Le média social citoyen C4N passe le cap du million de pages vues par mois


Notre site communautaire C4N vient de passer le cap du million de pages vues mensuel sur ses deux adresses internet phares:
facebook.com/come4news

 
Je souhaite associer à ce merveilleux succès l’ensemble des reporters, commentateurs et lecteurs de C4N, qu’ils soient occasionnels ou fidèles, certains pionniers, ils se reconnaitront, ayant fait le voyage avec nous depuis plus de cinq ans.
 
C’est également l’occasion pour moi de vous présenter un petit bilan de fin d’année !
 
 
Tout d’abord quelques chiffres:
– C4N, c’est aujourd’hui une communauté de près de 8.000 reporters citoyens.
– Près de 60.000 articles publiés
– Plus de 55.000 J’aime sur notre page Facebook
– Plus de 10.000 inscrits à la newsletter quotidienne
– Plus de 65.000 euros reversés à la communauté ou à des associations caritatives
 
Mais au delà des chiffres:
C4N c’est un véritable média social citoyen ou tout un chacun peut s’exprimer, dans le respect des autres. Chaque jour des dizaines d’informations inédites, surprenantes, sont publiées. Des opinions sont exprimées. Des recommandations sont faites. Des débats ont lieu. Parfois virils, mais toujours courtois.
 
Sur C4N on peut tout dire, ou presque. Totalement indépendant, C4N ne dépend d’aucun parti politique, d’aucune entreprise, d’aucun mécène. Ainsi personne ne lui dicte sa politique éditoriale.
 
Conformément à notre volonté initiale, C4N continue à reverser tous ses revenus publicitaires à ses reporters. Chacun est ainsi associé au succès grandissant de notre site. Ensemble nous sommes plus forts et notre média s’installe durablement dans le paysage internet francophone.
 
Une communauté internationale:
Qu’ils viennent de la Côte d’ivoire, du Canada, de Tunisie, de Belgique, du Sénégal, du Maroc, d’Algérie et bien entendu de France, les "C4Niens" ont tous la passion de l’écriture, du partage, et l’envie irrésistible d’exprimer leurs points de vues, de défendre leurs idées. Plus de 50 nationalités sont représentées sur le site et sa page facebook !
 
Et l’avenir ?
C4N va continuer à innover, à se développer, au service de sa communauté et de ses lecteurs.
Et ainsi peser de plus en plus dans le paysage médiatique de chaque pays francophone afin de notamment  soutenir les causes les plus nobles et faire passer les idées les plus citoyennes.
Cap sur les 2 millions de pages vues par mois  !
 
Un grand merci à tous et je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
 
Fabien Bardoux
Fondateur du média social citoyen C4N

34 réflexions sur « Le média social citoyen C4N passe le cap du million de pages vues par mois »

  1. [b]Mais « que voilà », une bonne nouvelle à l’approche des fêtes de fin d’année [/b]!!!

    J’ajouterai que C4N, non seulement est indépendant, mais c’est surement le seul endroit, où les fondateurs sont au plus près des contributeurs, quels qu’ils soient.

    Savourons à sa juste valeur, le bonheur de pouvoir échanger avec plus d’un million de visiteurs, certes, mais avec une communauté soudée ou la Libre Expression n’est pas un vain mot.

    SOPHY

  2. Bravo à toutes celles et tous ceux qui font le succès de C4N au fil du temps.

    Pour moi, ce n’est pas étonnant ! C4N est le SEUL média social et citoyen qui reverse INTEGRALEMENT les revenus perçus de ses publicités. Pour ça, je vous remercie. C’est formidable de pouvoir mettre un peu de beurre dans les épinards grâce à vous !

    Encore merci, milles fois !

    Chaleureusement, YingYang.

  3. C’est vrai Sophy que ici tous les sujets sont abordés et nous nous pouvons dire ce que nous pensons (ou presque tout)….Nous pouvons écrire autant que nous le voulons c’est aussi cela qui plait ici. 😉

  4. Je voudrais savoir le nom des associations soutenues par C4N.Et puis si on atteint les 2 millions, pourquoi ne pas reverser 2 euros par article ! ^___^

  5. Bonsoir, une excellente nouvelle que celle ci, je pense que cela est dû notamment au côté familial du site, on s’y sent vraiment très bien ! J’apprécie vraiment le bon esprit qui règne. Longue vie à c4n ! Et bien entendu, merci aux instigateurs du site et aux grands esprits qu’on y rencontre, qui nous accueillent et nous soutiennent chaque jour ! Nul besoins de les citer, ils se reconnaîtront !
    Guylaine

  6. réponse à celui qui se reconnaitra
    [url]http://www.ina.fr/video/I09182070/michel-rocard-nous-ne-pouvons-pas-heberger-toute-la-misere-du-monde.fr.html[/url]
    Quant à taxer faussement qui que ce soit de sympathie pour le FN, on pourrait de même suggérer pour celui qui agit anonymement une accointance encore plus grande avec le bolchévo-stalinismo-maoisme pourri …

  7. Bye Fabien,

    que de chemin parcouru !
    De Technoblog à C4N (…), le site s’est diversifié, s’est enrichi, pour commencer à atteindre une certaine maturité.

  8. Félicitations, Carole et Fabien Bardoux.

    Dommage que le dénommé [b] »JC(75) »[/b] ait eu l’outrecuidance de venir polluer votre article.

    Qui est donc ce monsieur pour avoir pareil manque de respect ????

    Quant à sa propagande politico-démago, a-t-elle vraiment sa place sur ce site ????
    Pour ma part, ma réponse est NON.

    D’autant que ce monsieur ne nous donne aucune info inédite par ailleurs (Cf la Charte)
    et que tout un chacun peut aller librement lire la logorrhée de l’association en question sur son site internet.

    Conclusion: [b]CARTON ROUGE pour « JC(75) » [/b]!!!

    jf.

    [b]Réponse de ma part (Jef Tombeur)[/b] :
    Oui, bon, ben, les choses évoluent. Qui ne se sent pas en phase à un moment évoluera peut-être. On peut parfois le dire autrement et se contenter d’un carton jaune 😉

  9. c’est vrai que ses copier/coller nous gâchent le plaisir que l’on peut avoir à venir lire et commenter cet avis.

  10. Ben ouaih… j’ai vu (en fin de matinée)

    Je vois, n’en déplaise à chacun, chacune, que votre sourire est solaire ! Et merci pour votre sollicitude Paul, (le poulpe ?)

    A l’évidence, amusé de la tournure dont les choses semblent évoluer…. et, à parfaitement saisir en votre style enlevé, précis, et habile, votre transfigurant développement et votre conclusion, nous sourirons donc ensemble !!! Pour que la  » liberté [i]expresse[/i] d’expression  » soit ici reconnue, et que toute censure en soi bannie.

    Je n’arrive toujours pas à saisir le silence de la médiation, et du fondateur de ce site sur lequel nous échangeons, ici même, particulièrement sous son article, sachant que tous ces commentaires respectent parfaitement la charte que je viens de relire.

    Pour l’instant, d’autres occups m’appellent, à plus tard peut-être !!

    Cordialement,

    J C

  11. Bonjour JC75, vos commentaires sont hors sujets ici ou bien même dans la rubrique réaction à chaud, de fait pourquoi ne pas consigner toutes vos observations dans un article par exemple dans la rubrique tribune libre ! Vous aurez tout à loisir de vous exprimer et débattre sous votre article avec les personnes interessées… Je pense que ce serait bien plus judicieux. Parce que là Fabien et Carole viennent nous annoncer une excellente nouvelle et vous vous contentez de soulevez uniquement votre mécontentement. Il existe aussi une messagerie pour cela, de ce fait vous obtiendrez les réponses à vos interrogations…

  12. Youpi! Ecrivons, lisons, et faisons partager…. !! Signé : Une petite nouvelle qui se plaît bien ici.. !

  13. Merci aux fondateurs et à ceux qui ont été les tout premiers (je suis des tout seconds) à réussir ce qui reste, au vu de l’évolution de la Toile, une sorte de tour de force !
    D’une part parce qu’on a vu des sites péricliter, disparaître, et une concurrence de plus en plus forte de sites fournissant des contenus d’actualité ([i]pure players[/i], soit non adossés à des groupes, ou non).
    D’autre part en raison du fait qu’une communauté de la sorte n’est pas naturellement pérenne. Si elle le reste, c’est grâce à vous toutes et tous.

  14. Bis repetita placent

    sous rire !

    Prenons un texte du Roux sceau, tiré de la deuxième partie du »» Discours sur l’origine de l’inégalité : « Je ferais qu’entre les inégalités, quant à la propension de se comprendre à fois [i]totalité[/i] et [i]vacuité[/i], l ‘appréhension directe de sa née cécité étant à l’origine de toutes les autres pour s’ouvrir à l’altérité qui nous habite et nous fait vivre, devienne notre pleine conscience.
    La richesse est la dernière à laquelle elles se réduisent à la fin parce qu’étant la plus immédiatement utile au « bien-être » de sa suffisance – et la plus facile à communiquer. On s’en sert aisément pour acheter tout le reste… (donc la richesse est ce qui permet à l’inégalité de s’affirmer… comme pouvoir sur toutes les autres formes d’inégalités possibles). Observation qui peut faire juger assez exactement de la mesure dont chaque peuple (devenu individualiste) s’est éloigné de son institution première, et du chemin qu’il a fait vers le terme extrême de sa propre transfiguration. Egotisme et hubris se subsumant à la vacuité qui … – Ne vous fais pas de dessi(e)n ncp.

    Je remarquerais combien ce désir universel de réputation, d’honneurs et de préférences, qui nous dévore (sourions ), exerce et compare les talents et les forces, combien il excite et multiplie les passions, et combien, rendant tous les hommes concurrents, rivaux ou plutôt individualiste (on est en plein dans la rivalité mimétique de R Girard ; j’y reviendrai peut-être) il cause tous les jours de revers, de succès et de catastrophes de toute espèce en faisant courir la même lice à tant de prétendants. Je montrerai que c’est à cette ardeur de faire parler de soi, à cette fureur de se distinguer qui nous tient presque toujours hors de nous-mêmes, que nous devons ce qu’il y a d’ire_(honnie) cette hubris déferlante en soi, nos acrimonies et nos aigreurs, nos conquérantes constructions égotiques d’un « MOI » devenu tutélaire sur le fil de soie de notre ontologique « ainsité », c’est-à-dire une multitude d’hein….compatibilité ! à fraterniser.

    Nous ne sommes pas loin non plus, avec ce passage transfiguré par l’aisance coupable de mon idylle souriante avec la « bold » suffisance de certain(e)s assis sur les épaules de ce Scythe, si populaire à présent, de ce que l’on pourrait admettre comme la réalité d’aujourd’hui ou dans laquelle on pourrait inscrire la réflexion (ce que je ferai, si vous m’en laissez le loisir ).

    Sourire amusé

    P G G
    paul le ti poulpe en superficielle profondeur.

    PS :
    Sans m’étendre sur ce qui se passe ici chair JC(75), vous (tu) avez (auras) tout mon soutien.
    Dans la lutte qui s’entame à propos de la libre et expresssssse expression mainte fois ici-même bafouée… tu auras ma totale assistance et la cordiale garantie de mon sourire pour lutter à tes côtés. Bien à toa.

    sourire

  15. Quant à moi, au risque de me répéter mais je n’ai pas changé sur la censure:si JC75 est censuré parce que soit disant hors sujet, qu’en est-il de Veritas qui se répand sans problème depuis des années sous tous les articles?
    Donc: de même que je ne lis plus Veritas (ou si peu) qui vous empêche de passer les commentaires de Sourire ou JC75 s’ils vous déplaisent?
    Je les trouve quant à moi souvent drôles et parfois informatifs; lui reprocher les copiés-collés me fait HURLER DE RIRE tant ils sont nombreux sur le site (80% des articles et je suis bonne!)

  16. «  » » »Quant à moi, au risque de me répéter mais je n’ai pas changé sur la censure:si JC75 est censuré parce que soit disant hors sujet, qu’en est-il de Veritas qui se répand sans problème depuis des années sous tous les articles?
    Donc: de même que je ne lis plus Veritas (ou si peu) qui vous empêche de passer les commentaires de Sourire ou JC75 s’ils vous déplaisent?
    Je les trouve quant à moi souvent drôles et parfois informatifs; lui reprocher les copiés-collés me fait HURLER DE RIRE tant ils sont nombreux sur le site (80% des articles et je suis bonne!) » » » » »

    « C’est amusant ce besoin qu’ont les marins de faire des phrases »……

    A ne rater sous aucun prétexte … Ce soir, sur FR2 ! 😀 😀

  17. [b]Bonsoir à tous[/b],

    Je suis heureux de participer comme vous autres l’expansion de C4N.

    Pour ma part, j’ai toujours boosté ce site ausSi bien lorsque j’intégrais son logo dans mes articles que maintenant sur Tweeter.

    [url]Arcelor Mittal, le compromis du pilote de l’Elysée, come4news.com/index.php?opti… via @come4news— Anido Mirolo (@anidolga) Décembre 2, 2012
    [/url]

    Malgré des difficultés dues à ma jeunesse je continuerais à promouvoir C4N?

    Bien à vous,

    Anido

  18. Bonsoir à tous,

    Ou est passé mon commentaire ?

    Je recommence, je suis heureux d’avoir avec vous tous participé à la connaissance de C4N.

    Pour ma part, j’ai toujours boosté ce site par son logo que j’intégrais à mes articles qui sont publiés sur également Le Monde.fr et sur 20 minutes.fr

    Actuellement, ils apparaissent sur Tweeter à coté de ceux du Monde.fr.

    [url]Arcelor Mittal, le compromis du pilote de l’Elysée, come4news.com/index.php?opti… via @come4news— Anido Mirolo (@anidolga) Décembre 2, 2012
    [/url]

    Bien à vous,

    Anido

  19. Félicitations déjà, et vous pouvez également vous targuer d’être un des rares news media du web à diffuser des dessins d’auteurs !

  20. Aucun problème de censure ni de copié/collé en ce qui me concerne sur C4N, que de l’original souvent politiquement incorrect pourtant… Copier/coller pour toucher 1€ (?) c’est petit, la paraphrase est un minimum!
    Longue vie à C4N!

  21. Merci infiniment pour votre initiative que vous avez eu de créer ce média social.Cela permet parfois aux sans voix de s’exprimer sans crainte .une fois de plus bravooo, et que Dieu te bénisse

Les commentaires sont fermés.