Les réseaux sociaux n’ont plus de limites

Il y a encore quelques années, les réseaux sociaux n’existaient pas. Point de Facebook, Twitter ou encore Myspace, on s’en portait très bien. Point de téléphone portable ultra perfectionné servant à tout, tellement que l’on a oublié que l’on pouvait téléphoner avec. Quand on avait rendez vous cela se faisait avec le bon vieux combiné, quand on téléphonait à ses amis, on risquait de tomber sur la maman avec qui on prenait une voix toute gentille pour demander l’interlocuteur voulu.  

Toute une époque révolue aujourd’hui. Les structures internet regroupant de plus en plus de personnes ont gagné du terrain. On pensait cela réservé aux humains qui publient leurs tourments sur leur "mur" mais les animaux sont également conviés à l’affaire. 

Depuis des semaines, un réseau pour nos animaux de compagnie a vu le jour sur le net. Son nom, Yummiepets, de l’anglais signifiant "délicieux animaux", non, rien à voir avec un site de cuisine chinoise. Son créateur, un français du nom de Matthieu Glayrouse, aidé par la société de communication bordelaise, Octopepper, ont développé cette idée dans le but de palier  un manque. 

Le concept est tout simple, vous vous inscrivez à travers le profil de votre compagnons à poils, à plumes ou à écailles. L’aventure commence après que vous ayez signalé le nom, la race, l’âge et le pedigree. Tout comme le site à fond bleu et blanc, vous pouvez devenir ami avec d’autres animaux, appuyer sur un onglet du type "j’aime" ou encore participer à des concours de beauté. De véritables stars animales apparaissent, des pontes du site, comme Geapsy le chien ou Léo le chat. 

Pour l’instant le site fonctionne sur ses propres frais. Le succès est au rendez vous, on recense plus de 4000 membres et le nombre s’accroît de jour en jour. Le marché animalier étant un gros brasseur d’argent, tente de s’infiltrer dans les failles ce réseau. Il faut dire que la chose est tentante pour un vendeur de croquettes, être vu par des milliers de visiteurs par jour. 

Le site n’exclut pas de vendre des goodies qui pourrait être personnalisés par les acheteurs. Vous pourriez donc acquérir en échange de quelques euros, des colliers ou des gamelles à l’effigie de votre fidèle camarade.

Vous l’aurez compris, le site n’est pas un lieu d’échange ni de rencontre pour animal en manque de compagnie mais belle et bien pour leur maître. Avant, comme dans les films, les histoires pouvaient commencer dans un parc lorsque deux propriétaires d’animaux s’échangèrent quelques mois. Aujourd’hui, c’est derrière un écran que se font les relations. 

2 réflexions sur « Les réseaux sociaux n’ont plus de limites »

Les commentaires sont fermés.