L’arnaque des FAIs Tunisiens, Tunisiana pour exemple

Beaucoup de Tunisiens se plaignent des agissements malsains des opérateurs téléphoniques  et fournisseurs d’accès internet locaux (en fait, ils sont généralement les mêmes) qui se croient au dessus de la loi et se permettent d’enfreindre les clauses des contrats, alors que si c’est le consommateur qui le fait, l’huissier ne tardera pas à frapper à sa porte. On se rappelle, en l’occurrence, le cas de Orange Tunisie qui vendait de la Voip au prix d’un appel téléphonique ! (Je ne sais pas si c’est toujours le cas ou non, d’ailleurs).

 

Mais ce qui est d’actualité ces jours-ci, c’est la nouvelle offre lancée par Tunisiana sous titre de promotion à l’occasion de son 10ème anniversaire. Je parle bien de la nouvelle clé 3G à 79 Dinars, payable en 6 tranches de 10 Dinars après un premier versement de 19 Dinars. Cette offre vous permet de bénéficier d’un forfait diurne de 2Go que vous pouvez  distribuer sur tout le mois si vous le voulez, en plus d’un bonus de 1Go chaque nuitée. Et bien, comme pas mal de monde, j’en ai moi-même souscrit un abonnement.

 

Tout allait bien, après avoir fait le versement de la première tranche jusqu’à il y a 3 jours. En fait le bonus nocturne n’y était plus et on me retranchait mon volume de connexion depuis mon forfait mensuel ! Je ne me suis pas rendu compte du problème jusqu’à ce qu’ils m’ont coupé la connexion. Je les ai alors relancés pour signaler le problème et c’est vraiment là que les problèmes commencent. La plupart des conseillers ne connaissaient pas l’offre ! Certains me disaient « Monsieur vous n’avez pas payé le forfait mensuel de 25 Dinars » ! D’autres  « Attendez que je demande à un collègue, je ne suis pas au courant de cette offre » ! D’autres aussi  « Monsieur, je vois bien sur votre suivi que vous avez bel et bien bénéficié de vos bonus nocturnes pendant ces 3 derniers jours, mais vous ne les avez pas consommés » !!!

 

Bref ! J’ai dû rappeler plusieurs fois et parler avec bon nombre de conseillers jusqu’à ce que j’ai eu une réponse plus ou moins réconfortante «  Monsieur nous encourons à présent un problème de mise à jour, j’ai tout noté sur votre fiche. Rappelez nous dans une demi-heure, on veillera alors à régler votre souci »

 

La grande surprise est que depuis, le 1111 (assistance Tunisiana) ne marche plus depuis mon portable !!!

2 réflexions sur « L’arnaque des FAIs Tunisiens, Tunisiana pour exemple »

  1. Dernières nouvelle depuis la publication de cet article: J’ai du recharger mon compte pour pouvoir me connecter à internet à nouveau. Seulement, après 3 jours de la publication de cet article, je peux naviguer sur tout internet hormis come4news !!!
    N’empêche, on peut toujours faire recours aux proxys 🙂

Les commentaires sont fermés.