L’été pour faire des bébés

L’été est bien souvent une période propice pour faire un bébé. Plus de temps, moins de stress favorisent en effet les retrouvailles du couple. C’est le moment idéal pour mettre en pratique quelques règles simples pour concevoir un adorable bambin.

La période des vacances est l’un des moments privilégiés pour évacuer les soucis du quotidien. Même si aujourd’hui, les vacanciers préfèrent des périodes plus courtes et plus fréquentes, ces moments de dépaysement pour toute la famille méritent d’être valoriser le plus efficacement possible pour limiter le stress.  Quelle que soit la durée choisie et pour profiter pleinement de cette pause réparatrice pour le corps et l’esprit, certains sujets doivent, au moins pour un temps, être mis en retrait. Dans la mesure du possible, c’est le moment d’oublier les problèmes de travail, d’argent ou de garde d’enfants. Les lieux de villégiature, sont un bon moyen de se changer les idées. A la mer ou à la montagne, c’est le moment de découvrir, ensemble des activités nouvelles, des animations pour tous publics… un sain dépaysement.

Malgré un rythme de vie plus serein et moins contraignant, les vacances ne doivent pas forcément faire oublier la nécessité de conserver quelques règles d’hygiène de vie. Profitez de ce moment pour faire une cure de sommeil réparateur. Les contraintes quotidiennes de la vie courante, en cours d’année, imposent souvent à notre biorythme des efforts d’adaptation. En rechargeant les batteries, en s’imposant des périodes de sommeil plus adaptées à nos vrais besoins, nous signalons à notre corps que la période est favorable. Parallèlement, n’hésitons pas à profiter des plages ou des chemins champêtres pour quelques promenades ou footing régénérants. Les sorties tardives indispensables aux retrouvailles seront plus efficaces si elles ne sont pas quotidiennes et modérément arrosées.

Reste après tout cela à passer du temps ensemble. Si la présence des enfants est parfois un frein aux retrouvailles, pourquoi ne pas les confier le temps d’une soirée à des amis, de la famille ou des voisins accueillants. La redécouverte des corps, des odeurs, des gestes et des paroles, stimulent le désir dans ces conditions parfaites. Le langage, la communication sont facilités et permettent souvent de libérer des craintes ou des angoisses.

L’esprit et le corps enfin reposés, l’un contre l’autre, laissez la magie opérer.

 

2 réflexions sur « L’été pour faire des bébés »

Les commentaires sont fermés.