Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause…

C’ était l’ été. Il faisait très chaud. J’ étais tombé dessus par hasard, alors que je m’ acharnais à éviter l’ inévitable "Tour de France" à la télé. J’ avais 25 ans.

Il s’ appelait Paul Watson, et était l’ un des fondateurs de Greenpeace. Dans le reportage qu’ Arte lui consacrait, je voyais le courage des activistes et de leurs petits zodiaques couper la route des "Usines à Baleines" Japonais, ou leurs drapeaux pleins de messages d’ espoir tendus entre deux cheminées de centrales nucléaires. Et puis il y avait eu cet accident, cette femme, enchaînée à un rail sur la route d’ un train de produits dangereux qui n’ avait pu se détacher attend. Ainsi se terminait le documentaire.

Dans les forums, beaucoup d’ intervenants avançaient notre indispensable besoin d’ user de certaines espèces animales pour notre sauvegarde. J’ ai donc décidé d’ aller voir encore plus loin, et pour ce faire, de me rapprocher des "intégristes" de la cause animale. Et j’ ai su. J’ ai vu les fabricants de tabac qui testaient la nocivité de leur produits sur des poules ou des singes à qui on avait mis un masque à gaz rempli de fumée…j’ ai vu les grands ponds du cosmétique injecter des tas de solvants à même les yeux des lapins et des souris, j’ ai su que les fabricants de fringues à prix discount ne l’ était que grâce à l’ utilisation de peaux de chats et de chiens en Asie, seul endroit ou de toute façon tout est permis.

J’ ai constaté que les grandes firmes pharmaceutiques testaient leurs produits de façon inhumaine sur certaines espèces, alors que la science permet depuis pas mal d’ années de se passer de ces pratiques barbares, et surtout, que 99% de leurs médicaments sont inefficaces et inutiles. J’ ai vu des touristes américains briser le crâne d’ un petit singe vivant pour en "déguster" la cervelle comme c’ est la coutume dans certains pays d’ Amérique du Sud, j’ ai vu les éleveurs français, anglais,.., tous, élever leurs vaches ou leurs porcs dans des cages métalliques étroites, gavés et privés de tout exercice, d’ air pur, de vie normale…j’ ai vu des machines horribles capables de broyer tous les membres d’ une vache pour en faciliter le découpage. J’ ai vu des chiens dépecés vivants, des chats que l’ on tuait en les tapant violemment à répétition sur le sol; j’ ai vu la pèche à la grenade, au poison, au M16, et les grands chalutiers qui "raclent" les sols marins, détruisant tout pour ne garder que le commercialisable…

…et je crois que cela suffi, car, même sans parler des têtes et des mains de gorilles, des requins sans ailerons, des dauphins tabassés parce que dans les filets des pêcheurs de thons, j’ ai su que je pourrais facilement être un activiste de la cause animal, et être capable de violence envers tous ces hommes qui s’ enrichissent et obligent les paysans et pêcheurs du monde entier à ne plus respecter l’ environnement.

 

Alors quand je lis les commentaires de certains internautes qui comparent des activistes qui viennent de brûler la maison de campagne du richissime directeur DANIEL VASELLA, patron de la très controversé firme pharmaceutique NOVARTIS à des terroristes qui méritent la prison, moi je n’ ai qu’ une chose à leur dire: un jour, vous aussi vous payerez pour n’ avoir pas pris la peine de vivre sans tuer. J’ espère même que l’ activisme animal, jugé trop pacifique depuis tant d’ années, viendra à se durcir, et, qu’ à l’ instar des moudjahidines et autres combattants de la liberté, la cause animal fera des victimes du coté des pourris qui s’ enrichissent depuis des années en massacrant les animaux.

Mieux encore, alors que beaucoup sont "outrés" qu’ on soit allé jusqu’ à profaner la tombe de la chère maman du petit Daniel de l’ horreur, à déterrer et voler ses cendres…et bien cela produit un rire ignoble en moi, car vous n’ avez pas fini d’ être outré, par ceux qui, enfin, sont devenus la branche armée de la cause animal qui n’ a jamais eu la possibilité de se faire entendre. On nous cache la vérité. Renseignez-vous.

L’ émotion suscitée par le mauvais traitement du petit Mambo est pour moi l’ occasion de rappeler que, à défaut d’ être les spectateurs passifs du massacre animale, vous pouvez devenir des opposants de nos modes de vies. Et de la mode tout court. De la vie par la mort. Animal Liberation FrontSHACarticle sur l’ affaire D.Vasella
Quelques articles personnels pour la cause sur C4N:
Le coté humain du genre humainL’ homme blanc ce prédateur implacableQuand l’ homme teste swes médicaments sur l’ hommeVivre, c’ est participer aux massacresEarthling, Terriens et fiers de l’ être.

articles associés: Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… Regardez ce que vous mangez: Charal, l’ horreur vu de l’ intérieur… Regardez ce que vous portez: ceci n’ est qu’ un exemple… Humains: Regardez ce que vous êtes: et changez… Regardez ce que vous pouvez changer: plus de test sur les animaux… Regardez ce que vous achetez: les codes barre… Regardez ce que vous buvez: La bouteille d’ eau… 

29 réflexions sur « Liberation Animale: Devenir un soldat de la cause… »

  1. Jiminix,

    C’est intolérable de voir ce que les hommes peuvent faire subir à ces pauvres bêtes pour leurs expériences !

    Vous n’êtes pas le seul à en avoir entendu parler, on en parle beaucoup sur le Net et je trouve cela honteux…

    Cordialement,
    Benjamin

  2. Oui en effet, les exactions sont nombreuses et diverses. Et elles durant depuis trop longtemps.

  3. Effroyable.

    Bravo pour votre article. Car même si je suis un « carnivore », la souffrance animale ne me laisse pas insensible non plus…

    Amicalement
    Gosseyn

  4. J’ en suis sûr cher Gosseyn…personne ne peut rester insensible.
    Après, c’ est une question d’ implication et de remise en question.Moi je ne juge personne, à part ceux qui sont directement impliqué et qui gagne de l’ argent…

  5. Jiminix,

    Les actes que vous décrivez dans votre billet sont barbares, choquants ! Maintenant, on peut faire glisser le débat sur l’élevage industriel à des fins de production de nourriture ou de produits mercantiles (maroquinerie, fourrures…). Ces techniques d’élevage peuvent être remises en question, mais ce ne sera pas sans conséquences.

    Par exemple, on peut privilégier les laits végétaux, les steak d’algues… mais je vous avouerai que j’ai aussi beaucoup de plaisir à savourer de la viande d’animal. Vous comprendrez mon dilemme.

    votre combat est bon et juste. C’est faire preuve d’humanisme que se soucier des autres espèces.

  6. jiminix,
    J’oubliais les expériences à des fins médicales. Tout aussi barbares !
    Mais malheureusement, nous avons aussi besoin, les scientifiques ont besoin, d’organismes sur lesquels tester les produits médicamenteux. Le choix n’est pas aisé, mais je pense qu’il est nécessaire.

  7. Oui et c’ est l’ éternel débat qui, selon certaine personne, comme moi maintenant n’ a pas lieu d’ être…avec suffisamment de recul, on ne peut qu’ être étonné d’ entendre dire que manger de la viande fait parti de la personnalité incroyable de l’ homme. Pendant que l’ on parle de gout, de saveur, de…bref!
    « tant il y aura des abattoirs il y aura des guerres.. », Tolstoï
    bon gardez à l’ esprit que je vis moi aussi dans un monde à 99% carnivore !! ;D ;D

  8. Humm…pas d’ accord avec vous cher Gosseyn (enfin!!) ;D
    L’ informatique permet aujourd’ hui de simuler n’ importe quoi…et puis, comme je le rappelle dans l’ article, 99% des médicaments ne servent à rien !!
    Mensonge que tout cela…et honte aux scientifiques qui devraient choisir le camp du respect de la vie…

  9. Héhé !
    Enfin, oui, comme vous dites ! 😀
    Non, l’informatique ne peut pas renseigner aussi bien que des tests en condition réelle, sur un vrai organisme.
    Pour les médicaments qui ne servent à rien, permettez-moi de rester perplexe… Je ne suis pas documenté là-dessus, donc je ne vous contredirai pas non plus…

  10. Salut Jiminix,
    l’industrialisation à l’extrême ou seul le profit compte, bien évidemment au détriment de notre environnement…
    On a l’impression que cela est entré dans les moeurs, de tester n’importe quel produit sur un animal, pas de doute la science progresse !!
    Il n’a qu’a écouter l’appel de la SPA, ou l’abandon d’animaux de compagnie est en hausse constante, l’animal n’est plus qu’un objet de mode, de consommation, de quoi ne pas être fier de faire partie de la race humaine !
    N’oubliant pas que nombre d’êtres humains ont servi de cobayes…
    Amitiés
    Michel

  11. Google, médicament+inutile…des tas d’ articles concernant des médicaments inutiles et pourtant autorisés…ajoutez à cela les hypocondriaques, les maladies psychologiques genre tachycardie…( dommage, beaucoup de lien traitant des médicaments jugé inutile ont été supprimé).
    Bon j’ ai bien sûr exagéré avec mon chiffre de 99%…c’ est les nerfs je pense !! ;D
    Le cas de l’ Afrique est un cas d’ école…on a distribué des médicaments au population a qui les grandes firmes pharmablabla ont bien sûr menti ici [url]http://www.come4news.com/2007-mode-914.html[/url]
    Et ceci n’ est que ce que l’ on sait en fouinant un peu. Imaginez depuis combien de temps cela dure…
    [b]Monsanto [/b]n’ est pas en reste non plus. Durant certaines guerre, des tas de « test » pour les « herbicides » ont été effectué sur les populations.

  12. Dommage qu’ on est pas de [b]Libertinus [/b]ou de [b]Vérité [/b] spécialiste pour en parler !!

  13. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Jiminix,

    C’est vraiment terrible, la lecture de votre article m’a bouleversée, même si je certains de ces faits.
    L’être humain est vraiment cruel et je suis bien heureuse que vous ayez rédigé un article sur ce sujet, pour démontrer ainsi, à quel point l’homme est sans scrupules surtout lorsqu’il s’agit d’argent.
    C’est de la barbarie, pure et simple.

    Un vote Super pour un excellent article qui a le mérite de témoigner de toute la cruauté faite envers les animaux.

    Amitiés.
    ANDREA

  14. Merci [b]Andréa[/b], il y a tant d’ images de ce carnage dispo sur le web que je vous encourage vivement à vous informer… ;D

  15. Jiminix,

    Pensez-vous réellement que cela en vaut la peine de jeter un coup d’oeil à ce que font subir les hommes aux animaux pour leurs expériences ???

  16. euh….. je n’ai rien à ajouter !

    [img]http://img378.imageshack.us/img378/9688/c014yw3.gif[/img]

    [img]http://yves.marsal.free.fr/atoutgifs/yspect06.gif[/img]

  17. C’ est à dire? Moi je pense qu’ il faut arreter les mensonges de la pub qui presente les vaches dans les pâturages, les poules dans les fermes, etc…
    Tout comme je pense qu’ il arrêté de penser pétrole, nucléaire…
    Je n’ ai rien contre les carnivores, quoique, mais surtout:
    demandez-leurs d’ aller tuer eux-même ce qu’ils achètent en barquettes de douze.
    Moi j’ appele cela des crimes contre l’ humanité, et je compare l’ industrialisation à la choas sans aucunes hésitations.
    Cela fait 100 ans que l’ on assiste à un détachement et l’ homme envers la nature et les animaux.
    Détruire les forêts ancestrales pour s’ offrir des cuisines Ikéa…porter des chaussures ou des sacs en peaux de chiens et de chats…
    tout çà POURQUOI ? POURQUOI ?
    Qui a réellement besoin de cela, à part ceux qui se font du fric avec ?!
    Si tout le monde s’ arrêtaient deux minutes pour y réfléchir…
    C’ est arrivé, sans mon influence, à ma petite soeur, il n’ y a pas longtemps, qui m’ a avouer avoir franchi une étape: celle d’ arrêter d’ acheter n’ importe quoi.
    La plupart des objets fait avec les animaux ne servent à rien d’ autre qu’ a assouvir notre besoin de ressembler a ce que nous vantent les médias et la mode.
    Pensez à l’ égoïsme…
    Il parait que les savons fait avec la graisse des juifs ou encore les peignes en os humains étaient très tendances sous le IIIeme Reich…
    Honte à l’ espèce dominante qui se croit tout permis.
    Alors oui, il est nécessaire de dire la vérité à ceux qui se prennent pour des stars avec leurs sacs en cuir, leurs vestes en fourrure…

  18. Et si, ce que vous trouvez « normal » et nécessaire l’ est pour la science…quelle science exactement ? Celle du Clonage ? Celle des cosmétique ? celle des produits d’ entretiens ?…celle des médicaments inutiles ?!
    L’ animal est un outil comme les autres, c’ est ça l’ idée?!

  19. Mince! j’aurais été mal comprise ?
    J’applaudis à l’article que je trouve très bien sur un sujet qui m’a « motivée » pendant quelques années… mais bon… je ne suis pas Don Quichotte (pfff!)
    J’applaudis de retrouver la verve et l’enthousiasme ici! Je viens d’aller chercher le site de la Ligue antivivisectionniste sur le net, je crains qu’elle n’existe plus, ou j’ai mal cherché (j’arrive sur un site « mis à jour en 2003 »!!!)

    Euh… pour les vaches dans le pré. Je vais finir par aller visiter votre région ! Parce que des vaches dans le pré, il y en a tout plein en Franche COmté, en Normandie, et Bourgogne…. j’en ai vu tout plein cet été…. et c’est pas du cinéma ni de la propagande… Elles sont bien là! Cela existe VRAI-MENT!
    Par contre, effectivement, une amie Alsacienne était toute heureuse de pouvoir en prendre en photo (??!!)

    @ +

  20. Chère [b]River[/b],
    Mon com s ‘adressait à [b]Everything62[/b], nous avons posté en même temps je crois! Ici aussi dans les Ardenne, il y a beaucoup de vaches dans les près. Beaucoup…en tout cas, une goutte comparé à ce qui ce vend dans les supermarchés!
    Je répète actuellement dans une ferme ou les vaches sont enchainées à leurs box, pleines d’ excréments…
    Les petits fermiers ne sont rien face aux grands industriels de l’ élevage, dont personne ne voit jamais les exploitations d’ ailleurs.
    [b]Herta [/b]se fous de nous quand il montre des cochons qui gambadent librement dans la nature, croyez-moi. Ou plutôt non, ne me croyez pas et aller faire un tour sur le site de [b]Greenpeace[/b], par exemple, il y a un dossier spécial sur les vrais fournisseurs des éleveurs français.
    Merci pour votre appréciation en tout les cas ! ;D ;D

  21. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Jiminix,

    Je reviens à nouveau sur votre excellent article.

    La cause animale me touche beaucoup, et je connais la plupart des cruautés, des atrocités dont est capable l’homme.
    Dommage que nous ne soyons pas assez nombreux pour défendre tous ces êtres vivants, qui font partie comme nous, de notre si jolie planète bleue.

    [b]Dommage que certains oublient que toute vie est précieuse.[/b]

    Un vote Super.
    Amitiés.
    ANDREA.

  22. Merci de paraitre aussi sincèrement touchée [b]Andréa [/b]!
    Je vous sens prête pour le végétarisme…j’ ai des tas de liens pour vous, si vous le désirez !

  23. Jiminix,

    Votre article est criant de vérité et boulversant… J’ai beau avoir vu des reportages, des vidéos d’une atrocité abominable (qui marquent à vie !), ces quelques mots qui décrivent une horreur qu’on connait tous mais qu’on se cache, m’ont donné la nausée. Les expériences de toutes sortes sur un animal sont pour moi inutiles. Il existe des volontaires pour tester, eh bien qu’ils testent ! Et les barbaries sous pretexte de coutumes (un chien attaché à une corde, tiré des 2 côtés, qu’on fait tourner sur lui même à vive allure et sous la vitesse, le chien se vide de tout !…la coutume en Espgane de jeter d’un immeuble des chats vivants… Une image ancrée en moi: un animal (que je n’ai su déterminer) parce qu’il n’avait plus de peau ! Toujours vivant, au milieu de carcasses…)

  24. Hé bien chère petite Nat’, vous semblez bien au courant des horreurs infligées aux animaux…c’ est horrible ce que vous racontez!
    Vous avez raison…rien, plus rien, ne peux justifier la barbarie…

Les commentaires sont fermés.