Les vacances d’été approchent à grands pas…

 

Les vacances d’été approchent et beaucoup ont déjà préparé leur départ. 

Que ce soit la mer ou bien la montagne, malgré la crise actuelle, les français ne sont pas prêts à sacrifier leurs traditionnelles vacances. Selon les statistiques, le budget vacances aurait sensiblement diminué… de quelques dizaine d’euros en moyenne par familles. 

Beaucoup décident de partir à l’étranger, la raison, le coût bien entendu!

Pour un tarif largement en deçà de ce qui est proposé en France pour les locations, vous pouvez vous offrir une semaine de rêve dans un pays exotique! 

A titre d’exemple, pour une semaine de vacances en location en France, il faut débourser en moyenne 1200 euros, sans compter le trajet parfois long et onéreux ainsi que les frais de restauration.

   

En comparaison, une semaine en pension complète au Maroc avec des excursions, activités diverses, piscine à disposition, le billet d’avion, vous coûtera approximativement 500 euros par adulte. Donc pour un couple avec un enfant de moins de douze ans, le montant total de vos vacances sera estimé à 1250 euros… 

   

Outre le Maroc, l’Egypte, pour une croisière sur le Nil propose sensiblement les mêmes tarifs.

   

L ‘été en France depuis quelques années maintenant nous offre un spectacle déplorable, entre la pluie, le vent, les orage, les basses températures… Alors pourquoi préférer prendre le risque de subir le temps et ceux pour un tarif exorbitant alors que vous pouvez passer une semaine de rêve, ensoleillée, avec de bonnes températures et surtout à un coût abordable?

Et oui, voilà les principales raisons qui font que les français boudent de plus en plus les stations balnéaires françaises pour partir à l’étranger…

 

Et vous, qu’avez vous prévu pour vos vacances d’été?

La mer?

La montagne?

Ou l’étranger?

Quoiqu’il en soit, bonne vacances à tous et à toutes!

2 réflexions sur « Les vacances d’été approchent à grands pas… »

  1. Merci, tu nous donne envie mais je n’ai malheureusement pas la chance de partir en vacances.

  2. Rassurez vous, vous n’êtes malheureusement pas seul dans cette situation, j’ai écrit cet article parce que moi aussi je rêve de partir en vacances depuis six longues années maintenant….Emploi précaire, location d’appartement et bien nous voilà obligé une année de plus de rester dans notre belle Normandie…

Les commentaires sont fermés.