Les interruptions de grossesses médicamenteuses sont de plus en plus courantes

Les interruptions volontaires de grossesses par voie médicamenteuse est en progression et sont sans danger pour la santé et les grossesses futures des femmes.

Des chercheurs danois ont menés une grande enquête sur 11 000 femmes ayant subit une interruption de grossesses dont 9 000 l’ont fait de manière chirurgicale et 2 000 grâce à la pilule RU486.

L’étude démontre qu’aucune des 2 méthodes d’interruption de grossesses menace la descendance éventuelle des femmes ayant eu recours à cette avortement. Mais la pilule RU486 est une manière moins traumatisante pour une femme souhaitant interrompre une grossesse. Cette pilule agit en bloquant la progestérone qui est l’hormone nécessaire à la progression de la grossesse. Elle agit ponctuellement et n’a ainsi aucune conséquence sur la vie future de la femme ayant pris la pilule RU486. Chez nous, en France, la pilule RU486 est délivrée depuis 2004 par les médecins généralistes et les gynécologues. Il faut tout de même savoir que cette pilule est déconseillée aux femmes de plus de 35 ans, aux fumeuses, aux femmes souffrant d’asthme et ayant des antécédents cardiovasculaires.


La pilule RU486 est un moyen de mettre un terme à une grossesse mais elle reste tout de même une expérience plus ou moins traumatisante pour celle qui le subit.

Une réflexion sur « Les interruptions de grossesses médicamenteuses sont de plus en plus courantes »

  1. Cool, l’avortement facile c’est quand même plus mieux!
    Et à partir de quand on décidera que le Vieuw n’est plus un être vivant, qu’on fasse pareil qu’avec les foetus?
    Bon je provoque un peu là, mais serieusement, on est pas mieux avec un gamin dans les bras plutot que d’être assis le cul devant internet à écrire des commentaires débiles!
    Jim
    H,27 ans, enceint(e) de 4mois et vraiment très impatient.

Les commentaires sont fermés.