L’hypnose, un atout pour maigrir !

 

On connaît les effets positifs de l’hypnose dans les traitements antidouleur et pour faciliter la vie de ceux qui souffrent d’angoisse, de phobies, de stress, de dépression ou qui veulent tout simplement lutter contre les addictions de toutes sortes, mais savez-vous que l’hypnose peut aussi vous permettre de maigrir de façon durable ?

A l’approche des beaux jours, la plupart des femmes recherchent le remède miracle qui peut leur permettre de perdre du poids, sans pour autant faire trop d’effort.

Elles se mettent au régime salade ou décide d’intégrer une activité sportive qui correspond à leur tempérament. Sur le plan statistique si les résultats sont bénéfiques à court terme, les risques d’échec sont beaucoup plus importants sur une période de 3 à 5 ans.

 

Alors certaines personnes utilisent tous les moyens possibles pour perdre du poids et il faut savoir que l’hypnose fait partie des techniques qui peuvent donner des résultats encourageants.

 

Le terme hypnose vient du grec « hupnos » qui signifie sommeil. L’hypnose constitue donc un état modifié de notre conscience qui se situe entre la veille et le sommeil.

Cet état permet une communication entre une personne et un hypno thérapeute reconnu, qui permet d’être en relation avec le subconscient de la personne, et de générer par suggestions des modifications et des changements durables de son être.

 

Il faut cependant que ce phénomène d’hypnose repose sur le consentement du patient, sinon

ce n’est pas possible.

Il faut obligatoirement une volonté et une coopération entre les deux personnes pour que cette pratique réussisse.

 

L’hypnose peut donc être utilisée dans de nombreux domaines, une fois que les autres thérapies en place ont échoué et elle peut aider favorablement une personne à se sortir de troubles psychosomatiques ou à lever des blocages  de vie sociale.

Mais de plus en plus, cette technique est aussi être utilisée pour permettre à certaines personnes de pouvoir perdre du poids de façon durable, sans aucun acte chirurgical.

 

Cela en travaillant sur le pouvoir mental d’une personne pour la convaincre qu’elle s’est fait poser un anneau gastrique en vue de lui resserrer l’estomac, c’est ce que l’on appelle l’anneau hypnotique.

L’effet immédiat est que le corps réagit à cette situation et réclame moins souvent de nourriture, ce qui facilite une perte de poids.

 

Il faut attendre tout de même quatre à cinq séances pour que cela réussisse et certains diététiciens émettent cependant quelques doutes sur la pérennité de cette technique, car la perte de poids durable nécessite un suivi à long terme et un bilan de stabilisation.

 

Alors, si l’hypnose peut être une aide à maigrir, il ne faut pas pour autant croire au miracle et savoir que la réussite de ce programme, dépendra avant tout de la volonté de chacun.

 

 

2 réflexions sur « L’hypnose, un atout pour maigrir ! »

  1. Bonjour,
    En plus de la volonté il faut que la personne ai réellement défini un objectif, l’hypnose n’est pas comme une lampe magique ou l’on fait un voeux et attend que le changement s’effectue.
    Cela demande un engagement de la personne et un travail avec le thérapeute qui ne s’arrête pas à l’anneau gastrique car il y a souvent des problèmes sous-jacents lié aux problème de poids.
    Plus d’informations sur l’hypnose et l’auto-hypnose ici : http://hypnosecret.com

Les commentaires sont fermés.