Le faux problème du service minimum

Monsieur Darcos veut poser le service minimum. Pourquoi pas ?

Mais alors, pourquoi se limiter aux seules écoles primaires et pourquoi se limiter aux seules entreprises publiques ?

N'y a t-il pas des entreprises privées qui assurent des missions de service public ? Le terrain est glissant…

Le problème n'est pas comme le pose M Darcos de prévenir car dans 99% des cas (sauf s'il y a eu un tué ou un blessé dans l'enceinte de l'école) les enseignants ne se mettent pas en grève de façon spontanée et préviennent les parents.Le souci vient du fait que M Darcos veuille remplacer des grévistes qui travaillent dans des locaux n'appartenant pas à l'Etat. Déjà on peut se poser la question pourquoi se limiter aux seules écoles primaires et ne pas étendre la volonté gouvernementale aux collèges lycées et universités !??? 

Mais imaginez la même situation dans le privé …

Alors que les transporteurs routiers sont en grève le gouvernement exige qu'ils préviennent 2 jours avant afin que la livraison des produits frais soit faite en temps et en heures pour qu’il n’y ai pas pénurie alimentaire ou de livraison d’eau ce qui pourrait ce concevoir ou et qu'un service minimum de livraison de ces produit soit assuré à 60 km / h en début de matinée et fin d'après midi.

En plus les livraisons pourront être faites par des remplaçants employés locaux disposant du permis poids lourds et en échange de ce service l'état versera une compensation à la collectivité locale ! La compensation versée ne sera pas équivalente à 8 heures de travail mais à 1 ou 2 heures !

 

C’est ce qui est en train de se passer dans les écoles primaires !

 

Deuxième point le service public n'est pas forcément assuré par une entreprise publique. Il peut très bien être assuré par une entreprise privée qui a une mission de service public.

 

C'est le cas pour la distribution du courrier !

Qu'allez vous dire aux employs d'UPS s'ils veulent se mettre en greve parce que leurs conditions de travail sont déplorables….????!!!

 

Qu'allez vous dire aux employés d' Orange Bouygues ….

 

Vous allez demandez aux employeurs de faire en sorte que les lignes de téléphone soient techniquement maintenues alors que la greve consitera à brouiller les ondes !

 

Lorsque les employés de coca-cola ont été en greve les bouteilles ne sont plus sorties des usines !!!

Et avec quelques jours de plus il n'y aurait plus eu de Coca dans les grandes surfaces !

 

A ce moment là le gouvernement aurait il obligé les grevistes ou d'autres personnes à assurer un service minimum chez coca cola…

 

C'est pareil !

 

L'école n'est pas une garderie !

Les professeurs ont prévenu depuis très longtemps que s'ils n'y avaient pas de négociation il se mettraient en greve…

Le gouvernement veut passer en force …

 

Il a ce qu'il souhaite …la chienlit ..Merci Sarkozy !

 

http://front-europeen-et-republicain.blogspirit.com 

florent

 

 

Une réflexion sur « Le faux problème du service minimum »

  1. Les professeurs ont prévenu depuis très longtemps que s’ils n’y avaient pas de négociation il se mettraient en greve…

    C’est vrai mais ce matin mon fils est allé au collège, certains prof avaient refusé de dire s’ils faisaient grève ou pas. Il a passé 3 heures en permanence!!!!

    Aucun de ces prof n’était présent, ou est le respect des parents ou des élèves??

    Quant à un système d’accueil, ne soyez pas si fermé, prenez un peu conscience du monde qui vous entoure, sortez de votre milieu, vous constaterez que lorsqu’il n’y pas de mode de garde alternatif certaines personnes éprouvent des difficultés dont vous n’avez pas conscience.

    Sortez de votre théorie politisée!

    Vivez avec le reste de la société!!!

    Vous estimez donc qu’il est normal de prendre des enfants en otage et de se servir des enfants comme monnaie d’échange pour un chantage

Les commentaires sont fermés.