Les soldes valent-elles toujours le coup?

Les soldes commencent demain matin.

Les grandes annonces (comme la Fnac) préviennent déjà leurs clients par email pour faire des repérages. Mais, avec des promotions toute l’année, les soldes sont-elles si intéressantes? 

Les grandes surfaces ont déjà fait des promotions sur le textile: 10 € de bon d’achat par tranche de 20 € d’achat sur le textile, soit déjà une promotion de 50%. Leclerc a fait une offre similaire. Les braderies et les ventes privées se sont multipliées ces derniers jours, avec des prix déjà assez bas. Alors, que vont proposer les soldes?

L’an dernier, je ne trouvais pas les soldes intéressantes car les produits vendus étaient loin d’être alléchants et le prix plus élevé que lors des promotions du reste de l’année. J’ai peur de ne voir que les articles qui n’intéressent vraiment personne vendus à des prix pas vraiment attractifs car le reste aura été écoulé lors de promotions bien avant les soldes. De plus, les sites de vente en ligne proposent aussi des offres très alléchantes. Sans compter les (nombreuses) enseignes de destockage.

Ainsi, avec des magasins qui peuvent vendre à prix réduits n’importe quand dans l’année et qui ne s’en privent pas, des promotions attrayantes également tout au long de l’année et un roulement des ventes à petit prix, les soldes d’été et d’hiver ont-elles toujours leur place parmi les ventes à prix sacrifiés? L’offre sera-t-elle à la hauteur où ne va-t-on trouver que les produits dont personne ne veut?

Réponse dès demain matin!

3 réflexions sur « Les soldes valent-elles toujours le coup? »

  1. Alors quel est votre constat ? pas eu le temps de faire les soldes ! et surtout j’ai plein
    de linge dans l’armoire …

  2. Bonsoir Mecarryce,
    Je rentre à peine de 3 jours passés à la Japan Expo (donc des articles pour bientôt).
    Mon constat pour les soldes: archinul comme je le pensais. Que des objets peu ou pas intéressants et trop chers! J’ai même reconnu des articles datant des soldes d’été de l’année dernière, articles qui étaient déjà en promotion l’hiver précédent (donc toujours pas vendus depuis 18 mois).
    Les soldes ne m’ont donc pas ruiné!

  3. Bonsoir Enguy,
    Je ne suis pas la mode mais les soldes ,effectivement si elles ne suivent pas la diminution
    du pouvoir d’achat ,autant rester chez soi et relooker vêtements et bibelots,encore faut-il
    avoir le temps,être doué et avoir la fibre artistique !mais avec un peu de persévérance..

Les commentaires sont fermés.