L’hommage de la nation,

à nos récents morts d’Afghanistan.

Aux Invalides le 19 juillet 2011.

Non, vous n’êtes pas morts pour rien, nul ne vous a volé vôtre destin vous êtes morts en hommes libres !

Voir «Nos récents morts d’Afghanistan».

 

38 réflexions sur « L’hommage de la nation, »

  1. lhomage de la nation serait de traduire en haute cour l’hypocrite qui a deliberement envoyer a la mort dans la fleur de l’age ces enfants de la patrie . a ce jours le parlement n’a toujours pas éé saisi de l’oportunité de ces guerrs qui restent par ce fait illegale puisque la constitution stipule que la nation ne peut entrer en conflit sans un vote des representants du peuple .

  2. Lacenaire, je rappelle, à toutes fins utiles, ceci :

    ARTICLE 15. « Le Président de la République est le chef des armées. Il préside les conseils et les comités supérieurs de la défense nationale. »
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html

    Alors, avant d’insulter le Président de la République comme vous le faites, vous seriez plus avisé de savoir aussi que, à l’origine, c’est le Gouvernement Jospin, dit Gouvernement de Gauche Plurielle, qui a décidé d’envoyer l’armée française intervenir en Afghanistan…
    Il serait de bon ton de respecter la fonction présidentielle, d’autant que le Président Nicolas Sarkozy a été régulièrement élu Président de la République Française !

  3. Il n’en rete pas moins vrai que la representation nationale n’a pas etée consultée et n’a donc pas enterinée cette guerre donc inconstitutionelle et que ceux qui passent au dessus de la constitution sont en position de forfaiture . Lionel jospin n’etait pas que je sache chef des armées et le nouveau predident tout paré du suffrage universel n’a pas remedié a l’etat de fait anterieur le cautionant ainsi . c’est dans cette voie que devrait aller votre indignation et non dans cette voie partisanne qui vous rend complice .

  4. Lacenaire, Lionel Jospin n’était pas le Chef des Armées ! C’est exact, puisque, à l’époque, le Président Jacques Chirac assumait se rôle, étant, lui, élu Président de la République Française…
    Mais, puisque vous parlez de Lionel Jospin, à l’époque, Premier Ministre de la Cohabitation, laissez-moi, en ce qui le concerne au premier chef, vous rappeler ceci :
    ARTICLE 20. « Le Gouvernement détermine et conduit la politique de la nation.
    Il dispose de l’administration et de la force armée.
    Il est responsable devant le Parlement dans les conditions et suivant les procédures prévues aux articles 49, 50 et 50-1. »
    ARTICLE 21. « Le Premier ministre dirige l’action du Gouvernement. Il est responsable de la défense nationale. Il assure l’exécution des lois. Sous réserve des dispositions de l’article 13, il exerce le pouvoir réglementaire et nomme aux emplois civils et militaires.
    Il peut déléguer certains de ses pouvoirs aux ministres.
    Il supplée, le cas échéant, le Président de la République dans la présidence des conseils et comités prévus à l’article 15.
    Il peut, à titre exceptionnel, le suppléer pour la présidence d’un conseil des ministres en vertu d’une délégation expresse et pour un ordre du jour déterminé. »
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html

    Par ailleurs, à cette époque, la Représentation nationale, à savoir : l’Assemblée Nationale et le Sénat, avait, contrairement à ce que vous prétendez, été consultée sur l’opportunité ou l’inutilité d’envoyer nos troupes en Afghanistan !
    Alors, je ne vois pas où il peut y avoir forfaiture ; qui plus, en quoi cette guerre est anticonstitutionnelle ?

    Pour terminer, je ne suis, ni partisan, ni complice ! En effet, en tant que journaliste politique spécialisé dans nos Institutions, j’analyse les faits qui nous sont présentés !

  5. vous citez les articles 20 ET 21 mais pas dans leurs integralité dont notamentl’artcle 13qui nous interesse ici .

  6. Lacénaire, j’ai cité, dans leur intégralité, les articles 20 et 21, comme vous pourrez le constater en vous rendant sur le lien que j’ai laissé dans ma réponse…
    Cependant, puisque vous le citez, je vais installer, ci-dessous, ceci :
    ARTICLE 13. « Le Président de la République signe les ordonnances et les décrets délibérés en conseil des ministres.
    Il nomme aux emplois civils et militaires de l’État.
    Les conseillers d’État, le grand chancelier de la Légion d’honneur, les ambassadeurs et envoyés extraordinaires, les conseillers maîtres à la Cour des comptes, les préfets, les représentants de l’État dans les collectivités d’outre-mer régies par l’article 74 et en Nouvelle-Calédonie, les officiers généraux, les recteurs des académies, les directeurs des administrations centrales sont nommés en conseil des ministres.
    Une loi organique détermine les autres emplois auxquels il est pourvu en conseil des ministres ainsi que les conditions dans lesquelles le pouvoir de nomination du Président de la République peut être par lui délégué pour être exercé en son nom.
    Une loi organique détermine les emplois ou fonctions, autres que ceux mentionnés au troisième alinéa, pour lesquels, en raison de leur importance pour la garantie des droits et libertés ou la vie économique et sociale de la Nation, le pouvoir de nomination du Président de la République s’exerce après avis public de la commission permanente compétente de chaque assemblée. Le Président de la République ne peut procéder à une nomination lorsque l’addition des votes négatifs dans chaque commission représente au moins trois cinquièmes des suffrages exprimés au sein des deux commissions. La loi détermine les commissions permanentes compétentes selon les emplois ou fonctions concernés. »
    http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/la-constitution/la-constitution-du-4-octobre-1958/texte-integral-de-la-constitution-de-1958.5074.html

    Donc, c’est bien la Majorité « Gauche Plurielle » qui a cautionné la décision du Président Jacques Chirac, Chef Suprême de nos Armées ! Pourtant, elle aurait pu, via notre Représentation Nationale, via le Conseil Constitutionnel, s’opposer à l’envoi de nos Troupes en Afghanistan ! Or, Lionel Jospin, Chef de cette « Gauche Plurielle », n’a rien fait, puisqu’il a approuvé le choix du Chef de l’État !

  7. tout a fait exact , c’etait il y a 10 ans ; depuis la france a rejoint l’otan et cette guerre perdure sans que rien ne soit changé . ah ! qui diras les bienfait des changements selectifs ils aident a battre sa coulpe sur la poitrine des autres ._

  8. Lacénaire, ce n’est pas tout à fait exact : en effet, la France était déjà Membre de l’OTAN, sans en être un des éléments dirigeants…
    Or, de par la volonté-même du Président Nicolas Sarkozy, la France a rejoint le Commandement Intégré de l’OTAN, Commandement intégré qu’elle avait quitté de par la volonté-même du Général De Gaulle !

  9. les soldats sont morts pour la préeminence de l’EMPIRE AMERICAIN
    en Asie du Sud-est;
    donc, pour des raison stratégiques completement en dehors de
    la sphère de la république française :
    voila la verité crue du petit telegraphiste de la CIA!!!
    Cette préeeminence va bientôt d’ailleurs être réduite à néant !

  10. les commentaires diffusés lors de la retransmission de TF1
    n’étaient ni plus ni moins que de la PROPAGANDE pour le
    Nouvel Ordre Mondial …américain .
    On croyait revivre à l’époque des croisades !

  11. oui ! la question tion est : quel est le valet de cet empire qui envoie de faire tuer ses concitoyens en faisant acroire aux ideaux elevés d’un etat dont il est le premier magistrat et dont il a fait en realité un mercenaire .deja l’on savait que dans la maffia les assassins venaient pleurer aux enterrements de leurs victime ;et quel est la legitimité de celui qui agissant ainsi trahis sa fonction qui est de proteger et de servir le pays dont il est l’elu . quel gosht writer demontrera qu’il est effectivement un français a passport Americain .

  12. ou est l’honneur de TF1 qui se fait ainsi le relais et la caution d’une telle ignominie . ces soldats de la republique tués au nom de l’interêt d’un pays etranger qui n’echappe a la faillite que par la crainte que ses armes inspirent alors que sa faillite morale est achevée .

  13. croyez vous ? le bal des maudit ne se termineras qu’a la disparition du chef d’orchestre et cel ne se fera pas par intervention divine ! terrorisons les terroriste !!! une fessée en public cul nu et retransmise en mondiovision serait d’une efficacité rare et montrerais dans les fait que le « roi » est nu .ne nous salissons pas les mains du sang des felons .

  14. la disparition du chef d’orchestre se fera par intervention divine !
    « Le monde entier gît sous la puissance du malin » .
    Apocalypse chapitre 20
    20.10 « Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre,
    où sont la bête et le faux prophète.
    Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles. »

  15. ah le bel alibi pour ne pas retrousser ses manches et exercer sa critique ! le goupillon a toujours été du côté du sabre incitant a la demission de celeui qui s’aidant trouve l’aide du ciel .

  16. [b]Bonjour à tous[/b],

    Cet article n’a d’autre but que de rendre hommage à nos soldats morts.

    Le problème politiques n’est pas évoqué bien qu’il soit à la base de l’engagement en Afghanistan.

    Comme je l’ai écrit, il fallait aider les Américains par ce qu’ils sont venus nous libérer en 1944.

    La France avait une grande dette à rembourser, même si notre engagement n’est pas comparable à celui des Américains.

    C’est vrai qu’il n’y a pas eu d’engagement parlementaire pour cette guerre, mais à quoi cela servirait-il puisque la majorité est UMP à la chambre !

    Notre constitution permet à la majorité de faire ce qu’elle veut pendant sa mandature, c’est là qu’est le problème.

    Bien à vous,

    Anido

  17. « Comme je l’ai écrit, il fallait aider les Américains
    parce qu’ils sont venus nous libérer en 1944. »
    On ne va pas revenir sans cesse là dessus , comme
    pour la shoah avec les juifs .
    D’ailleurs je signale que Ford et le grand père
    de Busch était un des banquiers d’Hitler ;
    que la société Hollerith à l’origine dIBM a collaboré
    avec la Gestapo !

  18. un argument pire que stupide , specieux .pinochet , mossadeg , les armes de destruction massive , les elections truquées en italie , aujourd’hui les assassinat ciblés autorisés par obama ,ramener des pays emmergent a l’age de pierreet nous devrions cautionner tout cela ? quand au vote de la majorité ump croyez vous qu’il fut acqui comme un seul homme ? ce serait lui faire injure de penser que l’ump n’est qu’uns chambre d’enregistrement prenant ses ordres a washington ,et c’est faire injure a nos soldats que passer leurs morts par perte et profit .

  19. La Chine, qui a passé récemment un accord stratégique [3] avec Islamabad,
    voit dans le Pakistan un pays qui lui permettra de s’affranchir du détroit
    d’Ormuz pourson approvisionnement pétrolier et gazier [b]et dans l’Afghanistan
    une source de matières premières [/b].
    IL N’Y A PAS QU’ELLE !!!!!!!!!!!

  20. [b]MORTS POUR RIEN, BIS REPETITA ![/b]
    le problème est insoluble !
    il faut appliquer le cher « laisser faire , laisser passer » !!!!!
    les américains ne veulent pas se lier les mains par des accords internationaux
    et ne veulent pas siéger à la même table que l’Iran et probablement que la Russie
    dont pourtant dépendent une partie de stabilité future de l’Etat Afghan.

  21. [b]CE QUI M’INSUPPORTE DANS CETTE CEREMONIE , C’EST QUE
    CELLE QUI SE DECLARE L’EGLISE OFFICIELLE,
    MANIANT LE SABRE ET LE GOUPILLON,
    S’ACCOQUINE SANS VERGOGNE AVEC LES REPRESENTANTS HYPOCRITES
    D’UNE FRANCE LAIQUE CONTENTS DE PARADER DEVANT LES TELEVISIONS !!![/b]

  22. [url]http://www.medialibre.eu/monde/de-sikorski-a-sarkozy-de-najibullah-a-kerzai-de-stauffenberg-a-zia-ul-haq…-par-tahir-de-la-nive/8162[/url]

  23. « Les Najibullah, Saddam Hussein, Kennedy, Bhutto, Zia-ul-Haq, Stauffenberg, Sikorski et bien d’autres tombèrent sous des cieux bien différents mais en victime du même bulldozage mafieux. Ils finissent tous comme ça, les agents conscients ou inconscients de Washington ! Sarkozy, Kerzaï et quelques autres feraient bien de se chercher un protecteur. Pourquoi pas le même que le Pakistanais Yusuf Raza Guilani s’est trouvé à Beijing. Il nous paraît sain et solide. »
    [img]http://www.medialibre.eu/cms/wp-content/uploads/yapb_cache/us_imperialism.auilc4cncfsw4kow0skwc80gg.brydu4hw7fso0k00sowcc8ko4.th.jpeg[/img]

  24. Veritas bonjour,

    J’ai essayé d’expliquer notre engagement en Afghanistan par notre reconnaissance envers les Américains.

    Je crois que c’est exact.

    Initialement c’est l’argumentation qui a été présentée par Jospin et Chirac, ensuite c’est devenu une guerre qui ne mène nulle part.

    Bien à toi,

    Anido

  25. [quote]J’ai essayé d’expliquer notre engagement en Afghanistan par notre reconnaissance envers les Américains.[/quote]

    [b]Engager une guerre avec tout ce que cela comporte de tragédie de tous côtés, pour faire plaisir aux copains, faut franchement être sans humanité.[/b]

    Notre gouvernement envoient des hommes à la mort, envoie des hommes tuer soldats et civils, investit dans de l’armement alors que son Peuple est dans une grande précarité, qu’il diminue le budget santé, que des milliers d’humains dorment à l’extérieur et meurent à l’extérieur … faute de logements, on dépense des fortunes (qu’on n’a pas) pour tuer dans un pays fortement endetté, combien déjà la dette, 1500 milliards d’€ ? DAL Droit Au Logement qui est abandonné pour le DTT Droit De Tuer !!! On flingue de l’afghan mais on n’en veut pas en avoir un qui se présente à l’immigration. On veut le tuer mais surtout qu’il crève sur SON sol. Idem pour les lybiens.

    Nous ne méritons pas la vie qui nous est donnée, nous ne méritons pas la chance merveilleuse de peupler cette Terre et d’y vivre en Paix. Nous ne sommes que des parasites pollueurs et destructeurs. Notre seul but dans la vie est le pognon et les biens matériels que nous voulons nombreux. Le paraître a détrôné l’Être. Pauvre humanité.

  26. [i] »Le paraître a détrôné l’Être. Pauvre humanité. »[/i]
    bien dit Tartine !
    NIDOLGA ,
    tu confonds la population des soldats que des dirigeants envoient au casse-pipe
    et les dirigeants qui agissent en fonction de la raison d’état,
    cad quelque chose d’amoral !!!
    Churchill Let Coventry Burn To Protect His Secret Intelligence
    [url]http://www.winstonchurchill.org/learn/myths/myths/he-let-coventry-burn[/url]

  27. PAS DE MANICHEISME , NIDOLGA, STP !
    Hitler, possible agent illuminati selon une note des RG français en 1924
    [img]http://911nwo.info/wp-content/uploads/2009/03/hitler-jacob-rg1924.jpg[/img]
    Hitler, possible agent illuminati selon une note des RG français en 1924
    Né en 1880 à Passau Hitler Adolphe, Jacob – le Mussolini allemand.

    Profession : journaliste.

    Ne serait que l’instrument de puissances supérieures : n’est pas un imbécile mais un très adroit démagogue.

    Aurait Ludendorf derrière lui. Organise des Sturmtruppen genre fasciste.

    Tentative de coup d’Etat de novembre 1923 : Condamné à 5 ans de forteresse avec possibilité de sursis après 6 mois de détention. >>
    [url]http://911nwo.info/2009/03/28/hitler-selon-une-etrange-note-des-rg-declassifiee-et-publiee-sur-science-et-avenir-en-mars-2009/[/url]
    [img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/41X4X1NJ59L._SS500_.jpg[/img]

  28. [b]Tartine et veritas[/b] bonjour,

    Ce n’est pas moi qui a donné les instructions de notre présence en Afghanistan, c’est Chirac et Jospin. Quand j’écris :

    J’ai essayé d’expliquer notre engagement en Afghanistan par notre reconnaissance envers les Américains.

    Je ne déclare que ce qui a été dit au moment de cet engagement. Une reconnaissance envers les Américains.

    Bien à vous,

    Anido

Les commentaires sont fermés.