. Et entre un sèche-cheveux classique, ionique ou professionnel, il est difficile de choisir, mais le sèche-cheveux ionique reste celui qui possède le plus de points positifs et des résultats sublimes sur les cheveux.

Quels sont ses effets ionisants sur les cheveux ?

L’ionisation résulte d’un frottement entre les atomes qui, après se chargent positivement ou négativement et qu’on appelle par la suite les ions. Dans les cheveux, il peut justement y avoir de frottement entre les cheveux et une brosse par exemple, ce qui entraine l’électricité statique. Et c’est justement contre cette dernière qu’il faut lutter car elle rend les cheveux ternes et hérissés surtout en hiver où la chaleur est différente à l’extérieur et à l’intérieur. Donc le sèche-cheveux ionique envoie des ions négatifs qui vont neutraliser rapidement l’électricité statique. D’où un séchage plus rapide sous une chaleur moins chaude.

Comment reconnaitre le bon sèche-cheveux ionique ?

Plusieurs points sont à vérifier pour ce type de sèche-cheveux. En général, il est livré avec deux embouts, dont le bout classique et le diffuseur. La plupart du temps, il est accompagné de peigne et de brosse mais c’est selon la marque. Vous allez pouvoir terminer votre coiffure préférée, car il est très léger et n’est pas du tout bruyant. On voit un bouton de réglage de température sur celui-ci et il y en a qui ont une manche antidérapante. Quant au câble d’alimentation, il doit être plus long pour une manipulation facile. Sinon, préférez les sèche-cheveux en céramique avec des tourmalines. Ce sont des anti-électricités statiques efficaces.

Comment utiliser le sèche-cheveux ionique ?

Il convient à tous les types de cheveux : Lisses, bouclés, fins ou épais, cela dépend de la coiffure souhaitée et la fréquence de son usage aussi. En tout cas, ce n’est pas conseillé de l’utiliser tous les jours. Pour un brushing par exemple, vous avez plus besoin de haute température mais pour une finition, l’air froid suffit pour garder la forme de vos mèches. Donc l’important c’est de savoir réguler la température car on sait toute que cela traumatise et agresse les cheveux. Ce n’est pas tout, finis les cheveux électriques et les frisottis. Il y a deux types de buse ou d’embout normal : la buse large pour les cheveux longs et épais et la buse étroite pour les mi-longs, courts et fins. Le diffuseur quant à lui permet de soigner les cheveux abimés grâce à son fonctionnement particulier.

Comment sont les cheveux après l’action du sèche-cheveux ionique ?

Les ions négatifs envoyés lors de l’ionisation sous forme de gouttelettes d’eau rendent les cheveux souples et brillants. Le séchage ultra-rapide ainsi que la chaleur réglable constituent une protection optimale des cheveux. Les sèche-cheveux professionnels par contre peuvent atteindre jusqu’à 2300 watts de puissance, c’est très utile mais ce n’est pas bon pour les cheveux. Cette nouvelle technologie a permis de soigner en profondeur les cheveux abîmés. Ils sont désormais plus sains et plus renforcés. Alors si vous avez déjà des cheveux fins et déjà fourchus, vous risquerez de brûler votre cuir chevelu avec un sèche-cheveux classique ou professionnel, donc maintenant vous savez quoi faire !

Découvrez la gamme Gama Professional.