Le Homeshoring : la nouvel tendance du travail à domicile

Les annonces d’emploi à domicile sont très nombreuses sur la toile, et les arnaques aussi. Beaucoup nous font miroiter de gros revenus rapidement, et sans faire grand chose. Mais les internautes ne sont plus vraiment dupes et connaissent de plus en plus les pièges dans lesquels il ne faut plus tomber. Cependant certaines offres sont très sérieuses, et le Homeshoring en fait partie. 

 

Qu’est ce que le Homeshoring ? 

Ce nouveau travail est en fait un emploi de téléconseiller, sans avoir besoin de bouger de votre domicile. En fait, vous travaillez pour un employeur qui vous forme et vous contrôle à distance. Q’il s’agisse d’appels sortants ou d’appels entrants, vos missions peuvent être diverses. Il peut s’agir de mission commerciales, de missions de conseil, ou même encore de missions humanitaires (récolte de dons auprès des particuliers). 

 

Une activité complémentaire ou à plein temps

Un des avantages de cette activité est que vous pouvez choisir vos horaires, selon vos disponibilités. Ainsi, il est tout à fait possible de concilier le Homeshoring avec une autre activité professionnelle. Il suffit de définir avec votre nouvel "employeur à distance" vos disponibilités, et le nombre d’heures que vous souhaitez y consacrer chaque semaine. 

La sélection des candidats

Ce type de travail étant très recherché par les nombreux internautes souhaitant travailler à domicile, les employeurs se doivent de procéder à une sélection, afin de n’embaucher que les meilleurs. Si tout le monde a la possibilité de postuler sous forme de candidature spontanée, les personnes ayant déjà une expérience en tant que téléconseiller auront plus de chance d’être contactées pour de nouvelles missions de Homeshoring. 

4 réflexions sur « Le Homeshoring : la nouvel tendance du travail à domicile »

  1. Je peux me permettre un petit commentaire? Je suis restée sur ma faim. j’attendais un peu plus d’explications. Quelles entreprises par exemple ?

  2. Vous avez raison ça manque un peu … je ferais très prochainement un nouvel article concernant les entreprises qui recrutent en homeshoring !

  3. Bonjour roro,

    Ce que vous décrivez ici (de manière effectivement trop succincte ; mais nous faisons confiance à votre jeune talent pour nous en dire plus…) mérite l’intérêt car de nature à répondre à deux soucis de plus en plus majeurs du monde contemporain : les gaspillages de temps et d’énergie en déplacements inutiles.

    Cette solution existe de longue date aux Pays-Bas à une échelle généralisée ; une solution qui hélas, on peut le craindre, mettra encore quelques dizaines d’années supplémentaires à prendre chez nous une ampleur comparable.

    Le raisonnement du gouvernement néerlandais tient de l’œuf de Colomb par sa simplicité et son efficacité : les autoroutes et autres infrastructures de transport deviennent saturées aussitôt qu’inaugurées, car si la fonction crée l’organe, l’inverse est vrai également. Plutôt que de continuer d’alimenter le tonneau des Danaïdes qu’elles constituent, il vaudrait mieux investir l’argent public plus efficacement, par exemple en faisant en sorte que le besoin en transports diminue.

    C’est ainsi qu’un nombre impressionnant de « cols blancs » hollandais travaillent depuis un bureau situé physiquement chez eux. Vous avez bien lu : un [u][b]bureau[/b][/u] ; pas un coin de leur table de salle à manger ! C’est que leur employeur finance [u]entièrement[/u] la pièce de l’appartement [u]consacrée[/u] à cet usage professionnel.

    « [u]Entièrement[/u] » signifie qu’il fournit l’ensemble des moyens techniques nécessaires (ordinateur, imprimante multifonction, outils de téléconférence, consommables, …), y compris les télécommunications dont il prend en charge les abonnements. Mais il prend aussi en charge la charge financière représentée par cette pièce spécifique, c’est-à-dire le loyer (ou son équivalent) et, s’il y a lieu, les frais d’agencement et d’entretien.

    En fait l’employeur n’est qu’un intermédiaire, car l’État lui rembourse ces avances sous forme de déductions fiscales ; l’opération est de ce fait un système gagnant-gagnant-gagnant entre ses trois partenaires que sont l’employé, l’employeur et l’État.

    [b]Un succès à faire rêver les partisans du vrai télétravail et qui mériterait qu’on s’en inspire, non ?[/b]

  4. Bonjour,

    Oui vous avez raison, il faudrait grandement s’inspirer de ce modèle qui pour moi représente l’avenir ! merci pour toutes ces infos complémentaires.

Les commentaires sont fermés.