LES VACANCES COMMENCENT (1)

Un peu de surprise et des nouveautés pour ces vacances, qui commencent. C’est à quoi je vous invite dès aujourd’hui.

Les vacances, qui commencent, sont l’occasion pour la presse de nous proposer des dossiers sur les lieux insolites à visiter, les méthodes pour se sculpter une silhouette de rêve, ou des feuilletons à épisodes, censés nous maintenir en haleine sur la plage.

 On pourra s’énerver du non renouvellement de cette offre de distraction, car les méthodes pour perdre quelques grammes de cellulite cet été ressemblent étrangement à celles proposées à nos parents ! 

D’un autre côté, l’année, qui vient de s’écouler, n’a pas permis l’irruption de nouveaux lieux à découvrir, et il nous est donc conseillé de visiter tel ou tel lieu existant depuis des siècles..

L’été n’est pas propice à la nouveauté, et tout les domaines sont touchés par cette torpeur estivale. La rentrée littéraire de septembre freine la publication des productions littéraires en été. Cela ne nous condamne -t- il pas à consacrer notre temps de lecture, durant ces deux mois, à rattraper notre retard dans la découverte des romans de l’année ? Pas de lancement marketing d’envergure en été…Coca – Cola a révolutionné son image, en nous présentant sa nouvelle et révolutionnaire bouteille, imitation d’une antiquité, au printemps, afin de préparer le consommateur à pouvoir la consommer sur son lieux de vacances. Même l’actualité semble avoir pris des vacances, puisque Juillet et Aout verra les journaux télévisés et les autres formes de journalisme consacrer des dossiers au « ramassage des coquillages », au « danger des coups de soleil »,…Après tout, la Côte d’Ivoire peut bien attendre quelques semaines, avant de refaire la Une de ces médias … Pour vous évader – c’est quand même le but des vacances – , vous préférerez donc vous consacrer à la lecture quotidienne d’un feuilleton, proposé par tel ou tel magazine. Mais, là encore, peinant à renouveler leur offre, les journalistes surferont sur la mode de ces dernières années, visant à vous proposer, sous forme d’épisodes, des aventures calquées sur l’actualité de l’année écoulée. Sans surprise, vous découvrirez un héros dans ce personnage important, qui fréquente les suites hôtelières, son épouse dévouée, qui ferme les yeux sur la maladie de son époux, cette jeune femme, qui use de ses charmes pour atteindre des objectifs inavouables…Bref un feuilleton à rebondissement et multipliant les personnages et les surprises.  Il vous faudra probablement attendre la fin juillet pour comprendre que tout n’a été qu’une machination, et avec la mi – Aout, vous comprendrez enfin les raisons, qui ont poussé cette épouse à piéger son mari… Voila donc, ce qui vous attend cet été, avec néanmoins une petite surprise. A compter de demain, je proposerai à C4N, 5 articles par semaine, chacun consacrés à une occupation ou à une découverte vraiment insolite…Et, dans deux mois, vous élirez vos articles préférés pour que nous puissions commencer à …les recycler pour l’année prochaine. Rendez-vous dès demain donc….

 

Auteur/autrice : ERIC REDACTION

Rédacteur Web et print indépendant depuis 2010. De la rédaction SEO à l'écriture du roman de votre vie, la passion de l'écriture au service des messages à faire passer ....

6 réflexions sur « LES VACANCES COMMENCENT (1) »

  1. Une chose n’oublier pas qu’une majorités de français ne parte pas en vacance pour eux c’est la galère de tout les jours qui continu

  2. Bonsoir,

    Je fais partie de ceux la. Ne partant pas en vacances cette année – et je peux vous affirmer que ce n’est pas par choix personnel -, je me suis dit que ne pas partir ne devait aucunement signifier de ne pas s’évader et de réver un peu…

  3. ERICREDACTEUR je ne critique pas c’est juste un constat et d’ailleurs j’aime bien vos articles .Moi aussi je rêve d’une vie meilleur juste un peut meilleur pas grand chose que ma famille vive en paix et et en sécurité et qu’elle es une meilleur vie que la mienne La mienne ? c’est du gruyère pleine de trous vivement que sa se termine

  4. Il faut bien évidemment relativiser , …vous savez certaines expériences vécues – ni plus ni moins que mes contemporains – peuvent vous abattre ou au contraire vous donner envie de ne plus jamais les connaitre

  5. Une dernière petite chose..attendez demain, vous comprendrez pourquoi je parle de différences…

  6. [b]Le meilleur moyen de s’évader, pour moi, sera d’éteindre mon ordinateur, avec promesse de ne pas le rallumer avant septembre.
    Mais l’actualité, radiophonique, télévisée, nous rattrape chaque jour;
    Alors il ne reste plus que l’île déserte.
    [/b]

Les commentaires sont fermés.