Les télé crochets n’ont pas dit leur dernier mot !

Les télé crochets commencent à renaître de leurs cendres ! 2012 est l’année du retour de ces émissions. Ces programmes avaient fini par lasser le public et il a fallu plusieurs mois de pause pour qu’on puisse de nouveau les apprécier et pour qu’ils fassent leur retour sur le petit écran.

The Voice est le carton de l’année ! C’est ce télé crochet qui a redonné l’envie au public de regarder à nouveau. Avec une moyenne d’un peu plus de 9 millions de personnes devant leur écran, chiffre qui est devenu rare pour une chaîne de télé, je peux vous dire que TF1 n’est pas prêt de lâcher sa poule aux oeufs d’or. On commence à en savoir un peu plus sur cette deuxième saison qui sera diffusée l’année prochaine. Ce seront Nikos Aliagas accompagné de Karine Ferri qui présenteront l’émission. Virginie de Clausade ne fera pas partie du jeu, sûrement à cause de trop nombreuses critiques négatives de la part des fans sur les réseaux sociaux. On sait déjà que Jenifer reprendra son rôle de coach.

La Star Academy a été le premier télé crochet lancé à la télévision française et le plus connu de tous. Le 20 octobre 2001, un nouveau programme débarquait et fit un carton d’audiences avec plus de 6 millions de personnes qui regardaient. En 2008, TF1 a décidé d’arrêter le programme qui commençait un peu à lasser le public, et les ventes d’albums de l’émission n’ont pas du tout été bonnes à la dernière saison avec seulement 30 000 exemplaires vendus. Mais suite au succès de The Voice, la chaîne NRJ 12 a racheté le programme pour diffuser une neuvième saison qui devrait débuter au mois de décembre et qui sera présenter par Mathieu Delormeau.

La Nouvelle Star est aussi un télé crochet important en France. Emission qui a commencé en 2003 la chaîne M6 a préféré arrêter le programme en 2010 à cause de l’érosion des audiences. Mais rassurez-vous il va y avoir une saison 9 sur Direct 8 car cette chaîne a racheté les droits de diffusion. Cette nouvelle saison débuterait aussi au mois de décembre et s’achèverait au mois de mars 2013. Les primes ne se dérouleront pas au pavillon Baltard. C’est tout ce que l’on sait pour le moment.