Le Tour de France pour une maternité : les préparatifs

 

 Bonjour bonjour ! 

 

Alors voilà, les préparatifs se mettent en place, doucement, mais sûrement…

Mon sac est prêt, je suis impatiente je ne vous dis pas !Je voudrais qu’il ne pèse pas plus de 8-9 kg, en comptant l’eau, un peu de nourriture et le petit ordinateur.

Le mien a rendu l’âme, ayez… snif, il va me manquer. Tous les jours avec lui depuis plus de quatre ans… Vivement celui que je vais pouvoir m’acheter grâce à C4N. En attendant, j’emprunte un peu de temps de temps en temps sur les ordinateurs de mes connaissances…

Un ami, Giovanni (Merci Gio), m’a prété une petite lampe torche avec prise usb au cas où mon gsm viendrait à se décharger, je n’aurai plus qu’à tourner la manivelle ! Ah la technologie !

Hier, Riv 54 a fait un petit reportage/interview pour parler un peu de ma mission. Ca sera retransmis sur la chaine à partir de mardi prochain. J’ai parlé de C4N…

Et vous avez vu, j’ai même peint C4N sur la poche de ma veste en remerciement du geste que C4N fait pour moi.

Christiane Pernet, la présidente d’Africalor,  a écris un article pour le républicain Lorrain de Metz. Voici ce qu’elle y a écris : 

"Nathalie, un tour de France pour une maternité à Moundou

C’est de la cathédrale, à Metz, lundi 7 juin, à 7h30, que partira Nathalie Mougenot , pour un tour de France humanitaire. Membre actif d’Africalor, Nathalie s’est décidée: elle part, sac au dos et à pieds pour tenter d’intéresser des personnes à la cause d’Africalor et récupérer des fonds pour la construction de la future maternité du Centre Emmanuel, à Moundou, au Tchad. La maternité complètera l’offre de soins de sœur Agnès. Actuellement , les femmes viennent accoucher dans la salle réservée aux consultations et repartent, aussitôt, le bébé sur le dos. Un peu de confort et une surveillance médicale un peu plus longue, devrait permettre de diminuer la mortalité périnatale et infantile du quartier Gueldjem, un des plus pauvres de Moundou .Nathalie espère bien ramener les 19 000 euros qui manquent encore à Africalor pour terminer la construction. Le courage ne lui manque pas; elle a déjà fait, seule, le chemin de Compostelle.
Les membres d’Africalor et toutes les personnes qui s’intéressent à son action peuvent venir l’encourager en assistant à son départ à la cathédrale.
Renseignements: Africalor – tel 03 87 60 62 56. -CCP Nancy: 6 735 48 V."

 

Voilà, encore quelques jours pour tout mettre en place et l’aventure va commencer. Enfin, elle a déjà commencé pour moi…

Je vous dis donc à très bientôt !

 

9 réflexions sur « Le Tour de France pour une maternité : les préparatifs »

  1. [b]Te voilà repartie vers de nouveaux horizons, Infatigable Nathalie ?

    on te suivra.
    je ne savais pas que C4N te sponsorisait, tu ne nous en a pas parlé, ou alors j’ai raté un épisode.
    Bonne récolte, prend garde à TOI, l’Aventurière…
    Quelle santé tu as !!!
    Bisous
    SOPHY[/b]

  2. Coucou Sophie ! Oui, je l’avais expliqué dans mon article précédent ici [url]http://www.come4news.com/le-tour-de-france-pour-une-maternite-985044[/url]
    Et oui, je renais toujours de mes cendres. En route pour de nouvelles aventures ! Je viens de reçevoir le versement paypal à l’instant, je vais pouvoir aller acquérir l’ordinaeur, youppy !
    Bisous et à bientôt !

  3. Nous souhaitons bonne chance à Nathalie pour cette merveilleuse aventure humaine à laquelle C4N est fier de s’associer.

  4. Libertinus, je me donne au moins 3 mois. En fonction du courrier qui arrivera dans ma boite aux lettres en mon absence, je poursuivrais si nécessaire ou je reviendrais. Alors j’organiserai un concert pour récolter les fonds qui manquent si je ne reviens pas avec toute la somme…
    Mozarine, Merci !

  5. Coucou Nath,

    Je viens te souhaiter aussi plein de courage!
    Mais tu en as déjà beaucoup!!!
    J’espère que tu arriveras ouvrir le coeur de ceux qui croiseront ta route!
    En tout cas ton projet ne passe pas inaperçu, c’est déjà un bon début!!!

  6. [b]Quand pars-tu exactement ?
    et de quelle ville ?
    Tu l’as peut-être dit dans l’article, mais en ce moment je suis débordée…
    Prend « garde à Toi », et ne perd pas ton armoire à pharmacie,
    Je sais que tu restes en France, mais sait-on jamais…
    Bisous tout plein
    Sophy[/b]

  7. Merci les filles ! Je pars samedi à Gravelotte (57) et le dimanche je le passerai avec soeur Anièce que l’association Africalor fait venir du Tchad, et lundi je décollerai de la cathédrâle de Metz à 7h…
    Ce matin, le père de ma filleule m’a emmené voir le prêtre qui l’a élevé pendant quelques années. Il m’a sponsorisé mes chaussures de marche et m’a fait la bénédiction du pèlerin. Ces chaussures vont peut-être me donner des ailes…
    A bientôt, bisous

Les commentaires sont fermés.