Les cerfs volants s’en sont allés…

  

Le festival international du cerf volant s’est déroulé comme tous les deux ans dans la commune de Dieppe en Haute Normandie. C’est donc du 8 au 16 septembre que le ciel de la commune s’est vu paré de mille et une couleurs et formes toutes plus belles les unes que les autres. Un moment magique et surtout inoubliable! Il faut aussi noter qu’il s’agit du festival le plus important au monde.

Tous les deux ans donc, le festival international du cerf volant accueille des participants venus des quatre coins du monde (au total une trentaine de pays représentés). Pour cette occasion, la commune dispose d’un vaste espace, une pelouse, ayant vu sur la mer ,de près de huit hectares! 

 

En compétition,on retrouve toutes les disciplines du cerf volant comme :

– le cerf volant artistique, dont le détenteur est récompensé pour l’originalité technique ainsi que la beauté de son cerf volant,

– le combat de cerfs volants consistant à faire tomber le cerf volant adverse et ce avec plusieurs participants en même temps (j’ai assisté avec grand plaisir à la finale de la coupe du monde, tout simplement renversant!),

– le cerf volant acrobatique consistant à réaliser des figures dans les airs,

– le kite surf

– la traction

….

Ce qui est aussi très bien, outre le spectacle, ce sont tous les petits ateliers permettant aux enfants ou encore aux grands enfants que nous sommes de créer leur propre cerf volant. Bien entendu, des professionnels sont présents afin d’aider à faire des cerfs volants qui volent bien mais aussi afin de répondre aux questions des spectateurs. Un moment vraiment très convivial qui vaut le détour! De plus, si vous le souhaitez vous pouvez avoir un cours gratuit de pilotage de cerf volant! Cela peut sembler simple de prime abord, mais au final on s’aperçoit rapidement de toute la complexité du maniement de l’objet …

Cette année,le thème du festival tournait autour des "cinq éléments,trésors de l’humanité". Pour avoir assisté à cette dernière journée, sincèrement je peux vous assurer que c’est des moments inoubliables… Nous avons ainsi pu voir l’envolée des cerfs volants, la grande parade, au spectacle de cirque,écouter de la musique et nous émerveiller devant les danseurs anglais,… Une journée bien remplie en émotions! Je conseille ce festival à tous, amateurs ou non de cerfs volants juste pour l’ambiance chaleureuse qui y règne. 

Rendez vous donc en septembre 2014 pour la suite des réjouissances et pour voir quel pays sera  à l’honneur… Cette année,  il s’agissait du Royaume Uni.

5 réflexions sur « Les cerfs volants s’en sont allés… »

  1. merci guylaine j’ai pris note du rendez vous de 2014, votre article m’à fait regretté de ne pas avoir été me promener dans ce coin qui outre ce festival est tout à fait sympathique. JP

  2. Merci à vous zelectron et jp.visee, outre les magnifiques cerfs volants qui envahissent le ciel, l’ambiance est vraiment chaleureuse, une atmosphère comme il devrait en exister partout! Peut être nous croiserons nous sur les plages Dieppoise qui sait…

  3. [b]nom d’un dragon ![/b]
    [img]http://www.courrier-picard.fr/var/plain_site/storage/images/actualites/info-locale/picardie-maritime/des-nuages-de-cerfs-volants-pendant-une-semaine/3586086-1-fre-FR/Des-nuages-de-cerfs-volants-pendant-une-semaine_reference.jpg[/img]

  4. [b]et puis[/b]
    [img]http://2.bp.blogspot.com/_W-8W29xvfpc/S8sy9uFmYdI/AAAAAAAABg8/_GmjnfUFu2o/s1600
    /cerf-volants2web.JPG[/img]

Les commentaires sont fermés.