Le camping oui, mais pas à tout prix!

Le camping connait une seconde jeunesse, surtout depuis le film « camping » qui a lui a redonné ses lettres de noblesse, mais attention, il faut quand même bien le choisir !

 

Comme des millions de français, j’avais décidé l’an dernier de me laisser tenter par les plaisirs du camping, convivial, bon marché, parfait pour une famille avec 3 enfants à occuper durant les vacances. Après l’achat de la caravane d’occasion, de l’auvent et de tout le nécessaire pour un séjour parfait, je recherche un camping avec des prix raisonnables, prés de la mer et avec une piscine. Une fois arrivés sur le lieu de villégiature, les emplacements ne sont pas à l’ombre, les animations très moyennes et la propreté des toilettes et des douches est déplorable….

Cette année changement de cap, un camping oui, mais j’ai choisi un club vacances, avec 4 étoiles, des avis très positifs sur le net, et une réputation d’enfer. Bien sûr les tarifs n’ont rien à voir, il faut compter 50% de plus, mais les prestations sont à la hauteur: club enfants et ados, aquagym, salle de muscu, ateliers divers, cours de danse, de fitness, j’en passe et des meilleurs, tout cela au bord de mer avec une piscine superbe et une équipe d’animation adorable.

En conclusion, il ne faut pas partir en camping sans réfléchir, que ce soit avec une caravane, en camping-car ou en location de mobile-home, les meilleurs campings ont un coût assez élevé, et se renseigner sur le net avec des avis d’anciens clients est primordial, car les sites internet des campings font toujours rêver, mais la réalité est parfois un cauchemar. Il est conseiller de préférer les grandes chaînes de campings comme Siblu, Yelloh, Campéole ou d’autres qui ont pignon sur rue, et de réserver presque un an à l’avance. Bonnes vacances !