Le hard discount en fort développement

 Le hard discount est devenu un des phénomènes de consommation très répandu. Et de plus en plus d’hypermarchés se lancent dans les produits discount.

Ces magasins hard discount continuent de se développer, touchant une clientèle de plus en plus large. Surtout que nous sommes confrontés à des difficultés économiques et financières.

Dans ces magasins, on trouve des produits de base ou de consommation courante qui sont vendus à des prix imbattables. Personnellement j’y achète mes produits de base comme l’eau, le sucre, les conserves…et en plus j’apprécie la taille des conditionnements.

Mon budget course est limité avec trois enfants, ce qui me permet de faire des économies non négligeables dans ces magasins . En plus, j’ai remarqué que la clientèle de ces magasins se modifie. Beaucoup d’employés, d’ouvriers et de familles nombreuses certes, mais même les cadres augmentent leurs rythmes de visites pour y acheter essentiellement les produits de base.

Nos économies ne croissent plus et même les salaires. Les ménages doivent faire face à de nouveaux postes qui réduisent leur pouvoir d’achat. Comme la hausse des taxes locales, des assurances… 

Mais jusqu’où va le hard discount? D’une part, il s’étend dans le textile et d’autre part dans le bricolage.

Pensez-vous que le hard discount à toujours un avenir, vu le contexte actuel.

Mais tout dépend de la réaction des hypermarchés et des marques à leur égard.

Qui gagnera cette bataille? Vu que la réaction des grandes surfaces à l’arrivée des concurrents à faibles coûts ont prit plusieurs formes. Comme lancer des produits discount en fonction de leurs propres enseignes (Leclerc, Carrefour, Auchan…).

Mais ces produits sont ils de meilleure qualité? 

Moi je pense que beaucoup d’entre eux sont comparable aux marques. Ces produits discount ne sont pas obligatoirement de moindre qualité. Et pourtant leurs caractéristiques nutritionnelles sont comparable à celle des autres produits. Alors pourquoi s’en priver?

Contrairement à une idée répandue, les produits alimentaires les moins chers ne sont ni plus gras ni plus sucrés que les marques. Et la plupart des produits hard discount présentent des caractéristiques nutritionnelles comparables à celles des produits de marques.

Alors moi j’achète, et vous….?