Le bilan d’un quinquennat sur fond de crise

 Cette période de crise, qui trouble notre vie et perturbe notre jugement, aura un impact certain sur la prochaine élection présidentielle. Nous oublions facilement, le caractère européen et même mondial de ces crises à répétitions qui mettent le feu à nos institutions et à notre économie, pour accuser nos hommes politiques de tous les mots. Il faut des responsables à cette récession et il est bien facile de mettre au pilori notre président, celui que nous avons-nous même mis en place et envers qui nous n’avons que peu de compassion. Nous sommes-nous posé les bonnes questions sur ce qui à été réellement accompli par notre gouvernement sous la direction de Nicolas Sarkozy ?


 Les trois dernières années, n’ont été que crises et ont mis à plat l’économie européenne. Dans ce contexte, pourquoi la France aurait elle été la seule nation à rester prospère. Nos voisins européens : l’Italie, la Grèce, l’Espagne, le Portugal et même l’Allemagne sont dans la tourmente. Est-ce de la faute de notre président et de ses ministres ?

Facile, pour les partis de l’opposition de critiquer ce qui à été fait pour essayer d’enrayer cette crise planétaire, mais qu’auraient-ils fait eux même ? Il est certain que tous les problèmes n’ont pas été réglés et qu’un travail énorme attend celui qui dirigera notre pays pour les cinq années à venir. Que demandons-nous à un président de la république ? Avons-nous oublié sa fonction première qui est de garantir la sécurité nationale et de représenter la France dans les pays étrangers. Pour cela nous avons besoin d’un homme ou d’une femme, crédible, déterminé et doté d’un grand carisme. Le président Sarkozy à obtenu le respect de ses homologues étrangers. Sa détermination et son obstination ont permis d’imposer notre vision de l’Europe à l’ensemble de ses membres et à prendre une place importante dans toutes les décisions qui ont été prises dans son organisation. La France est aujourd’hui une nation respectée capable de participer activement à la gestion d’une Europe forte. Aucun président de notre république n’à eu à faire face à autant de crises majeures pendant son mandat alors, même si nous sommes encore dans la tourmente, nous nous devons de garder un grand respect envers tous ces hommes d’état qui nous ont dirigés ces dernières années Mesdames et messieurs les politiques qui perdez votre temps et votre crédibilité à essayer de dénigrer toutes les actions menées par notre président, utilisez vos compétences pour trouver et proposer des solutions de sortie de crise, baissez un peu en arrogance pour hausser d’autant  en compassion, établissez un plan de redressement que vous pourrez espérer tenir et au lieu de faire une course au pouvoir trouvez les solutions aux problèmes d’immigration – de chômage – de logement qui gangrènent notre beau pays. Nous voulons une France forte, dynamique et battante, pas une France du non droit et du non respect. Faites vos promesses électorales, les français, las de vos querelles stériles,           apprécieront.