Le Dictateur se veut intouchable

           

Le Dictateur se veut intouchable !

 

Ce Dictateur qui se permet d’insulter  et  de traiter un pauvre quidam qui ne lui demandait de ne pas le toucher de « pauvre con «  alors qu’il s’estimait redevable d’ une poignée de main et d’un bonjour , de ridiculiser les uns et les autres, de prendre des positions politiques hasardeuses pour l’honneur de la France en recevant chez nous des terroriste patentés, qui a vu chavirer son « traité de Lisbonne » ,   qui a reçu l’affront de son ami Kadhafi qui a rejeté ouvertement avec mépris son projet de l’Union pour la Méditerranée, ce Dictateur qui implicitement prend les travailleurs pour des fainéants en leur intimant d ‘avoir à travailler plus pour gagner plus, ce Dictateur  qui prend les chômeurs pour des tireurs au flanc, qui veut museler toute  la presse en général, ce Dictateur  qui fait des pression pour exercer sa censure personnelle dans tous les domaines privés et secteurs de l’Etat, Ce Dictateur qui se déplace sur les quais, dans les usines, dans les bureaux pour donner des leçons de bonne conduite à sa façon, ce Dictateur qui veut régner en Maître absolu sur  la Télévision et les Radios privés de  l’audio visuel public pour favoriser les télévisons et radios  privés détenus par ses amis personnels et ses proches, ce Dictateur qui veut imposer sa vision de l’Europe à  l’Irlande, à la Pologne,  à  tous les eurosceptiques  en  s’imposant chez eux pour brasser du vent, ce Dictateur qui entend  donner des leçons de droits de l’homme à tous les  Dirigeants étrangers,  ce dictateur qui se mêle de tout au-delà de ses fonctions constitutionnelles,  qui se produit sur toutes les capitales étrangères  escorté de sa tribu familiale et  de ses « fans » par centaines   en courant  comme un furet  du bois mesdames, de-ci , delà, partout,  pour discourir sans fin sur ses idées politiques assorties de considérations philosophiques et religieuses fluctuantes selon son auditoire, ce Dictateur qui se donne en spectacle pour dire, se contredire, souffler le chaud et le froid, qui dit,  ce Dictateur qui contrarie tout le monde , qui chute vertigineusement dans les sondages, qui a perdu la confiance de 67 % des Français, ce Dictateur qui s’autorise tout dans sa vie privée qu’il expose sans retenue en exigeant que personne n’en parle sous peine de censure et d’exclusion, ce Dictateur dont nous pourrions dénoncer encore bien des comportements pour le moins « originaux » et inédits dans la fonction, se  veut maintenant INTOUCHABLE , au dessus de toutes critiques  et de toutes contradictions.

C’est ainsi que sous la pression de l’Elysée,  une enquête a été diligentée  à l’encontre d’une enseignante,  qui a eu dans l’exercice de ses fonctions à  demander à ses élèves de CM1 en novembre 2007, dans une école primaire d'Albi (Midi-Pyrénées) dans le cadre d’ un travail d'art plastique sur les sentiments et les expressions du visage, de collecter des photos et des images illustrant les sentiments de joie, colère, crainte, fatigue, méchanceté… Ces photos choisies par ses élèves en toute liberté et en dehors de son influence, les enseignants ayant pour principe  de laisser s’exprimer   les enfants  sans les conditionner,  ont été ensuite collées sur de grandes affiches placardées sur les murs de l'école, pour une présentation intra scolaire non ouverte au public.  Parmi  ces photos figurait  un portrait de Nicolas Sarkozy, choisi par un élève pour illustrer le thème de la méchanceté. "J'ai regardé les expressions et non les visages", explique l'institutrice menacé de sanction ?.

C’est un parent d’élève dénonciateur anonyme,  «  fayot  zélé »  semble-t-il,  dont  l’identité est tenu secrète  sans doute pour récompenser son œuvre de délation,  qui a  envoyé  une lettre à l'Elysée pour dénoncer ce qu'il considérait  comme une atteinte à l'image du chef de l'Etat.

 Comme suite,  vendredi dernier, la directrice de l'école a été informée  par l'inspecteur d'académie qu'une enquête avait été diligentée par le recteur.

Depuis, l'affiche litigieuse a été retirée du mur.

 

 Un Inspecteur d’ Académie   prétend que l’ "On peut reprocher à l'enseignante un manque de vigilance pour lequel sera appliquée une sanction qui devrait se limiter à une simple remontrance". Pour cet Inspecteur qui a mon avis n’a pas de  sens éducatif  logique "l'enseignante aurait dû être plus attentive à l'utilisation de ces images ….  Elle aurait dû profiter de l'occasion pour faire une leçon d'instruction civique pour expliquer la démocratie et le rôle du président de la République et des personnalités du monde politique".

 

Et bien, Monsieur l’Inspecteur d’Académie,  si cette enseignante avait du profiter de l’occasion pour expliquer la démocratie et le  rôle du Président de la République et des personnalités du monde politique »,  elle aurait eu bien du mal  vis-à-vis de ses élèves qui sont loin d’être aveugles et sourds , à expliquer les vacances bling bling, le débordement de la vie privée sur la fonction politique, les favoritismes, les censures, les rodomontades,  les contradictions , les interventions hors constitutionnelles …  etc.…. du Chef de l’Etat  et des personnalités du monde politique en général .

 

Et je peux vous garantir que cette enseignante n’aurait pas épuisé  le sujet à ce jour et aurait éprouvé  beaucoup de difficultés à faire coller le rôle  du Chef de  l’Etat  tel qu’il est définit par la Constitution, avec le rôle  personnel  HORS CONSTITUTIONNEL qu’il nous joue tous les jours en public, et ses élèves n’auraient pas manqué de la questionner pour y voir plus clair et se faire une idée du rôle constitutionnel  par rapport au rôle,  pour le moins spectaculaire et débordant,  que Le Chef d’Etat s’autorise  à nous donner en spectacle tous les jours dans l’ exercice de ses fonctions.

  En considérant l’ampleur de la tâche, elle y serait encore en travaillant 24 heures sur 24 en continu, sans garantie de se voir payer ses heures supplémentaires.

 

Point final et zéro pointé,  Monsieur l’Inspecteur d’Académie, en démocratie on doit tenir compte du choix des élèves en  matière d’expression des sentiments ! Ce n’tait pas la personnalité qui avait été choisi par l’élève mais simplement « l’expression » : on ne peut pas voir tous les jours les portraits de Monsieur Sarkozy avec des lunettes roses.

 

 

 

18 réflexions sur « Le Dictateur se veut intouchable »

  1. Je vous ai mis un commentaire qui doit être en attente de validation dans lequel je ne partage pas du tout votre avis.

  2. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] CHERE PONS, je vais « tenter », de revenir sur tous vos articles dernièrement parus, aujourd’hui,bon nombre, d’entre eux m’interpellent!!
    A tout à l’heure
    je vous embrasse Sophy

  3. Intouchable ?
    Belle article pons cet homme qui fait les choux gras de tout le monde politique et qui
    président de la France et pour quelque mois de l’Europe ou ses homologues craigne chacune de
    ses interventions ne grandie vraiment pas la France. 😛

  4. Là…. c’est l’Empire euro-méditerranée : « TOYAKO (Japon) (AFP) – Le président algérien Abdelaziz Bouteflika sera présent à Paris le 13 juillet pour le sommet qui doit lancer l’Union pour la Méditerranée (UPM), a annoncé lundi à la presse le président français Nicolas Sarkozy, marquant la fin d’un long suspense à ce sujet.
    « Le président Bouteflika m’a demandé de rendre publique sa réponse. Il sera présent à Paris pour le sommet de l’Union pour la Méditerranée », a déclaré M. Sarkozy à l’issue d’une rencontre avec M. Bouteflika en marge d’un sommet, à Toyako (Japon), entre les dirigeants du G8 et ceux de sept pays africains.
    « C’est extrêmement important, parce que l’Algérie joue un rôle central. Le président Bouteflika a une expérience, une autorité qui font que sa présence autour de la table pour le sommet de l’Union pour la Méditerranée est indispensable au succès de ce sommet », s’est-il félicité. »

  5. Daniel, ch 2 :
    40 Il y aura un quatrième royaume, fort comme du fer; de même que le fer brise et rompt tout, il brisera et rompra tout, comme le fer qui met tout en pièces.
    41 Et comme tu as vu les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu le fer mêlé avec l’argile.
    42 Et comme les doigts des pieds étaient en partie de fer et en partie d’argile, ce royaume sera en partie fort et en partie fragile.
    43 Tu as vu le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.
    …(Fin de la récréation !)…
    44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d’un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.
    45 C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine. »

  6. Ce Dictateur qui se permet d’insulter et de traiter un pauvre quidam qui ne lui demandait de ne pas le toucher de « pauvre con « alors qu’il s’estimait redevable d’ une poignée de main et d’un bonjour ,

    Pour faire cours, ce visiteur lui avait dit : »touche moi pas tu vas me salir » Avant que le petit Nicolas ne l’insulte.

    vous semblez l’oublier.

    Tout comme cet inconnu semblait ignorer qu’il s’adressait ainsi que président de la république française. On peut ne pas aimer l’homme, il n’empèche que l’on doit respecter la fonction, d’autant plus que l’homme a été élu confortablement.

  7. J’ai oublié je trouve lamentable le comportement de cet enseignante qui a oublié son devoir de réserve et sans doute le fait qu’elle est là pour éveiller les enfants, pour leur apprendre à réfléchir par eux même.

    En affichant ainsi la photo du petit Nicolas, elle a pris le risque de transmettre son message aux enfants.

    Je peux vous assurer que si mes enfants m’avait rapporté un tel fait, je serais allé m’en plaindre à l’enseignante.

    Le courrier du parent à l’Elysée était sans doute disproportionnée mais c’était une réponse politique du berger à la bergère.

    Les écoles ne doivent (ou ne drevraient) pas être des arènes politiques.

    Cordialement

  8. [img]http://www.akinator.com/aki_fr/index.html[/img] New-Reporter, ce commentaire est PARFAIT!!!!
    Foi de Prof….

  9. « Désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit »,

    Le président Nicolas Sarkozy a affirmé samedi, lors du Conseil national de l’UMP, que « désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit », se félicitant de ce que la France soit « en train de changer ».
    Les propos de Nicolas Sarkozy sur le faible impact des grèves continuaient à faire des vagues lundi, des usagers des transports, syndicats et hommes politiques les jugeant décalés par rapport à la réalité et de nature à tendre dangereusement le dialogue social.

    Le président Nicolas Sarkozy a affirmé samedi, lors du Conseil national de l’UMP, que « désormais, quand il y a une grève, personne ne s’en aperçoit », se félicitant de ce que la France soit « en train de changer ». Des propos d’autant plus « provocants » pour le président de la fédération des usagers des transports publics (FUT-SP) Jean-Claude Delarue, qu’une grève des conducteurs RATP du RER A de la RATP a provoqué le 1er juillet une énorme pagaille en région parisienne. « La grève est indolore dans les transports publics… surtout pour ceux qui ne les prennent pas », a ironisé M. Delarue. « En réalité, elle est tout à fait douloureuse dans les transports, notamment de banlieues. Pour des voyageurs déjà serrés comme des sardines toute la semaine, c’est la catastrophe ».

    Et ce mouvement « spontané » a montré les limites de la loi dite de « service minimum ». Pour les usagers, comme pour les syndicats qui ont réagi ce week-end, les propos du chef de l’Etat risquent « d’inciter précisément à faire grève ». « La plus belle réponse » aux propos de M. Sarkozy serait d’organiser « une belle journée de manifestations unitaires à la rentrée », a lancé Dominique Voynet (Verts). « Encore une fois, c’est un mot de trop du président de la République. Il devrait être beaucoup plus prudent que ça », a mis en garde Jean-Claude Mailly (FO), car le « mécontentement des salariés est réel sur toute une série de dossiers » (retraites, pouvoir d’achat, etc).

    « La baisse des grèves, c’est surtout dans le secteur public et particulièrement les transports. Dans le privé, il y a eu beaucoup de grèves en début d’année sur les salaires », rappelle le chercheur Jean-Marie Pernot. « Au-delà du nombre de jour de grèves, la conflictualité larvée se renforce dans les entreprises, avec des débrayages, des manifestations, des refus collectifs d’heures supplémentaires… », souligne-t-il. Pour Maryse Dumas (CGT), le chef de l’Etat tente en fait « une opération de diversion parce qu’il a bien du mal à démontrer en quoi sa politique réussit ». « Mesurer l’efficacité d’un gouvernement au nombre de grèves correspond à une vision archaïque du dialogue social », a réagi François Chérèque (CFDT), déjà en froid avec les pouvoirs publics accusés d’avoir « trompé » les partenaires sociaux sur le dossier du temps de travail et des 35 heures.

    Le président du MoDem François Bayrou s’est demandé « si Nicolas Sarkozy vit dans le même monde que les Français ». « Cette semaine, il y a eu trois humiliations: on a humilié les militaires, on a parlé de l’armée avec des phrases extrêmement dures; on a fait la même chose pour le service public de télévision (…) et puis la troisième, c’est les syndicats », a-t-il dit. Le chef de l’Etat « ne peut pas se comporter comme un chef de clan qui vient devant les siens en disant +voyez, j’ai roulé les syndicats dans la farine+ », a mis en garde Julien Dray (PS).

    « C’est une tempête dans un verre d’eau », a rétorqué le secrétaire général de l’UMP Patrick Devedjian. Pour le secrétaire général de l’Elysée Claude Guéant, Nicolas Sarkozy a « voulu dire que les relations sociales sont en train de changer dans ce pays. Maintenant, on discute avant de faire grève et c’est vraiment un progrès dans le dialogue social ». (afp/7sur7)

    Lib

  10. [img]http://www.akinator.com/aki_fr/index.html[/img] ZUT, jallais en faire un article, bon je passe à autre chose!!!!
    je manque de réactivité, décidément!!!!

  11. [img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] TEST, ma Fée Clochette ne passe plus!!
    Excusez moi!!

  12. New reporter , vous dites que 10,6 / 20 , c’est une bonne note , à votre fille ???!!!
    « l’homme a été élu confortablement.  » 53 % = 10,6/20 .
    D’autre part , il demande de l’éducation à un technicien et c’est le premier impoli de France !!!! LE COMBLE !

  13. New reporter , vous dites que 10,6 / 20 , c’est une bonne note , à votre fille ???!!!
    « l’homme a été élu confortablement.  » 53 % = 10,6/20 .
    D’autre part , il demande de l’éducation à un technicien et c’est le premier impoli de France !!!! LE COMBLE !

    Je pense effectivement que dans le cadre d’une élection présidentielle c’est une bonne note. Il suffit de comparer avec les autres élections présidentielles passées.

    Le président est peut être un être coléreux mais la haine que vous semblez lui porter ne doit pas alterner votre jugement soyons sérieux.
    Quant à comparer un score à une note, vous n’avez pas l’impression de flirter avec le ridicule. On peut ne pas l’aimer mais il ne faut pas être de mauvaise foi.

  14. On ne peut avoir une bonne foi si on aime point les œuvres du Diable, ces hommes et femmes ne se rendront jamais compte qu’il sont les pions et c’est là le piège de l’aveugle. C’est qu’il pense qu’il sont maitre de leur pouvoir, de leur décision.

    Quelle père à qui l’on de demanderai du pain nous donnerait-il du poison ?
    Sarkozy !

  15. « mais il ne faut pas être de mauvaise foi. » ; laisse moi , rire new reporter .
    cette audace frise le ridicule .

  16. Hannibal Kadhafi, tout un programme
    Un fils du colonel Kadhafi a été arrêté par la police suisse pour violences envers des domestiques et a déjà passé deux nuits en détention, a appris auprès de l’avocat du fils du guide suprême libyen.

    Hannibal Kadhafi, 32 ans, a été arrêté mardi à l’Hôtel Président Wilson, un cinq étoiles de Genève, à la suite d’une plainte de deux employés de maison qui l’accusent de les avoir frappés, a annoncé la Radio Suisse Romande (RSR).

    L’avocat de M. Kadhafi, Robert Assaël, a indiqué à l’agence suisse ATS avoir demandé la libération de son client en proposant le versement d’une caution de 100.000 francs suisses (66.000 euros). M. Kadhafi et son épouse nient catégoriquement les accusations portées contre eux, a-t-il ajouté, disant espérer une libération dès ce jeudi.

    Le juge d’instruction genevois Michel-Alexandre Graber, qui a inculpé le couple libyen, a procédé jeudi à une audience de confrontation entre les accusés et les deux domestiques, selon l’avocat. Les deux plaignants, une Tunisienne et un Marocain, présentent des blessures qui sont attestées par un certificat médical, a indiqué Me Assaël, précisant que le couple Kadhafi conteste être à l’origine de ces blessures.

    Selon le quotidien Le Matin, le quatrième fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a été inculpé de lésions corporelles simples, de menaces et de contrainte, tout comme son épouse. Mme Kadhafi, enceinte de neuf mois, séjourne depuis son interpellation à l’Hôpital universitaire de Genève.

    Deux gardes du corps, qui se sont opposés aux forces de l’ordre, ont été également placés en détention, selon la presse locale. Le ministère suisse des Affaires étrangères se refusait jeudi après-midi à tout commentaire sur cette affaire, qui pose la question d’une éventuelle immunité diplomatique du fils du numéro un libyen.

    Selon le quotidien Le Temps, Berne cherche à éviter que l’arrestation du fils du dirigeant libyen ne dégénère en incident diplomatique, Tripoli étant le premier fournisseur de pétrole du pays. Hannibal Kadhafi avait déjà été poursuivi en 2005 à Paris pour des violences sur sa compagne, à la suite d’incidents dans deux grands hôtels qui avaient entraîné l’intervention de la police. L’homme s’était rendu célèbre en 2004 en dévalant les Champs-Elysées à 140 kmh, avant une interpellation mouvementée par la police. (belga/7sur7)

Les commentaires sont fermés.