Le don du sang, un geste vital

Chaque collecte de sang, dans n’importe quel point de collecte en France est important car elle permet de récolter un maximum de don afin de pouvoir sauver des vies ou en soigner.

Le don de sang est très certainement le don le plus important et celui dont la médecine a le plus besoin. De nos jours et malgré différentes recherches dans le domaine rien ne remplace le sang humain. Le don du sang est donc un geste vital et nécessaire en sachant que chaque jour en France 8000 dons sont nécessaires pour faire face aux besoins des hôpitaux.

Qui peut donner ?

Toute personne de 18 à 65 ans en bonne santé et qui n’a jamais été transfusée. On peut donner son sang 3 fois par an pour une femme et 5 fois par an pour un homme. Avant chaque don un questionnaire et un entretien avec un médecin permet de connaître certains points essentiels du donneur afin d’éviter tout problème pour lui et le receveur. Après le don une collation est offerte afin de se restaurer et de reprendre un peu des forces avant de repartir dans la vie quotidienne.

Tout au long de l’année, la solidarité doit être importante dans notre monde actuel afin que certaines personnes ne meurent pas de façon idiote comme par manque de sang, donc de solidarité. C’est décidé en 2007 offrez un peu de votre temps et de votre sang.