Le podium du Courrier Cauchois en Seine Maritime.

 

Hier, en nous rendant au parc à Lillebonne pour faire prendre l’air à mon petit poussin, nous sommes passés devant cet estrade qui était installée. Bien entendu, curieux de nature, nous nous sommes rapprochés pour voir de quoi il s’agissait.

Le podium du Courrier Cauchois :Ce podium, en partenariat avec la chaîne de radio "France Bleue Haute Normandie" sillonne le pays de Caux chaque été et ce depuis 2008. Nous n’étions pas au courant qu’il se tenait le soir même… Il faut dire que les médias n’ont pas forcément fait le nécessaire pour diffuser l’information… Quoiqu’il en soit, nous avons donc décidé de nous y rendre afin de voir ce que cela donnait.

Le but de cette manifestation est de mettre sur le devant de la scène de nouveaux talents, des artistes encore méconnus afin de les faire connaître au plus grand nombre.

La soirée est composée de deux parties, de 21 heures à 22 heures, il y a une scène ouverte avec Philippe Thomas, puis de 22 heures à près de minuit, les musiciens entament des rythmes de folie!

Nous avons vraiment passé une très bonne soirée, à chanter et danser sur de rythmes modernes, des rythmes des années 80… Franchement il y en avait pour tous les goûts et pour tout âge. Certes il ne faisait pas chaud, mais cela n’a en rien entaché notre bonne humeur! Malgré le concert de Mikka qui se tenait au parc EANA, à proximité, un bon nombre de personnes était présent pour assister au concert. Je pense sérieusement les suivre dès la semaine prochaine à La Mailleraye sur Seine. Il faut bien avouer qu’ils avaient fière allure… Un homme d’une quarantaine d’année et une femme d’une trentaine d’année, le rythme dans la peau, une passion pour la musique qu’ils nous ont fait partager toute la soirée. Une petite manifestation comme je les aime!

Cette année, pas moins de dix dates sont fixées. Ainsi, après avoir assisté au concert hier soir à Lillebonne, le podium se tiendra de nouveau ce soir, samedi 21 juillet au Grandes Ventes, le 28 juillet à la Mailleraye sur Seine, le 11 août à Saint Léonard, le 12 août à Veulette sur Mer, le 17 août à Caudebec en Caux, le 18 août à Pavilly, le 19 août à Etretat et le 26 août à Saint Valéry en Caux.