L’été arrive et les régimes aussi…

 C’est quand les beaux jours sont là que l’on se rend compte qu’on ne rentrera plus dans son maillot de bain. On s’est laissé aller durant l’hiver, les fêtes de fin d’année ne nous ont pas épargnées.

Je ne sais pas si vous vous en  êtes rendus compte, et vous faites peut-être partie de ces personnes, mais juste après les fêtes (bonnes résolutions de la nouvelle année obligent) on voit beaucoup de gens qui se mettent à courir, comme ceux qui se mettent au vélo après le Tour de France.

Cela fait partie des motivations du moment mais qui, malheureusement, ne durent guère que quelques semaines, sauf exception….

Et tous les ans, c’est la même chose. On a l’impression de s’y prendre trop tard. On veut faire vite.

Donc, on cherche un peu partout, magazines, sites spécialisés où, moyennant un abonnement de tant par mois, vous êtes suivies par des" professionnels" après avoir rempli un formulaire détaillant vos habitudes alimentaires.

 Mais certaines d’entre nous vont faire un peu n’importe quoi : se priver, manger uniquement de la salade, prendre des pilules "qui font maigrir sans rien faire" sans oublier d’appliquer la "crème miracle" qui fait maigrir pendant la nuit alors que l’on dort.

Mais on a tendance à oublier le plus important : manger équilibrer et aussi faire du sport

Si vous avez peur et que vous ne voulez pas faire n’importe quoi, le mieux est d’aller voir un nutritionniste. 

Pour l’exercice, il suffit de marcher 1/2 par jour, faire du vélo même d’appartement, éviter de prendre la voiture quand on ne va pas loin. Toutes ces petites habitudes peuvent nous aider à brûler des calories mais surtout à rester en forme.

Alors, n’ayez plus peur d’enlever votre paréo et d’exhiber votre nouveau bikini !

4 réflexions sur « L’été arrive et les régimes aussi… »

  1. [b]Et le jeûne ? une petite semaine (avec de l’eau pure à volonté seulement) et hop la super forme* !
    * tous les 2 ou 3 ans et en vieillissant moins longtemps moins fréquemment bien sûr.[/b]

  2. Le régime idéal ? « Manger tout ce que l’on aime pas, et éviter tout ce que l’on aime… » Me disait un ami médecin humoriste à ses heures…
    Un bon article que celui là toutefois, émaillé de judicieux conseils…
    Merci [b]Séverine C.[/b]

Les commentaires sont fermés.