Le clan Sarkozy étend son influence….

Le géant de la prévoyance étendra son influence au détriment de la retraite par répartition chère aux Français !

MALAKOFF et MEDERIC donnent naissance au 1er groupe de protection sociale paritaire

 

Source : Communiqué de presse MALAKOFF/MEDERIC – octobre 2007

Les conseils d’administration des deux groupes ont signé le 1er octobre 2007 un protocole d’accord qui engage la fusion des deux ensembles. La nouvelle entité, baptisée MALAKOFF-MEDERIC, verra le jour le 1er juillet 2008. Elle sera dirigée par GUILLAUME SARKOZY (ndlr : frère du Président), qui en sera le Délégué général, et Pierre Servant, le Directeur général.

Les groupes de protection sociale MALAKOFF et MEDERIC ont annoncé leur décision de fusionner l’ensemble de leurs métiers et activités pour créer un nouveau groupe baptisé MALAKOFF-MEDERIC. Par la signature d’un protocole d’accord le 1er octobre 2007, les conseils d’administration des deux entités ont engagé un processus de fusion à parité, sans absorption d’un groupe par l’autre, en plusieurs étapes. Le nouvel ensemble verra le jour le 1er juillet 2008. Fort de 6.000 collaborateurs, il sera dirigé par Guillaume Sarkozy, actuel Délégué général de MEDERIC, qui en sera le Délégué général, et Pierre Servant, actuel Directeur général de MALAKOFF, qui en sera le Directeur général.

MALAKOFF et MEDERIC entretiennent des liens de coopérations et de partenariats fructueux depuis plusieurs années, qui les ont conduits à étudier un projet de rapprochement. Dans le contexte de refonte du modèle social français * et de concentration rapide des acteurs, la décision du 1er octobre est motivée par l’ambition de faire émerger un acteur paritaire, solide, indépendant et performant.

La mission de MALAKOFF-MEDERIC sera de créer un modèle renouvelé de la protection sociale paritaire et mutualiste, en vue d’apporter des solutions innovantes pour le bien-être des personnes et la performance sociale des entreprises.

MALAKOFF-MEDERIC s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de croissance :

– conforter la retraite complémentaire pour être l’acteur de référence de la dématérialisation des relations avec les entreprises et les retraités,

– atteindre 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2012 en assurances de personnes.

Le groupe mise sur la progression des activités d’assurances de personnes par croissance interne et externe (via le développement de partenariats), et par de nouvelles activités dans les services à la personne. Il mise également sur l’innovation comme facteur de création de valeur pour ses clients, et d’amélioration de la productivité.

Les principes de la fusion

Un engagement fort vis-à-vis des salariés des deux groupes

Aucun plan de licenciement collectif ne sera mis en oeuvre dans le cadre de la fusion. Au contraire, de nouvelles possibilités d’évolution de carrière vont être accessibles grâce à la réalisation des objectifs ambitieux de développement.

MALAKOFF-MEDERIC a également l’ambition de mettre en oeuvre une politique exemplaire de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences.

Une gouvernance respectueuse du paritarisme et des valeurs de l’économie sociale

La gouvernance paritaire du nouveau groupe s’articulera autour d’une association sommitale unique, d’une association de moyens unique, et d’un Groupement Paritaire de Prévoyance (G.P.P.) chargé de coordonner les activités d’assurances de personnes.

Un processus de fusion organisé par étapes successives

Le nouveau groupe MALAKOFF-MEDERIC verra le jour le 1er juillet 2008 lors de la fusion des deux associations sommitales actuelles. Le protocole d’accord prévoit un processus de fusion en plusieurs étapes :

– au 1er janvier 2008, coordination de l’action commerciale,

– au 1er juillet 2008 : fusion des deux associations qui gèrent les moyens humains et financiers, avec effet rétroactif au 1er janvier,

– en 2010 : fusion des institutions de retraite Agirc et Arrco,

– entre 2010 et 2012 : fusion des institutions de prévoyance.

Pour mémoire, Guillaume Sarkozy avait été président d'une des fédérations (industries textiles) et vice-président du MEDEF. Il avait fait acte de candidature à la présidence de la centrale patronale lors du départ du Baron Seillières.  Ecarté au profit de Laurence Parisot, il se cherchait une "place", étant plus ou moins désoeuvré en raison de la liquidation de sa propre entreprise de textile et de ses pérégrinations patronales.
 

Mes commentaires :

1. Par ces regroupements, la galaxie « SARKOZY » met la main sur un géant de la prévoyance et de l’assurance retraite complémentaire.

2. Le 1er but de tout cela est de privilégier les retraites complémentaires au détriment de la retraite par répartition.
3. La notion de « refonte du domaine social français », mentionnée ci-dessus confirme bien ce que Ségolène Royal dénonce : la mainmise du clan sur tout le secteur économique et les médias.

4. MEDERIC est actionnaire du Monde Prévoyance, lui-même actionnaire minoritaire du Groupe de Presse Le Monde. En fin d’année 2007, Guillaume Sarkozy avait fait le forcing pour être coopté à ce titre au Conseil de Surveillance du Monde. Il n'y est pas encore mais on ne peut s'empêcher de penser qu'il y aura un jour un Sarkozy dans les instances dirigeantes du Monde.

 

 

Extraits d’un article du Nouvel Obs sur la candidature de Guillaume SARKOZY :

« En ma qualité de délégué général de Médéric Prévoyance, je vous confirme par la présente la demande de Médéric Prévoyance, actionnaire majoritaire de la SAS Le Monde Prévoyance (…), de procéder dans les plus brefs délais à ma nomination (…) en remplacement de M. Régis de Laroullière qui n'a plus aucune qualité pour exercer cette fonction », écrit Guillaume Sarkozy dans cette lettre dont capital.fr reproduit des extraits.

Minc dit "faire la sourde oreille"

Régis de Laroullière, qui représente Le Monde Prévoyance au conseil de surveillance du Monde, a quitté ses fonctions de délégué général de Médéric en septembre 2006.

« Je vous rappelle avoir déjà exprimé cette demande (au président du conseil de surveillance Alain Minc) par courrier du 13 décembre 2007 », poursuit Guillaume Sarkozy dans ce courrier, dont une copie a été adressée à Alain Minc.

« Vous voudrez donc bien faire procéder sans retard à ma cooptation en qualité de membre de ces conseils de surveillance (de la société éditrice du Monde, et de Le Monde et Partenaires associés) », ajoute-t-il.

Dans un entretien à Libération publié jeudi, Alain Minc, affirme avoir « fait la sourde oreille pour des raisons évidentes » depuis « près d'un an » au souhait de Guillaume Sarkozy de siéger au conseil de surveillance.

Il ajoute que le président de la Sociétés des rédacteurs du Monde (SRM, actionnaire de référence), Jean-Michel Dumay, avec qui il est en conflit, « semble se faire le propagandiste de son arrivée » (AFP).

 

http://sego-dom.over-blog.com/article-21326791.html 

 

9 réflexions sur « Le clan Sarkozy étend son influence…. »

  1. Bravo pour votre courage, mais sachez ceci soeur :

    « Vous entendrez parler de guerre et de bruit de guerre : [b]gardez vous d’être troublés car il faut que ces choses arrivent[/b]. Mais ce ne sera pas encore la Fin. »

  2. [img]http://www.denistouret.net/constit/sarkosy_israel.jpg[/img]

    C’est un allié d’Israël dans un premier temps. (Osée 12 :1)

  3. super, non ????
    http://fr.images.search.yahoo.com/images/

    Voilà mon article censuré – les images (super !) en moins, et les smileys (marrants) en moins aussi !

    Bonjour !

    J’ai un an ! Surdouée, non ?

    Au fait, c’est mon blog qui a un an aujourd’hui. Bon anniversaire, mon blog ! Et longue vie…(mes ennemis doivent enrager. J’en ai, si, si, les néo-cons, les intégristes, les ultra-libéraux, etc, etc, ça fait du monde, finalement…) ! Mais j’ai aussi quelques amis, et quelques lecteurs, mon blog a réellement démarré en décembre dernier, et j’approche les 100.000 visiteurs individuels, plus toute la sauce. A commencer par les abonnés. On peut doubler, plus les lecteurs sur différents autres sites, car je case certains articles ailleurs, et puis on me pique mes articles, on les reproduit, et on fait bien, à condition bien sûr de mentionner la source.
    Alors voilà, mon blog a évolué, comme je ne savais pas copier-coller, au début, je vous envoyais ma frimousse faute de mieux, et ensuite, à la place, vous avez eu celles de Bush, de Cheney, de Sarkozy, ou bien des bombes, des tanks, des murs, des barbelés, etc, bref les images de notre joli monde, à vous de voir si vous avez gagné au change. Et mes photos, c’étaient d’anciennes, même en Gitane (j’ai appris le flamenco à Grenade, avec les Tsiganes), ou bien des récentes, avec la rose, je sais, on me donne 45 ou 50 ans, et même récemment, un vieux, et des jeunes, ont dit que je devais avoir 35 ans . C’est à cause de la rose, sans doute, que j’ai piquée à mes amis Espagnols, une rose, ça rajeunit. De toutes façons, moi avec ma passion de la vie, mon allure juvénile (ne comptez pas sur moi pour avoir un look mémé, un jour), mes jupes espagnoles à volants, et mon âme d’enfant, je ne vieillirai jamais. Je défie le temps, je lui tire la langue, comme ma Joconde tout en haut.

    Au fait, à propos de rose, c’est ce qu’ils préfèrent, les néo-cons. Il paraît que c’est pour faire « guerillera-terroriste », ils ne sont jamais à court d’imagination pour ceux qu’ils n’aiment pas. Et ils sont furieux contre moi, parce que l’autre jour, Drzz se vantait d’avoir les premiers annoncé que c’étaient la CIA et le Mossad qui avaient libéré la « lessive » du jour, Ingrid (tout le monde lui fait de la pub, on la propose même comme prix Nobel !), manque de pot, je suis venu leur dire sur leur blog que quelques heures plus tôt, le cachet du blog faisant foi, j’avais annoncé la très probable participation des usraéliens.

    Oui, peu de temps après la libération d’Ingrid, mon flair, ma perspicacité, mon intuition, ce que vous voulez, m’avaient fait annoncer qu’ils devaient être dans le coup, ces charmants frères siamois. Quel dévouement ! Quelle sincérité ! Quel désintéressement ! Juste l’espoir, un petit espoir, au final, de voir leur ami narco-trafiquant obtenir la rémission de ses péchés et se présenter comme un formidable héros, Zorro latino-américain, et donc, ce que l’on dit moins, futur pourfendeur de tout ce qui de près ou de loin tente de constituer une entente bolivarienne, sur le dos des multinationales et pour le bonheur des peuples. Faut bien se dédommager de ses peines !

    Et là, avec Uribe comme tête de pont, ça pourrait faire une joyeuse destabilisation de tout le continent, avec à la clef le retour de quelques dictateurs ou de complaisantes marionnettes envers les intérêts de Washington et de ses amis. Un peu le style de celle qu’on a mis à la tête de l’Afghanistan, pour aider les requins à s’emparer des ressources, des banques, des médias, et au final des commandes du pays. Pour l’américaniser. Changer la culture du pays, exporter, pardon, imposer, Dysneyland et Mac Donald en terre musulmane, au nom de la liberté. De beaux projets de destabilisation, surtout, qui laisseront quelques cadavres sur le carreau, victimes collatérales des « guerres propres ». Comme en Irak. 1.200.000 morts, paraît-il. Et ce n’est pas fini.

    Morale de l’histoire, il vaut mieux aujourd’hui être du côté de l’Oncle Sam que du FARC, du côté des narco-trafiquants pro-américains que des narco-trafiquants anti-américains. C’est ça, le monde « moderne » !

    Alors oui, je vois qu’à cause de ma rose qui fait couler beaucoup d’encre parmi les néocons parce qu’elle est bien rouge – du style Staline, Pol Pot, le génie des Carpates (Ceausescu), etc – vous voyez comme les amalgames sont faciles quand on est super néo-con, donc à cause de cette rose bien rouge, mon logo, j’ai fait des disgressions qui m’ont éloignée de mon anniversaire, ou plutôt de celui de mon blog. Et comme je suis friande d’après les néocons des pires dictateurs (de gauche), pour égayer mon texte je vais vous mettre un jolie image du style Génie des Carpates, du temps de Ceausescu.

    wikipedia.org

    Et alors, chers ennemis néocons, le palais communiste, il vaut bien la Maison Noire à Washington, non ? Ca vous donne des démangeaisons ? Ah vous ne m’aimez pas, hein, depuis que le jour où over-blog.com a eu la bonne idée de suspendre votre blog 12 heures pour incitation à la haine raciste, à côté, sur la page d’accueil du portail, apparaissait un de mes meilleurs articles, une perle en fait, sur les néocons, vous, chers ennemis. « Danger, néocon ! » Le hasard est amusant, parfois. Pourtant, cet article n’est pas récent, mais il est ressorti juste le jour où on parlait de drzzzzzz, le fameux site très néocon, visité par de grandes personnalités que vous prenez tout de même la peine de bien nous présenter pour qu’on les connaisse mieux – tiens, moi aussi, je vais faire une liste de mes lecteurs VIP, ça pose, quand même !!!

    Alors, ce jour-là, côte à côte au deshonneur et à l’honneur, drzz le néo-con et Evita la rouge comme vous m’appelez si gentiement, ou bien la folle, la… oh j’arrête, car les qualificatifs sont si nombreux à mon égard qu’il faudrait un gros paragraphe pour les contenir. C’est vrai que vous êtes, chers néo-cons, plus habitués aux invectives qu’aux débats. Au point même de souhaiter qu’on rase Jérusalem Est pour venger l’attentat à la pelleteuse… Pas très magnanime, pour des gens qui se prétendent d’admirables croyants ! Alors au tribunal si on oppose mes formules littéraires à vos flamboyants épithètes, vos rouges invectives à mes roses rouges, on voit d’ici qui remportera la palme.

    Ah au fait, moi aussi il m’arrive de dépasser le 90 de blog rank. Et ce n’est pas pour vous concurrencer ! Et je m’ennorgueillis d’y arriver sans avoir derrière moi des Hudson institute ou je ne sais quoi, tout un tas de think tank yankees, et la CIA. Et au bout d’un an seulement. Et maintenant que j’ai fait un papier sympa sur l’Armée, pour leur dire que je les préfère à la Police de la Pensée, je suis sûre que mes écrits vont aussi circuler dans ses rangs, surtout qu’une bonne partie des militaires, avec Sarko qui ne les aime pas, se retrouveront sans doute bientôt avec de longues périodes de loisirs.

    Et donc voilà, je repars pour un an, je vais essayer d’espacer un peu les parutions, je vais demander à mon ami caricaturiste Laplote (ah, en voilà un, VIP, justement !) de me faire de jolis dessins, il vient de m’en adresser un, je vous l’offre :

    http://laplote.over-blog.fr/

    On va encore nous taxer d’anti-américanisme primaire ! Alors, il dessine pas bien, mon pote Laplote ? Comme dit un de mes lecteurs, c’est « l’expan-sionisme » américain ! Oh la, Laplote, tu t’es surpassé, quand même ! N’est-ce pas ? Au fait, drzzzzz peut le reproduire sur son blog ? Je suis sûre qu’on va faire la Une, demain, sur leur site, s’il n’est pas suspendu d’ici là….

    Bon, trève de plaisanterie, ce n’est pas parce que j’ai eu droit hier aux félicitations de ces charmants supporters de Bush et Cheney, au nom de Dieu (on ne doit pas avoir le même !), que je vais leur consacrer ce numéro d’anniversaire. Vous pouvez boire à ma santé de l’eau, ou du jus de fruit. Moi, j’ai encore 403 mails à traiter, il y en a trop, je n’arrive pas à suivre le rythme. Et je n’ai toujours pas pris mes vacances, avec cette Actualité. Il ne manquait plus qu’ Ingrid ! (Et venir en France pour dire que Sarkozy est « extraordinaire », c’était pas la peine !) Pouvait pas choisir un autre moment pour être libérée ? Je n’allais tout de même pas laisser ça, fidèle à mon ambition de vous dévoiler ce qu’on vous cache, comme les joyeux moines du Tibet, armés par la CIA. Ingrid, maintenant, me rase. A force d’entendre parler de BHL, de Ménard, d’Ingrid, des gentils Tibétains et des méchants Chinois, des 60 ans d’Israël ou de la Shoah, des menaçants Musulmans ou de l’ogre iranien, du Grand Uribe et du petit Chavez, de Saint Nicolas et du diable Castro, etc, etc, j’ai une indigestion. Et je suis sûre que vous aussi. Enfin, j’espère.

    Mais j’ai toujours ma dent contre les Médias. Celle-là, elle est permanente. Je ne vais pas commencer à vous en parler , parce que j’en aurai pour plusieurs heures. Lisez mon blog sur la désinformation, y a de quoi se documenter http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/ . Vous voyez, je ne suis pas toujours littéraire !

    Allez, je vous laisse, en vous promettant d’autres révélations, d’autres analyses croustillantes mais surtout perspicaces (je reprends le qualificatif employé dans un de mes derniers mails lus), d’autres infos alternatives, etc, vous sortez de là décapé. Et remonté à bloc pour ferrailler contre les ennemis des peuples.

    Bonne journée, je vous embrasse tous, et je conseille même à mes ennemis de me lire pour être encore plus intelligents qu’ils ne le sont. Et moins fans du Grand Désordre Etabli.

    Votre Eva, toujours aussi pimpante.

    A titre d’info, j’ai mis une heure à pondre ce texte. C’est comme dans les batteries modernes, du travail à la chaîne, vite fait, vite envoyé. Pauvres poules à l’heure de la mondialisation « bienheureuse » !

    Et maintenant, la belle Arthenice en apprenant que les néocons s’intéressaient beaucoup à moi, a rédigé spécialement pour eux, et pour moi, et pour nous tous, l’article qui suit. Et lisez la fin, c’est très décapant. Sarko et l’armée. Futée, Arthenice !

    Petite remarque :
    Pourquoi est-ce que je parle tant d’Israël ?

    Mais parce que je suis de très près l’Actualité, et qu’ils sont au coeur de tout ! Regardez, récemment (je fais souvent allusion à mes articles) :
    – La casse du gaullisme, c’est eux (Villepin trop indépendant à l’ONU) ;
    – Le choix des dirigeants, c’est eux (comme Kouchner, inféodé, au lieu de Védrine, indépendant – via le CRIF) ;
    – Le choix des décisions, la colonisation de l’Europe actuelle, alors qu’ils n’ont rien à y faire, c’est eux ; j’ai fait des papiers là-dessus…
    – L’Union Méditerranéenne, c’est pour eux !
    – Les 60 ans d’ Israël et les problèmes au Proche-Orient, c’est eux ;
    – La future guerre contre l’Iran, c’est eux (ils en sont les plus chauds partisans, et aussi ceux qui sont les plus décidés à réorganiser toute la région ! ) ;
    – « La libération » d’Ingrid, ils sont largement impliqués, il suffit de lire leur organe d’information juif.org pour s’en rendre compte… On n’y échappe pas !
    – Et les Médias, c’est toujours eux ! A au moins 50%, sinon 70 % ! Scandaleuse main-mise !
    – Dans les grandes Institutions internationales, ils sont aux commandes, comme au FMI, avec D. Strauss-Kahn, ou bien ils sont utilisés comme « conseillers » (avec le Mossad), pour bâtir des murs, planifier des attentats ciblés, changer les gouvernements… Olé !

    Comment se fait-il qu’un peuple de seulement 12 millions de personnes soit tellement impliqué partout ? Ce n’est pas sain, qu’un petit groupe accapare tous les leviers, décide des guerres, détermine les politiques ! J’ai toujours prôné l’ouverture, le pluralisme, l’équilibre… je ne peux souscrire à une telle injustice. D’autant que le sionisme d’aujourd’hui n’a plus rien à voir avec celui d’il y a 60 ans. Il est politique, dominateur, impérialiste. Je ne serai jamais antisémite, mais je deviens anti-sioniste. Trop, c’est trop. L’excès porte en soi sa propre décomposition. Les grands Empires ont toujours fini par s’écrouler. Tôt ou tard !
    Et ce n’est que Justice pour les peuples dominés.

    L’observation vaut pour les Anglais, les Américains, et maintenant les Français de Sarkozy. Ils parasitent tout ! Pffffff !!

    Eva

  4. Hits, les hits, grève pour les HITS ! pour les HITS !!!
    L’image, comment avez-vous pu la mettre ???

    et qu’est-ce qu’elle fait là ????

    combien de gens vont lire cet article pour une fois non écrit par moi, mais repris par un site de Ségolène ? Comment le savoir ?

    Je veux des hits !

    H I T S ! H I T S !

  5. la tentacule s’étend sur la maladie d’Alzheimer
    ** la nouvelle donne de la protection sociale : le « marché »

    Le groupe Malakoff Médéric se positionne comme le premier groupe paritaire sur le marché de la protection sociale. **

    Malakoff Médéric est dirigé par Guillaume Sarkozy, Délégué général du groupe, et Pierre Servant, Directeur général, qui s’appuient sur une organisation par pôle d’activités : retraite complémentaire, assurances collectives, assurances individuelles, assurances intermédiaires, action sociale.

    ** la nouvelle donne de la protection sociale : le « marché »

    La Fondation Médéric Alzheimer est reconnue d’utilité publique. Elle été créée en 1999 par le Groupe Médéric et peut recevoir des subventions publiques et privées. Le Groupe Médéric et le Groupe Malakoff viennent de fusionner récemment.

    Le 3 septembre dernier, le Président de la République a lancé le futur plan national en faveur de la recherche et de l’accueil des malades d’Alzheimer.
    Nominations

    Par la volonté du Président de la République et son plan national Alzheimer, la maladie d’Alzheimer devient le « morceaux de choix »du Groupe Médéric qui ne manquera pas de recevoir des subventions pour sa fondation Médéric Alzheimer :

    Des personnalités du Groupe Malakoff Médéric et de sa Fondation Médéric Alzheimer, intègrent les postes clés des commissions mises en place par le plan national en faveur de la recherche et de l’accueil des malades d’Alzheimer :

    Le Professeur Claude Jeandel et le Professeur Bruno Dubois, membres du Comité médical et scientifique de Médéric, ainsi que le Dr J.Pierre Aquino, médécin-conseil de Médéric, et Michèle Frémontier, directrice de la fondation Médéric Alzheimer, intègrent les commissions du futur plan national Alzheimer.
    Leur présence met en évidence l’implication du Groupe Malakoff Médéric dans le plan national Alzheimer lancé par le Président Sarkozy

    Dans le cadre des différentes commissions qui ont été mises en place pour élaborer ce plan national, deux membres du Comité scientifique et médical de Médéric, le Professeur Claude Jeandel et le Professeur Bruno Dubois président respectivement :
    * une commission sur l’Organisation de la continuité de la prise en charge, le diagnostic et l’hospitalisation à domicile,
    * une commission sur la neuropsychologie, la neuroimagerie, la génétique et la psychiatrie.

    D’autres personnalités proches du groupe sont également reconnues pour leur expertise dans ce périmètre de compétence:

    * le Dr. Jean-Pierre Aquino, gériatre, médecin-conseil de Médéric et conseiller technique de la Fondation Médéric Alzheimer, est membre de la Commission éthique, communication et formation présidée par Françoise Forette;
    * Michèle Frémontier, Directrice de la Fondation Médéric Alzheimer est membre de la commission Organisation de la continuité de la prise en charge du patient Alzheimer tout au long de son « parcours de soins » présidée par le professeur Claude Jeandel et le docteur Gilles Berut ;
    * Danièle Fontaine responsable du pôle Enquêtes et Statistiques de la Fondation Médéric Alzheimer, est membre du groupe Economie, financement et prospective, sous la présidence du professeur Jean-François Dartigues et du professeur Marie-Eve Joël
    * Pascale Dorenlot, responsable du pôle Etudes de la Fondation Médéric Alzheimer, est membre du Groupe Comparaisons internationales, présidé par le professeur Joël Colvez et du Professeur Bruno Vellas.

    Leur présence met en évidence l’implication du Groupe Malakoff Médéric dans le plan national Alzheimer lancé par le Président Sarkozy

  6. Cet article est publié – et les autres, dont celui sur Salah ? Soutien à Salah comme à Ingrid, pas de favoritisme !
    Bonjour Lucienne et Cats

    Tu as raison, Lucienne, tu fais bien d’ajouter ce texte !

    Cats, j’aime toujours tes interventions. Que penses-tu des hits supprimés ? On ne peut plus satisfaire notre curiosité LEGITIME de savoir combien de lecteurs on a eu, c’est intolérable ! En plus, dans le tableau synoptique c’était pratique ! Merci de me contacter [email protected]

    Ce que je veux, c’est que mon article soit publié, s’il le faut je peux le modifier pour qu’il soit moins de mon site et plus pour ici

    cet article-ci n’est pas de moi, j’ai mis n’importe quoi pour voir… et je constate que lorsque je publie qq chose qui n’est pas de moi OU ne parle pas du Proche-orient, il est enfin annoncé dans la newsletters (rarement autrement !)- à vrai dire cet article-là je m’en fiche qu’il soit publié, je voulais juste voir comment il serait traité, et là maintenant je sais…

    Je ne laisserai pas tomber mon article non publié, j’en parlerai tout le temps et aussi celui sur Salah, non publié car cette fois il ne s’agissait pas de la prisonnière Ingrid mais d’un détenu franco-palestinien, et cela doit gêner qq communautaristes à l’esprit particulièrement étroit ! Tiens je vais envoyer sur Come4 un des nombreux papiers qu’il y a sur le Net en sa faveur, car il n’y a pas qu’Ingrid sur terre ! Et je verrai le résultat…Si on publie les papiers d’autres personnes que j’envoie, on verra si ce sera aussi le cas pour Salah, ou si on le censure car il est Franco-PALESTINIEN !

    J’ai horreur de l’injustice ! Je l’ai toujours combattue, et les privilèges – que j’ai bien connus, car j’appartiens par la naissance à la haute bourgeoisie, la famille de ma mère russe possédait tout dans sa commune (c’est bien que la révolution ait mis bon ordre à ces accumulations, je regrette ce bon temps du socialisme où chacun avait toit, travail, santé, éducation, etc…maintenant, misère ou mafia !), l’arrogance en prime, et mon père était châtelain. Pff ! Je ne supporte plus les privilèges pour les avoir trop côtoyés dans mon enfance… donc, je verrai si Salah a droit à un traitement spécial car la moitié de son sang est Palestinien…et je le dénoncerai. Je vais chercher un papier sur lui, il y en a partout sur le Net !!!

    Bien à vous tous ! Eva

Les commentaires sont fermés.