Le passeport est gratuit pour les enfants

Les vacances approchent. Il est plus que temps de faire faire les passeports pour la famille si vous partez à l’étranger. On  ne le sait pas toujours mais le passeport est gratuit pour les mineurs de moins de 15 ans et  son coût est divisé par 2 pour les adolescents de 15 à 17 ans.

Selon l’article 953 du code général des impôts, la gratuité s’applique aussi lors du renouvellement d’un passeport en cours de validité, en cas de changement d’adresse ou d’état civil. Pour établir un passeport, il faut différentes pièces pour prouver l’identité du propriétaire du passeport: un justificatif de domicile datant de moins de trois mois et, bien-sûr, deux photos d’identités.

Ces démarches ne sont pas vraiment utiles pour les mineurs car ils peuvent être ajoutés sur le passeport des parents mais certains d’entre eux préféreront certainement posséder leur propre passeport.

Une réflexion sur « Le passeport est gratuit pour les enfants »

  1. Passeport gratuit
    Contrairement aux affirmations du rédacteur, depuis l’introduction du passeport électronique en France, il est désormais impossible d’ajouter des enfants mineurs sur le passeport de l’un des parents.
    Les passeports délivrés, avant le 26 octobre 2005, et comportant un ou plusieurs enfant(s) restent valables jusqu’à leur date de fin de validité, sans qu’il soit possible d’y ajouter un nouvel enfant.
    Depuis l’entrée en vigueur du passeport électronique, chaque citoyen doit détenir son propre passeport, et ce, quel que soit son âge.
    Imprimerie Nationale

Les commentaires sont fermés.