Le tourisme médical gay en plaine expansion

Depuis quelques années, certains patients de pays industrialisés comme le Canada vont se faire soigner dans d'autres pays afin d'avoir un service rapide à moindre coût que le service privé.

Depuis la législation sur les couples de même sexe en Argentine, Buenos Aires a contribué à faire de la capitale argentine la destination principale des gays et lesbiennes. Les homosexuels n'échappent pas à cette nouvelle tendance du tourisme médicale. L'Argentine devient depuis quelques années, une destination idéale pour les homosexuels qui choisissent de faire une chirurgie plastique tout en voyageant.

L'Argentine bénéficie de médecins internationalement reconnus du fait de l'excellent niveau de formation médicale. Leur chaleureux professionnalisme facilite le contact et leur permet d'offrir à leurs patients un service optimal et personnalisé.

De plus, le taux de change actuellement très favorable, place à la portée de leur clientèle américaine et européenne les opérations les plus complexes et sophistiquées. Une opération, tous frais inclus, vous coûtera jusqu´à 60 % moins cher que dans votre pays d´origine.

Les autorités mettent souvent en garde ce genre de traitement médical. Les recours sont plutôt minces lorsqu'il y a des complications lors de l'opération ou en revenant dans votre pays. De là l'importance de s'informer avant de partir.

Source : Touristiquement Gay