Les croisières ne connaissent pas la crise!

croisiere.jpg

Crise oblige, les vacanciers font des économies, mais un créneau passe à travers tout cela, c’est la croisière, et il y en a pour tous les goûts !

Les vacanciers dépensent de moins en moins, gèrent leur budget au plus juste et partent moins longtemps, c’est ainsi que le camping leur convient, car il permet de passer des vacances pas chères avec un maximum d’animations. Mais une autre manière de passer ses vacances sort son épingle du jeu depuis quelques saisons: ce sont les croisières.

 

Cet attrait pour les croisières vient du fait que l’offre a augmenté, ce qui a permis de faire baisser les tarifs, et le plus avantageux reste les départs de dernière minute, ou les réservations longtemps à l’avance. Finis les préjugés, la croisière n’est pas seulement pour les riches retraités, cela peut être des vacances parfaites pour des célibataires, un couple, ou une famille, et avec des prix très compétitifs. Les croisières à thème ont beaucoup de succès, le meilleur exemple est la croisière « âge tendre et tête de bois », pour les amoureux des chanteurs des années 1960, tout en découvrant de superbes paysages. Il y a aussi les croisières pour célibataires, et le bateau devient le lieu idéal pour des rencontres amoureuses. Sans parler des croisières « bien-être », « gastronomiques », ou « culturelles », un grand choix pour tous les styles de vacanciers, l’occasion de concilier vacances et découvertes.

 

Pas besoin de partir au bout du monde pour faire une croisière, la Méditerranée devient une destination de choix, sur des bateaux luxueux avec tout le confort et les prestations haut de gamme. Mais les fleuves peuvent aussi être l’opportunité de superbes croisières, sur la Seine par exemple, pour un parcours original. Pour une croisière, le vacancier fera plus facilement un effort et attendra le temps qu’il faudra pour pouvoir se l’offrir. À découvrir!