L’élection de Perpignan truquée?

A Perpignan, Jean-Paul Alduy, sénateur UMP et maire sortant, a été réelu avec une courte avance face à la coalition de gauche et du modem de Jacqueline Amiel-Donat. Une réelection visiblement de plus en plus contestable puisque des fraudes ont été observées.

En effet pendant le dépouillement, Georges Garcia, président du bureau de vote n°4, a été vu "avec 7 enveloppes contenant des bulletins de la liste Alduy, et trois bulletins de la même liste dans ses chaussettes".

M Garcia a été arrêté et est toujours placé en garde à vue.

La candidate PS Mme Amiel-Dona a déposé auprès du tribunal administratif de Montpellier, une demande en annulation. Selon elle "au-delà de l'irrégularité averée du président de ce bureau, de nombreuses autres irrégularitées ont été constatées dans les autres bureaux de vote.

Elle a jusqu'à vendredi pour rassembler toutes les preuves et témoignages possibles.

4 réflexions sur « L’élection de Perpignan truquée? »

  1. Il y a de quoi rire !
    Quand on sait qu’en France, le bureau électoral est composé d’un président, de 2 assesseurs titulaires, de 2 assesseurs suppléants, représentants les partis en lice ;

    qu’au pointage sur cahier d’émargement, s’ajoute un décompte simultané sur une grille papier, un comptage heure par heure, une vérification des taux de participations par les candidats et leurs permanences,

    que la dépouillement se fait en public (tout citoyen pouvant y assister librement), que l’ouverture de l’urne se fait au moyen de 2 clés dans les mains respectives du président et d’un représentant d’un candidat adverse :

    Cette histoire de fraude me ferait presque rire, si elle ne ridiculisait pas l’institution de la démocration française.
    chayR abou riyaD.

Les commentaires sont fermés.