Le festival du film fantastique de Stiges…

Si vous souhaitez voir tout le festival, pourquoi ne pas prendre une location à Sitges ?

Il aura lieu du 6 au 16 octobre 2011 dans la petite ville de Sitges à côté de Barcelone. C’est le festival de cinéma fantastique de Sitges.


Le Festival International de Cinéma de Sitges est un des plus importants d’Espagne et du continent. Il a lieu depuis 44 ans et a pour thème le cinéma fantastique. Le Festival de Sitges est devenu une référence mondiale dans sa spécialité.

Créé en 1968, le Festival International du Film de Catalogne de Sitges s’est imposé depuis comme la première manifestation mondiale dédiée au cinéma fantastique.

Rappelez-vous, que Sitges a déjà présenté des œuvres de réalisateurs aussi importants qu’Alejandro Jodorowsky, David Cronenberg ou encore Quentin Tarantino,.

De grands acteurs dans le passé:

Les plus grands acteurs sont passés par le Festival de Cinéma Fantastique de Sitges: Cameron Diaz, Quentin Tarantino, Anthony Hopkins, Guillermo del Toro, Yon Woo, Woody Allen, Paul Naschy, Alex de la Iglesia, Pepe de las Heras, Dario Argento… et bien d’autres.

Pour assister au festival, vous pouvz louer un appartement sur Internet 

Programmation 2011:

On connaît désormais les premiers films programmés à Sitges, ce qui nous donne une petite idée de ce à quoi l’évènement de dix jours ressemblera.

Jaume Balagueró est un des réalisateurs fétiche de Sitges. Quand la sortie de son nouveau film, Sleep Tight (2011), a été annoncée pour le mois d’octobre, beaucoup avaient misé sur le fait qu’il ouvrirait le festival. L’honneur a finalement été réservé à Eva, mais le film de Balagueró reste l’une des productions les plus attendues du festival.

 

Autres films confirmés : Grave Encounters (2011) etEmergo (2011). Le premier, un faux documentaire canadien, raconte l’histoire d’une équipe de chasseurs de fantômes qui s’introduit dans un hôpital psychiatrique réputé, que tous disent hanté.

 

Une des pièces les plus aguichantes du festival est une coproduction hispano-cubaine, Juan of the Dead (2011). Un film de zombies se déroulant à La Havane, qui ironise sur la politique cubaine, allant jusqu’à comparer la colonisation espagnole de 1492 avec une invasion de zombies. La cerise sur le gâteau. Que faut-il en penser ? Le trailer dévoile un film à petit budget, décapant et au mauvais esprit réjouissant. Espérons que la longueur du film n’ait pas raison de sa fraîcheur.