Le bourrelet manquant fait du bruit

La nouvelle « polémique » concernant le président Nicolas Sarkozy, est pour le moins comique.

Rappelez-vous ses dernières vacances aux Etats-Unis, durant lesquelles nous avons pu le voir en photo à plusieurs reprises, sur un ponton, puis dans diverses embarcations. 

Cette fois ci c’est un …

canoë qui est à l’origine de la « polémique ».

Le président, assis dans son embarcation, arbore en effet une poignée d’amour assez importante. Afin que cela ne gâche pas trop la photo, Paris Match a décidé de raboter le bourrelet disgracieux. 

Mauvaise idée, puisque cela provoque quelques remous au sein de la presse, qui ne sait pas si cela doit être pris comme une forme de censure et de manipulation censée montrer un président « parfait », au détriment de la « vérité ». 

Rappelons que Paris Match appartient à Hachette, filiale de Lagardère, un proche du président ….

5 réflexions sur « Le bourrelet manquant fait du bruit »

  1. Oui, mais pourquoi PARIS MATCH a t-il pris le soin de divulguer une telle information ?
    On s’étonne après que la Presse traditionnelle va mal ! Mais, à vouloir « peopliser » nos élites politiques ou nos élites artistiques, on assiste à une dérive qui me semble dangereuse !

    Que les bourrelets de Nicolas Sarkozy aient été gommés me semble pas être d’une importance capitale !

    N’assistons-nous pas à une « certaine » banalisation du métier de journaliste ?

    Quoiqu’il en soit, merci à Nox : grâce à son article, il sensibilise les lecteurs et les journalistes que nous sommes !

  2. En effet la pipolisation n’est pas nécessaire et même dérangeante, concernant les politiques.

    On remarquera tout de même que M. Sarkozy a des amis influents dans les groupes de presse et que ceux-ci sont tentés d’intervenir pour ne pas salir le président. C’est ça le vrai danger.

    Alain Genestar avait déjà été mené vers la porte de sortie, chez ce même Paris Match, après avoir accepté la diffusion d’une photo de Cécilia Sarkozy avec un autre homme…

    C’est la liberté de la presse qui est menacée par le copinage avec les politiques.

    Aujourd’hui c’est juste une photo retouchée, mais demain ce sera quoi ? Un article retouché ? Des faits dérangeants « effacés » ?

  3. Euh… bof.

    Et ça ne vous dérange pas qu’on exagère les bonnes rondeurs de certaines actrices, en gommant celles qui sont dérangeantes? C’est très courant… Ca n’a pas un très grand intéret finalement… En revanche Lenine avait fait disparaitre Trotsky sur une photo, et là c’est en effet dérangeant.

    Mais bon, un bourrelet, bof… Le fait que Sarkozy se soit montré torse nu a surpris à l’étranger, normalement un président n’apparait pas dans cette tenue, c’est là le coté « pipole » à nouveau.

Les commentaires sont fermés.