Libéralisme :  » QUAND L’EUROPE DICTE SA LOI » !!

Si l’on avait le cœur à rire, on pourrait presque dire, que :

1- Le pauvre  travaille
2- Le riche l’exploite
3- Le soldat  défend les  deux
4- Le contribuable  paye pour les  trois
5- Le vagabond  se repose pour les  quatre
6- Le poivrot  boit pour les  cinq
7- Le banquier escroque les  six
8- L’avocat  trompe les  sept
9- Le médecin  tue les  huit
10- Le croquemort  enterre les  neuf

 Et le politique vit des dix  !

 

Pendant ce temps là …..

La commission Européenne a publié mercredi dernier un premier rapport sur la croissance en Europe.

Doux euphémisme, vous en conviendrez quand on sait que tous les états membres  conjuguent leurs efforts pour sortir de la pire crise économique que le Monde a connu depuis la Seconde Guerre Mondiale.

23,1 millions de « sans travail » jeunes ou vieux en sont les premières victimes.

Il est urgent pour les Députés Européens, qui se chauffent grassement les fesses à Strasbourg, ou à Bruxelles, de proposer (ou d’imposer) des mesures drastiques pour remettre au travail les « chômeurs.

Le plan de relance n’est plus d’actualité.

Alors que l’Administration Obama privilégie un interventionnisme étatique pour soutenir la CROISSANCE, l’Europe  obsédée par les déficits des états membres, mènera une Politique d’austérité qui se contentera de réduire les Dépenses Publiques.

C’est le Monde à l’envers..

Bref, voici ce que nous propose la commission :

Elle préconise la flexibilité du travail.

Un système d’allocations chômage strict censé pousser les chômeurs à chercher plus « activement » un emploi.

Et bien sûr un allongement de l’âge de départ à la retraite.

Ce qui fait dire à l’économiste Christophe Blot :

« Ces propositions clairement d’inspiration libérale cherchent avant tout à déréglementer le Marché du travail. »

Et j’ajouterai, à contribuer à l’augmentation du travail illégal (au noir ).

Les budgets d’austérité adoptés un peu partout en Europe, et les nouvelles recommandations de la Commission pour combattre le chômage signent l’arrêt de mort de tout projet de relance économique.

A force de chercher des solutions « à tâtons » L’Europe, se voile la face en posant des œillères, pour se donner bonne conscience.

QUI à ce jour détient la solution MIRACLE, pour sortir de la « mouise » ?

 Les US, et leur plan de Relance, ou l’Europe, et sa désacralisation de la notion TRAVAIL ??

Vu de la France  : par La Tour De Garde, citoyen Français

« De droite ou de gauche nos politiques ne sont qu’au service des entités de l’argent.

Qu’ils ce disent au service du peuple n’est qu’un mensonge.

Il n’y a en France à ce jour que les intérêts des multinationales et du capital qui demain ferons la pluie et le beau temps.

M.Valls est un dévot de DSK ,s’est-il seulement opposé au dictat de DSK quand celui ci a ordonné au petit Nicolas de faire des coupe sombres sur les retraites ?

Devons nous aujourd’hui renoncer à ce que nos aïeux ont conquis ? Depuis l’avènement de NS à la tête de l’état ces acquits chèrement gagnés nous sont supprimés les uns après les autres

Tout cela au nom du capital, qui grâce aux lois voulues par le couple Pompidou Giscard qui ont obligé l’état à emprunter sur les marchés libres (Goldman Sachs et d’autre banques qui créent de la monnaie qui n’existe pas)

Nous voici donc devant un gouffre financier créé de toute pièces qui emporte sur son passage tout ,réduit notre pays au rang de nation pauvre ,fait augmenter le chômage mois après mois ,ne laissant derrière lui que misère et pauvreté.

Des soins au rabais, la précarité pour tous ,les coupes sombres dans les budgets font que l’insécurité est de plus en plus grande ,non seulement une insécurité physique mais aussi une insécurité morale.

L’état nous cache bien des choses !

Pour exemple cette décision de ne pas communiquer le nombre de voitures brûlées durant la nuit de la Saint Sylvestre sous un prétexte fallacieux ,qui en fait cache l’impuissance de l’état à faire de la prévention en matière de délinquance.

Cette délinquance entretenue à des fins politiciennes, pour faire peur au peuple afin d’obtenir son consentement sur des texte de loi liberticide (Loppsi2)

Cet état qui couvre les abus de bien sociaux par des procédures de lenteur dans ces affaires, surtout quand des femmes ou des hommes politiques sont impliqués.

Nos dirigeants actuels manient la langue de bois avec maestria,

Ils nous disent que les caisses sont vides mais contrairement au bon sens ils continuent d’emprunter. »


Vidéo : on a commencé par un sourire (jaune), finissons par une vidéo souriante, qui il y a des dizaines d’années parlait déjà de la CRISE..

{youtube}7z2Xv1a4AOY{/youtube}

 

247 réflexions sur « Libéralisme :  » QUAND L’EUROPE DICTE SA LOI » !! »

  1. En politique, il y aussi ceux qui suivent, et ceux qui proposent.

    {daylimotion}xbz18u{/daylimotion}

    (Véritas, vous avez vu, il est très calme ;D)

  2. il est très calme en effet ddv !
    il a du mal a se souvenir de ces petites récréations très privées
    ou il partage des idées, réunions qui, somme toute d’après lui,
    n’ont aucune importance ! l’Ecume des [b]siècles[/b] !!!

  3. Veritas,

    Encore une fois vos émotions (La voie du Moine ;D) ne vous accordent guère le discernement nécessaire à la compréhension des propos de DDV.

    C’est dans ces réunions que les tendances politiques sont acceptés, les 35h sont issus de ces mêmes groupes,(Jospin était très assidu à ces réunions) le Capital et la Politique se mettent d’accord pour les futurs réformes à adopter. Dans le cas DDV, le sujet est plus axé sur la guerre en Irak, il n’a pas suivi, il a avertit et la France a donc mit son véto.

    Cela fonctionne a peu près comme cela, par esprit de majorité, comme un hémicycle politique. Ils font et défont, la coïncidence fait que plus tard, un certain pourcentage de vote lors des élections présidentiels se retrouve dans le camp [b]favorable[/b].

    Par exemple, Jospin aurait dû être Président, il avait ce pourcentage sacrée, mais là, c’est le drame, (Même ces groupes l’ont pas venu venir!) les français sont sortis du moule et ont accordés le bénéfice du doute à Jean Marie le Pen, d’ailleurs, les français ne l’expliquent pas eux même ou difficilement, mais l’abstention n’est pas innocente, elle est devenue le débat numéro un, c’est bien pour cela que les partis politiques évoquent sans arrêt la démocratie, les primaires, le vote etc.. Malheureusement, ce pourcentage sacrée qui fait la différence décidera toujours de son poulain. lors de ces réunions.

    Voyez Véritas, DDV est effectivement [u]très calme[/u], mais n’est pas Président.

  4. Sophy,
    A condition expresse que vous reserviez le pouvoir aux élites.
    Ce qui est loin, très loin d’être le cas aujourd’hui !

    Quand vous voyez le « casse-toi, pauvre con »
    Quand vous voyez le propos bêtement provocateur qui dit que le médiator a fait trois morts alors qu’il était si simple de dire « Hélas, toute inovation technologique comporte un risque, et particulièrement dans le domaine médical ».
    Quand vous voyez les propos racistes sur France 2 par un ancien chef d’entreprise…
    Vous comprenez bien que ce ne sont pas les élites qui gouvernent. Ca fait bien longtemps que les élites ne sont plus au pouvoir !!!

    Les élites prédisent une nouvelle dégringolade de la bourse, donc du système financier parce que rien n’a été fait pour stabiliser le système, tout pour une course au profit à court terme…

    Le pays est dirigé par des familles de parasites qui se passent l’argent et le pouvoir de père en fils et verrouillent le système, empêchent l’arrivée au pouvoir de ceux qui seraient le plus à même de l’assumer.

    Un mot sur l’innovation technique, que Dario Basile croit -à tord- sauvée.
    Et non ! Même ça, ça fout le camp. Et c’est d’ailleurs l’un des problèmes actuels ! Les bénéfices des entreprises sont intégralement reversés sous forme de dividendes aux parasites qui les détiennent. Les budgets R&D sont au plus bas depuis 30 ans ! Il n’y a plus d’innovation. Plus de produits nouveaux.
    Les écoles d’ingénieurs sont transformées en école de marketting et de management, comme l’ENA. Enfin, l’ENA n’a jamais formé que des imbéciles : la culture sans l’intelligence ne donne rien. Maintenant, ils n’ont même plus de culture.
    Quand à la recherche fondamentale, moteur de l’innovation technologique, vous savez ce qu’il en est. Des salaires de misère, donc, les seuls candidats valeureux sont les irréductibles passionnés. Comme ils n’ont pas d’argent pour travailler, la recherche fondamentale est au point mort.

    Les Chinois sont en train de rachetter la technologie. Ils forment 800000 ingénieurs par an en prévision de la recherche future pendant que l’économie occidentale se résume à brader ce qu’il reste des découvertes et innovations passées.

    La donnée du problème est simple : soit on déboulonne les parasites, soit l’Europe ne représentera plus que 5% du PIB mondial dans 20 ans, nous aurons des taux de chômage aux alentours des 30% et la moitié de la population sous le seuil de pauvreté.

  5. Sophy,
    Une simple observation devrait vous convaincre.
    Combien de gens partis de rien occupent aujourd’hui une fonction de heut niveau ?
    Pas un seul gros actionnaire du CAC40, pas un seul PDG du CAC40.
    Pourquoi ?
    Parce qu’accumuler suffisament de capitaux pour avoir un pouvoir n’est aujourd’hui plus possible. Ce n’est plus possible parce que les parasites qui les détiennent vont tout faire pour vous en empêcher ! Ils ne sont pas fous…

  6. Poissonrouge,

    C’est juste, mais une question.

    [u]Comment ces parasites peuvent – ils obtenir de la richesse avec une population sous le seuil de la pauvreté ?![/u]

    Comme je l’évoquais sous un autre article de Sophy, l’Europe va redémarrer, c’est vital pour ces parasites, ce n’est pas le peuple chinois au salaire mensuel de 60€ qui va garantir la pérennité de leur richesse. L’argent effectue un cycle, il sort des banques, il va dans l’industrie, puis dans les poches des ménages, ensuite dans la consommation (Il revient toujours au Capital et et à la Banque.)

    Rompre le cycle peut être nécessaire, comme actuellement, pour opter certaines réformes politiques, économiques et sociales, une fois cela, le cycle est à nouveau opérationnel.

    Les médias colportent un peu de tout, et surtout de la spéculation, ce qui influe sur les marchés de manière néfaste pour que ce fameux reste rompu jusqu’au moment opportun.

  7. Le danger chinois est réel, mais la diabolisation médiatique sert uniquement à des fins politiques. C’est certain l’Europe peut à tout moment éclater, mais cela ne tient qu’au peuple d’en décider, il fut un temps, je pensais vraiment que cette possibilité puisse être réelle. Mais le niveau des réfractaires est plus bas que je ne le pensais.

    Actuellement, nous avons une Marine Le Pen qui diabolise l’Europe, voulant projeter d’y sortir la France en cas de victoire. Nous avons également une Marine Le Pen en pleine ascension médiatique. Pourquoi tant de lumière ? Simple cause et effet, Marine Le Pen est contre l’Europe ? La plèbe va être pour l’Europe ! C’est mathématique, voilà à quoi servent les extrêmes politiquement, c’est pour cela qu’ils sont soutenus. (A ne pas confondre avec les extrêmes des pays voisins, ils sont pro-européens.)

  8. Je vois que ça dérape en parlant d’économie! C’est pourquoi je vous fais part de cette superbe explication DE BASE : ARGENT=DETTE!

    http://www.youtube.com/watch?v=VaCoI9CFSPQ

    Et le Discours Osé qu’il à fait et qui à fini assassiné comme Nous on le sait!
    Mais malheureusement certain/ne ont tellement glorifié la nature humaine que…(je ne sais quoi dire de plus!)

    Kennedy À l’hotel Waldorf-Astoria de New York City.

    « Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant on n’a déclaré aucune guerre ; aucune frontière n’a été traversée par des troupes en marche ; aucun missile n’a été tiré. Si la Presse attend une déclaration de guerre avant qu’elle n’impose l’autodiscipline des conditions de combat, alors je peux seulement dire qu’aucune guerre n’a jamais posé une menace plus grande à notre sécurité. Si vous attendez une découverte de danger clair et présent, alors je peux seulement dire que le danger n’a jamais été plus clair et sa présence n’a jamais été plus imminente. Cela exige un changement de perspective, un changement de tactique, un changement de missions, par le gouvernement, par le peuple, par chaque homme d’affaires, chaque leader de travail et par chaque journal. [b]Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre. C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé. Elle conduit la guerre froide, en bref, avec une discipline de guerre qu’aucune démocratie n’espérerait jamais vouloir égaler… C’est pourquoi le législateur athénien décréta comme criminel tout citoyen se désintéressant du débat… Je sollicite votre aide dans l’immense tâche qui est d’informer et d’alerter le peuple américain avec la certitude qu’avec votre aide l’homme deviendra ce pour quoi il est né libre et indépendant. [1] »[/b]

  9. @Dario

    Mozarine,

    Je risque de vous fâcher (Et beaucoup d’autre!), mais l’éveil, autrement dit, ouvrir les yeux ne se produira jamais [b]d’une façon massive.[/b]
    C’est un travail individualiste et non mutualiste. Admettons [b]que les vérités explosent,[/b] religieuses, scientifiques, politiques, la cécité générale cessera – t – elle ? Non. Bien entendu, des effets se produiront, mais pas forcément de manière positive.[/quote]

    Me fâcher Dario?Je ne vois pas pourquoi,vous ne m’avez pas insulté que je sache!! 😀

    Ouvrir les yeux de façon massive?Et si[b] chacun [/b]faisait un effort au lieu de suivre comme des moutons…

    Les vérités?Elles sont différentes pour les personnes,les pays,les coutumes etc…

    la science? Un jour la terre est carré,le jour suivant elle est ronde ou hexagonale! 😀
    Les religions? N’en parlons pas…!

    [quote]Il existe la quatrième voie, qui consiste[b] à brisé l’EGO,[/b] de se libérer de tout et du tout, de travailler ses moteurs de sorte que l’un n’influence pas l’autre, tout en [b]restant soi-même[/b] et donc être au sens le plus propre. (La religieux vous change, la culture vous divise etc..) Cela ne signifie pas qu’il faille se couper du monde, d’arrêter son quotidien pour en favoriser un autre, bien au contraire, [b]le meilleur milieu [/b]est celui de la vie de tous les jours[/quote]

    [b]
    -Briser l’égo? Impossible.
    -Tout en restant soi même:impossible aussi!
    Si on reste « soi même,l’égo reste avec nous »
    -Le juste milieu:possible mais alors il faut passer par le yoga,la réflexion,la maitrise de soi:pas tjs évident!!!

    5éme voie Dario:la voie de garage…rester dans son lit!Merveilleux quand il pleut!!! 😀 :D[/b]

  10. erdal73,

    Le problème, c’est la civilisation dans toute sa splendeur, désigner des coupables, c’est glorificateur. Changer de comportement, se poser les bonnes questions, c’est bien plus supérieur.

    On peut balayer les parasites, mais la nature même de notre chère civilisation ne changera pas d’un iota. De ce fait, le coup de balai ne sera que temporaire.

  11. [b]En passant…. entre deux paragraphes d’écriture :
    J’ai reçu par mail ceci de [u]La Tour De garde[/u], qui s’adresse à Poissonrouge :

    @Poissonrouge

    Le pays est dirigé par des familles de parasites qui se passent l’argent et le pouvoir de père en fils et verrouillent le système, empêchent l’arrivée au pouvoir de ceux qui seraient le plus à même de l’assumer.

    Si je ne m’abuse nous sommes revenu à la situation d’avant 1789 ,nous avons le roi ,sa cour ,les banquiers pour les servir au détriment du peuple.

    Mais le peuple n’est-il pas un troupeau de veaux que nos dirigeants veulent mener à l’abattoir ou plutôt sur l’hôtel des sacrifices au veau d’or. [/b]

  12. [quote]…

    Quand vous voyez le « casse-toi, pauvre con »
    Quand vous voyez le propos bêtement provocateur qui dit que le médiator a fait trois morts alors qu’il était si simple de dire « Hélas, toute inovation technologique comporte un risque, et particulièrement dans le domaine médical ».
    Quand vous voyez les propos racistes sur France 2 par un ancien chef d’entreprise…
    Vous comprenez bien que ce ne sont pas les élites qui gouvernent. Ca fait bien longtemps que les élites ne sont plus au pouvoir !!!

    Non,ce sont les médias au pouvoir!

    Les élites prédisent une nouvelle dégringolade de la bourse, donc du système financier parce que rien n’a été fait pour stabiliser le système, tout pour une course au profit à court terme…

    Le pays est dirigé par des familles de parasites qui se passent l’argent et le pouvoir de père en fils et verrouillent le système, empêchent l’arrivée au pouvoir de ceux qui seraient le plus à même de l’assumer.

    Un mot sur l’innovation technique, que Dario Basile croit -à tord- sauvée.
    Et non ! Même ça, ça fout le camp. Et c’est d’ailleurs l’un des problèmes actuels ! Les bénéfices [b]des entreprises sont intégralement reversés[/b] sous forme de dividendes aux parasites qui les détiennent. Les budgets R&D sont au plus bas depuis 30 ans ! Il n’y a plus d’innovation. Plus de produits nouveaux.???????
    Les écoles d’ingénieurs sont transformées en école de marketting et de management, comme l’ENA. Enfin, [b]l’ENA n’a jamais formé que des imbéciles [/b]????: la culture sans l’intelligence ne donne rien. Maintenant, ils n’ont même plus de culture.
    Quand à la recherche fondamentale, moteur de l’innovation technologique, vous savez ce qu’il en est. Des salaires de misère, donc, les seuls candidats valeureux sont les irréductibles passionnés. Comme ils n’ont pas d’argent pour travailler, la recherche fondamentale est au point mort.

    Les Chinois sont en train de rachetter la technologie. Ils forment 800000 ingénieurs par an en prévision de la recherche future pendant que l’économie occidentale se résume à brader ce qu’il reste des découvertes et innovations passées[/quote]

    [b]La culture sans l’intelligence ne donne rien!Ok!

    L’ENA ne forme que des imbéciles?Je n’ai jamais été et vous,Poisson rouge?

    Conclusion,Vive la Chine et suicidons nous tous…ce sera plus clair![/b]!

    😀

  13. [quote]…
    Je vois que ça dérape en parlant d’économie! C’est pourquoi je vous fais part de cette superbe explication DE BASE : ARGENT=DET

    Et le Discours Osé qu’il à fait et qui à fini assassiné comme Nous on le sait!
    Mais malheureusement certain/ne ont tellement glorifié la nature humaine que…(je ne sais quoi dire de plus!)

    Kennedy À l’hotel Waldorf-Astoria de New York City.

    [b]« Notre mode de vie est attaqué. Ceux qui se font notre ennemi s’avancent autour du globe. La survie de nos amis est en danger. Et pourtant on n’a déclaré aucune guerre ; aucune frontière n’a été traversée par des troupes en marche[/b] ;[/quote]

    Merci Erdal,mais le disque commence à être usé!!!!vous manquez d’imagination!! 😀 😀

  14. Dario,

    je le sait bien moi Dario, il suffit de lire les premiers Livres!
    On ne peut rien faire pour le déroulement des évènements arrivant, simplement attiré l’attention. Après Leurs libres arbitres décide!
    Les temps ont changé tellement brutalement qu’il y une faussé terrible entre jeunes/aînées entre sciences/culte entre culture/culte!!

    Que dire?!, Que faire?!,…

    A si il y à peut etre une solution: le stimuli électromagnétique interférrant directement aux neurones, essayez si ça marche un de plus c’est tout!(mettez les sourdines!):

    http://www.youtube.com/watch?v=ncGSwQ3sQ9c

    Sinon pure technologie d’aujourd’hui(avec sourdines):

    http://www.youtube.com/watch?v=ERenoWYIno4

  15. Bon maintenant que vous etes serein et attentif on peut revenir à la politique:
    Voici Europe 2020 avec GAEB 51 (le dernier) et ses prévision pour 2011.
    [i](Europe 2020 est un site web consacré à l’anticipation politique européenne. Développé en partenariat avec de nombreuses organisations dont des centres de recherche et des chercheurs individuels, le site Europe 2020 vise à développer la recherche en matière d’anticipation politique européenne et à diffuser plus largement les travaux en la matière)[/i]

    Crise systémique globale – 2011 : L’année impitoyable, à la croisée des trois chemins du chaos mondial
    – Communiqué public GEAB N°51 (15 janvier 2011) –
    15/01/2011

    http://www.europe2020.org/spip.php?article678

  16. « les français sont sortis du moule », comme les fleuves débordent , Dario:
    tous ces bilderbergers ont comme moi le droit à l’erreur , n’est-ce pas ?!!!!

  17. le « Total control » tant convoité n’existera jamais
    pour les hommes dans cet univers !
    Principe d’incertitude oblige.

  18. [b]Allez Erdal73, je suis curieuse, donc je vais « décoder » votre vidéo :

    {youtube}XbFYQRGuKWo{/youtube}[/b]

  19. [b]Elle va être contente Mozarine de cette déclaration d’Amour.
    C4N mène à tout :
    Lieu de rencontre, on aura tout vu (lol)[/b]

  20. [quote]erdal73 a dit:

    Mozarine;
    C’était un discours de Kennedy! pas de moi[/quote]

    Sans blague?? Lustucru??

    [quote]Paroles de J.K.Kennedy devant des représentants de la presse américaine :

    Je voudrais vous parler de notre responsabilité commune face [b]à un danger[/b] qui nous concerne tous. Les événements des dernières semaines nous ont amené à percevoir cet enjeu. Mais les dimensions du problème sont apparues de manière imminente à l’horizon des prochaines années. Quels que soit nos espérances pour le futur, s’agissant de réduire une menace ou de vivre avec elle, il est impossible d’éviter l’actuel défi qui concerne notre [b]sécurité et notre survie,[/b] un défi qui se présente de manière inhabituelle dans toutes les sphères de l’activité humaine.
    [b]
    La question de la survie de notre société [/b]font apparaître deux nécessités, qui concernent à la fois le Président et la presse, deux gageures qui peuvent sembler contradictoires mais qui peuvent être conjugés et remplies si nous nous groupons face à ce péril national. Je me réfère ici à l’importance d’informer largement le public et à la nécessité de refuser la politique officielle du secret[/quote](…)

    je le disais:répéter des paroles qui n’ont pas de sens,vous manquez d’inspiration!!

  21. [b]Oh, là je veux voir,

    Erdal73 continue de faire la cour à ma « copine », allez je vais voir, si c’est « coquin », oups je supprime

    {youtube}z9_1OAJrwjI{/youtube}
    [/b]

  22. C’est la belle et la bête!Mais,désolée,je suis blonde et je préfère les beaux mecs!(intelligent)!!

  23. A vous lire…[b] NO COMENT![/b]

    et pendant ce temps les sens_sûr(s) de Fabien ostracise l’expression du non sens de toute chose…

    sourire

    [b][i]Et…

    Coule des jours heureux à vivre
    Eclatent des gouttelettes de joies simples,

    dans la vasque des fontaines
    de nos ermitages quotidiens
    où nous ne vivons jamais
    seuls

    Que la présence
    de tout ce qui vit,
    qui bouge,
    qui est
    déborde…

    – en ruissellements sans faim.[/i][/b] »

    Mais attention:
    « toutes les eaux sont couleur de noyade » si si… au rang – de toute infortune

    •••

  24. euh… je m’adressais à l’ensemble des contributeurs pas à l’initiatrice de ce fil.
    – ni à tes partitions mots’art

    la doce notte

  25. Bonsoir Ludo,
    J’aime beaucoup ton raisonnement.. vraiment j’impression que tu as retirer les paroles de ma bouche, je sais penser mais vu que je suis d’origine étranger, j’ai mal a mettre par écrit ce que je pense, et de quoi je souffre.. merci a toi..
    Bonne soirée
    cathy

  26. Bonsoir Ludo,
    J’aime beaucoup ton raisonnement.. vraiment j’impression que tu as retirer les paroles de ma bouche, je sais penser mais vu que je suis d’origine étranger, j’ai mal a mettre par écrit ce que je pense, et de quoi je souffre.. merci a toi..
    Bonne soirée
    cathy

  27. Bonsoir Cathy,

    La France en très peu de temps a perdu le peu de valeurs qui lui restait.
    Seul le peuple est méritant.
    Subir ce qu’il subit aujourd’hui à cause des politiques vérolés est intolérable.
    Tout ça au nom du pognon qui donne le pouvoir et à nouveau l’argent.
    Alors ils inventent des lois les protégeant mais nous taxant dans des textes incompréhensibles même par eux parfois, ils inventent des couches politiques pour placer leurs copains et les mettre à l’abri de difficultés financières, etc…
    Résultat on nous ponctionne de plus en plus.
    Il suffit de voir les hausse successives du gaz. 20% en 1 an, et la vie à les écouter n’augmente que de 1.5% ?????
    Et pourquoi ces hausse? oh, ce n’est pas parce que son exploitation coûte plus cher ou que le gaz se raréfie, non! mais tout simplement parce que des imbéciles un jour ont indexé le cours du gaz sur celui du pétrole.
    A qui profite le crime, car c’est bien d’un crime dont il s’agit.
    Non? Et bien si, des gens meurent de froid ou de faim à cause de cela et ce n’est pas ceux là qui font les lois qui viennent les secourir;
    Alors je n’ai aucun respect pour les politiciens.

    Mais une chose m’échappe. Pourquoi les français ne font pas leur révolution?
    On pourrait l’appeler la révolution du bleuet!

    Bonne soirée
    Ludo

  28. Parce qu’on est pas des sauvages Ludo.

    Et il y’a aussi le faite que les hommes sont devenues des femmes et beaucoup sont tombé dans les droit de la liberté technologique !!!

    Mais quelque part tant mieux parce que le sang n’a jamais ramené la paix et puis la révolution du monde arabe est une manipulation parmi tant d’autre pour la mondialisation de la politique unique.

    Je n’ai pas vue les bains de sang de la Libye que les médias n’arrêtent pas d’en parler, par contre j’ai vue qu’il essayent de changer l’opinion du publique européen en disant du mal de Kadhafi et en fessant de la propagande de message du président Obama et Sarkozy, comme si le faite de dénoncer l’autre pouvait améliorer l’image de sois, c’est une ruse que les hommes utilisent souvent pour se montrer meilleur et supérieur…

    Mais je crois que tous ce que j’entend est pure mensonge.

    Sarkozy s’inquiète pour le peuple [b]Français[/b] et veux envoyer des avions de ravitaillement pour nourrir le peuple !!!

  29. Une révolution n’est pas forcément sanglante, Julian
    Il y a plusieurs façons de la faire. Une grène générale par exemple! Un refus d’aller aux urnes ou toute autre action qui ferait mal, très mal au gouvernement et à ces politiques qui ont fait de leur mission de départ une profession définitive. Tout du moins c’est ce qu’ils pensent jusqu’à ce qu’ils se fassent fiche dehors sans préavis ni indemnités présentes et à venir.
    C’est mon souhait le plus cher. Foutre ces pourris à la corde et soumis au peuple.

    je ne crois pas qu’en arrière plan on puisse montrer du doigt la mondialisation.
    Les révoltions des pays arabes sont véritablement des cris de désespoirs puis d’espoirs de peuples qui souffrent sous des dictatures.
    Dictatures qui expliquent les bains de sang, car par définition, ne connaissent que les armes pour toute discussion.
    Je ne crois pas que cette mondialisation puisse faire une récupération quelconque à partir de ces révolutions de ces pays.
    Au contraire, pour moi il s’agit d’un sérieux coup de semonce, un signe à ces pourris de mondialistes pour le dire attention, vous n’êtes pas invincibles même avec tout ce pognon que vous nous avez volé à nous peuple de la terre.

  30. Cela ne servira à rien Ludo, le but est tous le contraire de celui qui veut cela et qui va pouvoir arrêter les pire catastrophes qui vont arriver a cause du péché de l’homme ?

    Personne !!!

  31. Julian,
    Si tout le monde pense comme vous en se disant qu’il n’y a rien à faire, alors oui, rien ne se passera.

    En revanche si les gens bataillent dur pour se faire entendre en appuyant là où ça fait mal, il y aura systématiquement des retombées.
    On n’a rien sans rien! et il faut mouiller la chemise!

  32. UN ARMATEUR GREC TOUCHÉ DE PLEIN FOUET –
    UNE DES ANGUILLES GREQUES PRISE AU FILET !!!:
    Victor Restis est accusé d’être lié à l’émission de 500 millions €
    de prêts douteux et d’avoir usé de son influence auprès des responsables
    de la FBBank pour obtenir 5,8 milliards d’euros de prêts au profit
    d’entreprises auxquelles il est lié.
    EXCEPTIONNEL ET RARE :
    Ce riche armateur est l’un des rares hommes d’affaires à être confronté
    à la justice depuis le début de la crise économique grecque, qu’une
    grande partie de l’opinion publique attribue aux [b]élites politiques et
    économiques.[/b]
    En décembre, un banquier, Lavrentis Lavrentiadis, a notamment lui aussi
    été mis en détention dans l’attente de son procès pour détournement de
    fonds.

  33. Merci Véritas!!
    Merci de prendre le temps de rechercher dans cette longue liste, les articles qui peuvent accueillir vos commentaires.
    Un travail de recherche fastidieux car malheureusement ils ne sont pas classés par « rubriques ».

    L’entrée de la Grèce dans l’Europe a permis aux banquiers de spéculer, en utilisant notre « argent », à mauvais escient.

    Détournements de fonds au profit de particulier fort peu scupuleux.

    L’Europe, si elle a évité la guerre armée, nous a mis dans une situation financière délétère.

    La crise débutée aux US, a mis le feu aux poudres, et ces incapables eurodéputés ont laissé faire.

Les commentaires sont fermés.