Le programme socialiste : changement, amour, et désespoir

 Cet été, lors des vacances du pouvoir, François Hollande n’a pas distribué de devoirs à ses camarades du gouvernement ! Pourtant, le mois d’août ne devrait pas être celui de l’amélioration pour les Français, ni même celui du retournement pour le pays !


 L’INSEE a effectivement annoncé une hausse du chômage et le chef de l’Etat continue sa dégringolade dans les sondages ; ainsi, pour Christian Combaz et Christophe Mazurier la France atteint un nouveau sommet dans l’incompétence. Toutefois, malgré l’orage qui se profile à l’horizon, le programme du président est déjà tout tracé : entre l’escale au château de Berrac et la sortie avec sa copine Julie Gayet, il semble chercher ailleurs l’amour que lui refusent ses électeurs…

Le changement comme seule ligne de conduite :

Après l’anti-sarkozysme primaire, le locataire de l’Elysée avait essayé de se représidentialiser en récupérant les bonnes vieilles méthodes de son prédécesseur. En 2013, il avait ainsi passé ses congés à la résidence de la Lanterne près de Paris ; toujours plus en quête de popularité, il opte à présent sans détour pour la stratégie de l’hypermédiatisation…

Promesses non tenues et début de  bérézina hollandaise

De la déclaration sans lendemain à l’instrumentalisation de faits divers, tout y passe ! Pour l’essayiste, Christian Combaz, avec l’instrumentalisation des crashs aériens, on entre officiellement dans la dictature de l’émotion… Néanmoins, personne ne s’y trompe plus et pendant que le chômage augmente de 0,3% en juin, Harris Interactive observe une baisse de la popularité du premier des Français…

Des responsables politiques « déconnectés »

Impossible donc de rester aveugle face au désastre qui s’annonce… C’est ce que l’on pourrait croire, et cependant, selon certaines sources proches du pouvoir : « les ministres ont cette fois été "déculpabilisés" et incités "à essayer de vraiment profiter de leurs congés" » ! Ironique, le président de la banque Pasche Christophe Mazurier se demande si le PS n’espère pas tout simplement « que les Français soient tous atteints du syndrome de Stockholm » pour se maintenir aux responsabilités ?

Amour et désespoir : la recette du bonheur ?

Philippe Corbé qui interviewait Florian Philippot lundi matin, s’interroge de son côté  sur le point de savoir si la tactique choisie ne consiste pas plutôt à faire monter le Front National en vue de la présidentielle de 2017. Un pari osé car rien ne laisse croire que Marine Le Pen sera victime du plafond de verre ! En revanche, cela permet à pépère de continuer à préparer sa romance avec Julie Gayet… Après avoir fait un bref détour dans le château de ses futurs beaux-parents, il pourrait faire une apparition publique pour contrer le « couple glamour » Bruni-Sarkozy, désespérant !

Une réflexion sur « Le programme socialiste : changement, amour, et désespoir »

  1. En attendant … les socialo-fascistes* de ce gouvernement continuent à détruire nos finances publiques ainsi que le tissu de nos entreprises.
    *au sens de Benito Mussolini : « Tout dans l’État, rien contre l’État, rien hors de l’État » voilà la (dé)raison de la pléthore de fonctionnaires et affidés, garde prétorienne rapprochée de ces chancres de l’État.

Les commentaires sont fermés.