Les économistes à deux balles du PS

Les économistes à deux balles du PS genre Valérie Rabault prétendent qu’il faut faire venir en France des ingénieurs, des médecins etc..

Faire appel à l’immigration pour combler les postes vacants semble complètement délirant surtout quand on connaît la difficulté à être admis à l’école polytechnique par exemple. Ils veulent faire rentrer dix millions d’immigrés avec des statistiques de chômage catastro-phiques. Une seule explication, faire baisser le prix du travail.

Comment peuvent-ils mettre en avant un argument aussi discutable que le besoin de récupérer les diplômés étrangers ? Si on manque de diplômés en France (ce qui reste à prouver) cela veut dire qu’en France, on a mis tellement de barrières à l’obtention des diplômes et à l’admission dans les écoles supérieures qu’on a fini par éliminer trop de monde.

Un étudiant Français en médecine doit obtenir une moyenne largement supérieure aux 10 de moyenne demandés aux étudiants étrangers pour passer dans l’année supérieure ce qui met sur le marché des médecins d’origine étrangères qui sont souvent moins brillants que les médecins Français. Il y a beaucoup d’étudiants Français qui à notes égales ne deviendront jamais médecins mais seront infirmiers, sages-femmes, dentistes, pharmaciens… Je soutiens Claude Guéant et l’UMP à 1000% !
Ce que veulent les économistes à deux balles, c’est des salaires à 500 € par mois en France ! Ce fut longtemps la politique du PS pour des raisons electorales. C’est de nouveau le programme du PS.
C’est pour cela que l’UMP peut gagner en 2012. Il faut tout faire pour relever le pouvoir d’achat des Français et Nicolas Sarkozy aura son deuxième mandat.

4 réflexions sur « Les économistes à deux balles du PS »

  1. C’est exact, les études supérieures ne sont que pour une élite, phénomène qui avait régressé cette dernière décennie.
    Il y a un décalage d’enseignement selon les facs ou universités, chose que l’on avait réussi à maîtriser.
    Maintenant, tout est à recommencer.
    Par ailleurs, certains diplômes étrangers doivent être validés pour que les personnes puissent être exercés.
    On ne cible donc que des équivalences de pays, dans ce projet, me semble-t-il.

  2. Et pas que le PS ! En France, la quasi totalité des « économistes » sont à gauche, et défendent des « idées » qui tiennent plus du délire que de la pensée rationnelle.
    Le plus incroyable, est que leurs « théories », ridicules partout ailleurs, sont uniquement basées sur la négation des faits économiques historiques reconnus par tous.

    L’économie en France n’est pas un problème de comptabilité, mais un problème psychiatrique.

  3. [b]Utopie, tout n’est qu’Utopie. Lundi 18 Avril 6hO5 le matin

    J’avais l’habitude d’écouter Attali, mais lui même ne sait plus où il va dans ses prévisions,
    Je me doutais bien qu’il y avait encore quelques irréductibles qui croient que la Droite a encore ses chances.

    Pas très construit ce commentaire, mais suis émue.
    je reviendrai

    Pas la peine de signer, mon commentaire est « nul »[/b]

Les commentaires sont fermés.