Lettre ouverte au Câmârâde François

Cher Câmârâde François,

 

J’ai voté pour toi, bien sûr, pas plus convaincue que ça, surtout que ta nouvelle compagne a l’air un peu nouille et a plutôt une tête de droite pas repentie, tu aurais dû rester avec Ségolène, elle a du vocabulaire et de la classe. C’est vrai que cela fatigue souvent les mecs (te voilà classé dans la catégorie "mecs" et, pour moi, ce n’est pas un compliment) mais je ne sais pas qui est son perruquier, faut reconnaître que tu ne rivalises pas de la mèche avec elle. Faute de goût. Quant à ton amaigrissement, heureusement que la chefferie de la République te requinque les joues, tu semblais tout flagada de partout (enfin, je n’ai pas tout vérifié).

 

Enfin, Niko la banane fait maintenant partie de la gent qu’il affectionne en lui déclarant : « casse – toi, pauv’ con », une bonne chose. Une moins bonne chose, c’est l’état dans lequel il a laissé notre charmant pays et ses citoyens qui ne demandent qu’à travailler (suffisamment) pour vivre décemment. Il a vraiment bien fait d’aller se faire voir à New York, faire sa petite conférence (le club des anciens "chefs") à 200 000 balles. Je sais, moi, que cette somme sera reversée aux Restos du coeur, brave type, Niko… On appellera le plat de flageolets "spécial Niko", comme ça personne n’en voudra et il pourra être resservi trois jours d’affilée. Et 200 000 dollars de flageolets, il y a de quoi nourrir beaucoup de monde…

 

Si je ne m’abuse, François, j’ai voté pour un socialiste. J’ignorais que le parti socialiste faisait du sous-Sarko : c’est, encore, les petits, les misérables qui paient et on créée une banque européenne pour éviter aux différentes banques nationales d’être trop visiblement renflouées par l’Etat. Certes, cela fera moins désordre. Nous passerons à une caisse de plus en plus gourmande, sans savoir où partent nos sous, alors que nos banquiers, pour les frais de compte, nous jouent de plus en plus "massacre à la tronçonneuse". Je l’ai vu à sa sortie. Maintenant, ça ferait rire nos ado. moi, j’ai frémi…

 

La dernière de la Sécu est d’une mesquinerie sans nom. Ou tu prends des médicaments génériques, auquel cas le pharmacien ne te fait rien payer, ou tu prends la "marque" d’origine et tu avances les frais de médicaments que tu te fais ensuite rembourser par sainte Sécu. C’est vrai, ça fait de la trésorerie. (Je ne connais pas un seul médicament siglé Dior ou Channel). Seulement, tous les génériques ne valent pas toujours les originaux et ils vont finir par se coller sur le dos une affaire genre "mediator" pas piquée des hannetons. Si j’étais ministre de la Santé, je me taillerais avant que ça me retombe sur ce qui LUI sert de tronche). Imaginez un minimum vieillesse (environ 600 euros/mois), qui a une facture de 700/800 euros de médicaments par mois… Les vieux peuvent calancher, ça dégagera des gens qui "coûtent" et des logements. C’est un coup à la Dufflot ? Enfin, moi si ça se termine genre "mediator", je prierai ma descendance de leur coller (à l’Etat) un procès carabiné qui permettra à ma fille de toucher l’équivalent d’une rente à vie pas cochon. Cochon de lampiste, cochon de con-sommateur (les commerçants mettent aussi la gomme, y’a pas de raison), cochon d’imposable, cochon de vivant. Quand tu auras trop faim, au moins, tu ne descendras plus gueuler dans la rue. Et Montebourg qui se ridiculise ! Encore un qui se fait frire tout seul… Ayrault, je l’aime bien, il a une tête d’honnête homme. Donc j’éviterai de me laver la main après lui avoir serré la mimine. C’est dit. Mon prochain candidat sera Mélanchon. Non, mais ! Je n’ai pas voté à gauche pour avoir une politique de droite dure et François, il faut, en toutes choses, de la mesure. Fallait étaler les réformes. Tu t’es précipité comme un cador parce que ton propre camp t’a appelé "Flamby" ou "Fraise des bois"… Abandonne le coup de menton mussolinien (t’es pas doué sur ce coup là) et mets en place une politique SO-CIA-LIS-TE. Tu veux qu’on te donne des idées, qu’on te fasse réviser ton Jaurès et ton Blum ? Tu ne tapes pas où il faut. Il y a plein d’économistes et de financiers qui clament haut et fort, arguments béton à l’appui, qu’il faut créer deux sortes de banques :

 

-les banques courantes, où tu reçois ton salaire, tes émoluments, ou tu as ta ‘tite carte bleue, où tu payes tes impôts (c’est fou, quand un banquier analyse ton compte, ce qu’il sait sur toi !) Mais, j’ai environ 40 ans de gérance de petite entreprise derrière moi, jamais ils n’ont jamais reçu le moindre bilan car, admettons que je le communique si j’emprunte, c’est dans la norme, mais je n’emprunte pas. Ah, mais !

 

– les banques d’investissement et de finances où sévissent nos chers traders (ça doit être marrant de faire joujou avec les fonds de son employeur…) qui prennent des risques, MAIS qu’ils les prennent à leurs risques et périls, Boudiou ! pas aux nôtres qui, bonnes vaches à lait, payons les errements de ces m’sieurs – dames. Moi, je n’investis pas chez eux, je ne possède aucune action (à part un gros paquet de coupons à toucher tous les mois qui datent de la crise de 1929 : vas te faire voir, c’était la faillite). C’est curieux, quand mon banquier me propose d’investir, je lui réponds coupons valant rentes sur le capital, comme en 1929. Ça plaît pas…

Enfin, j’ai aussi une action « Chemins de fer russes » et une autre « Canal de Panama », ça fait « bonne famille » mais ne rapporte rien.

François, Cher Camarade, tu débloques. Tu as la trouille de rater le train de la reprise (t’inquiète, il est encore très loin), et tu te la joues à la Sarko en piquant les économies des gens pas riches, voire même des retraités. On finira par de voir faire ton jogging accompagné de deux gardes (musclés, eux) du corps et suivi par Valérie, en bagnole qui beuglera : « cours, François, cours ! L’avenir est derrière toi ! » Comme on criait, en 1968…

 

Je vais vous en raconter une bonne.

La Sécurité sociale est le plus grand propriétaire de France. Elle ne sera jamais en faillite, c’est impossible. Et, pour assurer sa mission de service public, elle pourrait aussi vendre un peu de son patrimoine. ON N’ A PAS CREE LA SECU , POUR QU’ELLE FASSE DES BÉNÉFICES ET QU’ ELLE SE CREE UNE CAVERNE D’ ALI BABA !

Elle encaisse, elle reverse. Aux grands jours, elle a amassé plein de fric et l’a placé. Et maintenant, elle veut garder TOUT son capital, ses fifrelins, en nous faisant payer plus, toujours plus. Quant à ton 100 %, maladie de longue durée, mon Chou, il te coûte chérot et tu paies, comme tout le monde, une participation (50 balles par an ? Tu rêves ? C’est bien plus, en réalité et les mutuelles – bien grasses – ne sont pas concernées… Paies, paies, paies…)

Camarade Hollande, tu dois taxer les échanges financiers qui rapportent si lourd. Obliger Total et compagnie à déclarer leurs bénéfices ailleurs que dans des pays où ils ne paient pratiquement rien, c’est-à-dire EN France. On a crié au loup quand tu as décidé la taxation à 75%. Bah oui, mais ces 75% ne concernent que la tranche au-dessus du million de revenus annuels. Pas bien méchant, quand même !

J’ai encore beaucoup à dire mais je ne vais pas en faire un drap de lit. Hollande, ne nous fais pas le coup du fromage à la place de la cervelle. Camarade Ayrault, tu as une tête d’honnête homme : tâche de l’être, même si ça déplaît.

Allons, je n’ai pas fichu grand’chose cette semaine. Il faudra que je vous raconte le joli scandale des aides – soignantes et des infirmières du pavillon P… à Cochin. Bon hôpital, au demeurant mais qui a des ratés. D’ailleurs, je vais envoyer une bafouille au Professeur D. qui dirige tout ce petit monde pour lui raconter ces faits déplorables. Je dénonce, moi. Je félicite, aussi, quand il y a lieu de le faire, et je sais même dire merci. Je n’y peux rien : restes de petit patron d’entreprise qui a toujours « couvert » son personnel mais qui ne supporte pas l’incurie et qu’on laisse les gens crever dans leur merde, littéralement. Je l’ai en travers de la gorge. Il faut que je me défoule.

18 réflexions sur « Lettre ouverte au Câmârâde François »

  1. Bonsoir,
    Il faudrait qu’on soit bcp plus nombreux à crier notre mécontentement pour espérer être entendu d’une classe politique corrompue qui continue à se remplir les poches tout en nous demandant de nous serrer la ceinture !
    En tout cas je plussois !

  2. Eh oui, déja aprés 1981 beaucoup exprimaient leurs regrêts ou encore des attentes. Et la la foule y croyaient, c’était vraiment une autre époque…
    Il faut vraiment y croire pour penser qu’un homme auraient le courage réellement de changer les choses sur le fond aujourd’hui.
    Si l’un le faisait déja dans ses promesses de campagne il ne serait jamais élus par la peur des masses et des siens.
    Seul les chocs politiques de l’histoire ont fait changer ou basculer vraiment des positions. Arrivé au pouvoir, même avec les députés et le Sénat… plouff…
    Ce qui n’est pas fait dès l’arrivée ne se fera pas ensuite, il a déja repris les chaussures de l’ancien face à l’Europe. Plus crédible.

    PH

  3. [b]Pour un retour en fanfare, tu ne l’a pas loupé le Flamby.

    je n’en reviens pas TOI à Gauche, moi au Centre Droit,(j’ose plus dire qu ‘ai voté Sarkozy au second tour, çà fait mauvais effet sur C4N, alors on fait comme si je ne l’avais pas dit)
    Toi qui ne jurait que par Hollande, te voila au bout de six mois de règne, complètement désemparée par une chiffe molle menée par le bout du nez (ou par tout autre organe va savoir !), qui, et tu dis vrai, fait du Sarkozysme pour plaire à la Merkel et à ces Dirigeants européens qui nous saignent « à blanc ».

    Tu vois qu’on aurait se présenter, nous avons manqué de courage, et puis des femmes à la tête de l’État, les français ne sont pas encore prêts.

    Ah, ne t’en fait pas trop, Gribouille, en 2017, y aura Martine qui se présentera, et si elle ne se fait pas « bousiller » pour sa négligence au moment elle était Ministre du travail alors qu’on lui demandait de s’occuper de l’amiante nocive pour les poumons, on aura enfin une femme à la Présidence de la République.

    Ne penses plus à Mélenchon, il est juste bon à vociférer, et crois moi, il ne fera pas mieux que Hollande dans la conjoncture actuelle ( ce sera pire en 2017)
    Ah c’est sûr qu’il sera moins « Mou », mais quant à agir çà je ne le garantit pas.
    Des paroles mais des actes, il n’est pas compétent pour ce genre de situation.
    Il véhicule du vent.

    La Sécu ?

    La bonne excuse toujours ressassée en temps de disette.

    Allez je te laisse, et vais me préparer à rejoindre Copé pour la manif de fin Novembre !! (lol) [/b]

  4. [b]Pendant que j’y pense :
    Martine sera « graciée » pour sa négligence, comme l’autre antiquaire de la Place des Vosges, tu sais celui est maintenant Ministre des Affaires étrangères.
    Tu vois qui je veux dire ?

    Il a été blanchi du sang contaminé ?
    Pour Martine ce sera pareil.[/b]

  5. Je vois que les gens de droite comme de gauche sont dans la panade chère Sophy.
    Ne dites pas pour qui vous votez, nous savons vous lire ainsi que chacun pour donner la bonne couleur couleur politique et même parfois religieuse selon les sujets.
    Tentez le vote blanc la prochaine fois, vous pourrez ainsi servir les deux camps comme il se doit dans la vérité globale sans craintes de personne. Je ne me suis jamais trompé depuis mes 18 ans, j’ai tourjours gagner avec mon candidat transparent…:-))

    Sinon la Martine risque rien, voir un politique en prison en France n’est pas possible, si cela arrivait ensuite ce serait l’ouverture libre des dossiers sur chacun de l’autre camps et même sur les juges et leurs vies privées…, ils ne vont pas faire exploser la marmite dorée qu’ils se partagent selon les saisons devant les pommes et les poires…

    PH

  6. [b]Ah mais non Philippus, ma « copine » et moi allons nous représenter en 2017 (si on n’est pas mortes.)

    Pour 2012, nous avions chacune posé notre candidature.
    Il faut dire que ma copine, s’y est prise plus tard que moi :

    Si vous ne me croyez pas vous pouvez vous rendre ici, et vous verrez que dans les commentaires j’avais déjà formé mon Gouvernement.
    J’ai eu de nombreuses candidatures au postes de Ministres, et Plus de 5 mille voix C4Niennes

    [url]http://www.come4news.com/sophy-votre-candidate-aux-presidentielles-2012-464278[/url]

    Avec un programme en bonne et due forme s’il vous plait !!

    Puis Gribouille s’est présentée également, « bonne pomme, ou bonne poire » (expression Philipusssienne Gribouille) je me suis ralliée à elle, mais je reconnais que ses réformes étaient assez surprenantes :

    Voyez un peu :

    [url]http://www.come4news.com/soph-texageres-889405[/url]

    On savait rire en ce temps là, et on s’amusait bien sur C4N, tout en restant dans la ligne éditoriale du site.

    J’en ai passé de bons moments avec ma copine, mais j’avoue que parfois c’était limite.
    Quand je pense qu’elle voulait faire embaucher tous les chômeurs pour entretenir l’Élysée, et transformer les parcs et jardins du Château en potager, pour nourrir le personnel.

    Je précise tout de suite que l’on n’avait pas encore atteint les 3 millions de chômeurs…[/b]

  7. Si c’était à l’époque des 3 millions de chômeurs, vous parlez de la fin des années 90, avant que l’on change le calcul…?

    Oui je vois vous devez vous éclater désormais vu la réalité du terrain et les chiffres réels…

    J’écoutais un expert analytique tantôt, il disait que s’il n’y avait pas un changement radical profond avant la fin des 5 ans par l’état, la situation deviendrait explosive. Et si l’on en prenait il faudrait ne pas espérer voir un retour économique tangible avant 2020 au plus tôt…

    Vous m’appelez si cela bouge d’ici à demain…

    PH

  8. Bon. A demain, hein ? Sur toutes vos bonnes et profondes et sages paroles, je vais dormir (coup de pompe…)

  9. @ [b]SOPHY[/b]

    Vous avez l’air d’en savoir plus que la Justice sur le sang contaminé…

    Mais je vous rappelle (ou je vous l’apprend, c’est selon…) que Laurent Fabius a été le premier Premier Ministre d’Europe a rendre [b]obligatoire le dépistage du sang contaminé[/b].
    C’était en juin 1985.
    D’où la décision de la Cour de Justice de la République.

    jf.

  10. @ [b]phillipus[/b]
    [i]
    « voir un politique en prison en France n’est pas possible »[/i] dites-vous ???

    Vous ne vous souvenez donc pas des Carignon, Jacques Médecin, Jean-Michel Boucheron, Tapie, Maurice Arrexc, Didier Schuller, Maurice Papon…. ???

    jf.

  11. Oui Jacques je reconnais que les lampistes sont parfois pris la main dans le sac et que les fusibles sautent en politique, je voulais disons exprimer qu’à un certain niveau proche de la pointe, ensuite il devient difficile d’aller jusqu’au bout pour la justice, les affaires sortent à périodes régulières dans l’actualité politique mais au final le haut pouvoir tient les ficelles de la justice et de la police. Les politiques se font souvent avoir sur des situations locales municipales et régionales ou privées… ce qui ne les empêche pas de revenir ensuite comme ministre…

    PH

  12. @ [b]philippus[/b]

    Des lampistes tous ces messieurs ????
    Un peu trop facile comme argumentation.

    On peut rajouter à la liste Gaston Flosse, Léon Bertrand, Jean-Pierre Destrade, Jean-Charles Marchiani, Christian Iacono ….

    jf.

  13. En même temps on n’a jamais vu un président ou un ministre en fonction se faire incarcérer! Ce ne sont pourtant pas les bonshommes et les affaires obscures qui ont manqués !
    Et ceux qui ont fait de la prison (les quelques malchanceux, « pour l’exemple ») ont eu droit à des traitements de faveur.
    Je ne pense pas qu’une seule de ces personnes aient subis des sévices ou de la maltraitance pendant leur séjour en prison!

  14. @[b] Enguy[/b]

    les ministres démissionnant du Gouvernement juste avant leur mise en examen, ou juste après, il est en effet difficile qu’un Ministre en exercice aille directement en taule…….. !!!!!

    jf.

  15. Bien. Vous allez réviser (ou lire) votre Constit’ rapidement. Ce n’est pas croyable d’écrire des choses pareilles … Un président de la République en exercice ne peut pas être poursuivi comme vous et moi par la justice lambda. Il va faire un tour à la Cour de Justice, instance où nous, petits Pékinset indignes lampistes, n’accédons pas.
    Pour le « lampiste », il faut se référer à son bon vieux manuel du vocabulaire du « Canard Enchaîné », sans cela, on risque les confusions. En son temps, j’ai lu « la Cour » qui s’offrait de Gaulle et « Mme de Maintenant ». Cet hebdomadaire a bercé et formé ma jeunesse ; « La Cour » doit être dénichable en occasion chez des bouquinistes, pourquoi pas sur Amazon. Je ne m’éclate pas sur les chiffres du chômage : je me dis « manquait plus que ça, il y aura cet hiver, davantage de morts que lors de la canicule » et j’ai très peur. Je trouve lamentable qu’aucun des gouvernements précédents, qui avaient les cartes en main, ait pu laisser filer cette situation. Les « lampistes », Philipus, ce sont précisément nos pommes et certainement pas les politiques cités. D’ailleurs, quand ils ont fait leur petit tour à l’ombre, ils étaient chômdus de la politique, pratiquement tous. Mais ce machin leur tourne la tête, à l’abri d’une mairie ou d’un ministère, voire de l’Elysée et ils finissent tous au-dessus des lois, sauf qu’il y a des teigneux de « petits pois » (traduction du Sarkozy : juges) qui les attendent à la sortie. Hollande et Ayraut (satisfecit du patronat-MEDEF, on aura tout vu !) ont-ils l’envergure ? A la prochaine vague de crise (ça vient), auront-ils le courage de taper très fort sur la table (pas avec le poing : on peut se faire mal, mais avec un gros maillet), en décrétant « nationalisation » partielle ou totale si vous voulez les sous du peuple ? Car, bon sang, c’est notre fric, non ? Et ça le devient de plus en plus, à monter des piquets de mendiants en manteaux de fourrure troués, déchirés, portant à la main, la timbale en argent de leur naissance (sachons nous tenir), quémandant l’obole de la veuve (ou du veuf – pas oublier les mecs), à chaque sortie de bâtiment public ? Moi, je prends l’Elysée, en fauteuil roulant, avec majordome en guenilles pour pousser le fauteuil roulant (quand il en aura marre d’être debout, on inversera), parce que Sotheby’s est en face. On peut, les jours de vente, en faire la sortie, en clamant : « pour l’Union des Anciens Riches, M’sieurs – Dames, et amateurs d’Art ». Ou un truc de même genre. On peut aussi brandir la petite cuillère en vermeil qu’on a eu dans la bouche à la naissance, en criant « aux enchères ! C’est un porte chance à fric ! » ou bien revendre 40 euros la grille du prochain euromillions qui annonce un gros paquet de pognon pour une mise de 5 euros. On monte un club de la débrouille ? Allez, dodo. Faut que je bosse, demain !

Les commentaires sont fermés.