L’antisemitisme dans les pays arabes va t’il diminuer ??

 

L’antisémitisme, source de conflit en Israël, va-t-il disparaître au sein des pays arabes, après toutes les manifestations qui se succèdent ?

Nous pouvons trouver la réponse à cette question, dans l’article de Nicolas Lang sur JSSNews ,qui est fort intéressant et nous apprend qu’il n’est pas si évident de changer un peuple ancré dans des idées mensongères, en quelques mois.

Tunisie, Égypte, Libye, et ensuite ?

Pour ma part, je suis restée sceptique quand j’ai appris que l’Égypte perdait un président comme Moubarak, car malgré l’oppression sur son peuple, loin tout de même de celle de l’Iran ou de la Libye, mais aussi de l’Arabie Saoudite ou du Yémen, cet homme, a tout de même évité des conflits avec Israël, en autorisant le passage du Gaz, et en entretenant une paix froide,  permettant un tourisme libre sur son territoire. Aujourd’hui, le canal de Suez est devenu une zone de passage pour les navires de guerre Iraniens, et les Frères Musulmans qui adoptent la Charia sont prêts à prendre le pouvoir!!

Un obscurantisme islamique serait-il la solution, j’en doute mais bon ….

Nicolas Lang, nous fait prendre conscience que ce sont surtout des pays arabes modèrés qui sont en train de changer, et l’Iran reste silencieux…

« Donc depuis Israël, on voit des régimes arabes « modérés » tomber et on se dit que l’on préfèrerait voir ces scènes à Téhéran ou à Tripoli. Que tout cela  n‘aura de sens que si ce printemps arabo-musulman redonne à l’Iran, la place qui devrait être la sienne dans le concert des nations. Que si les syriens détruisent de l’intérieur leur tyrannie héréditaire pour s’ouvrir sur le monde. On se demande si l’on va vers la lumière ou vers la création d’un grand califat islamiste de Rabat à Amman. Il est impossible de savoir de quel côté la pièce va tombée. »

Mais, ouf!! La Libye n’est pas modéré, et elle est tout de même en train de changer, mais quels sont ces changements pour Israël ??

Là, on rentre dans le VIF du sujet !

Un petit récapitulatif des actes de Mouammar Kadhafi, qui il y a peu de temps, a été reçu en France avec sa tente privée.

  • Il a armé Carlos

  • Il est responsable de la mort à Lockerbie

  • Il a pris en otage les infirmières bulgares et des hommes d’affaire Suisses

  • Il a torturé et emprisonné son propre peuple

  • Il opprime spécialement les Palestiniens dans « son » (pas pour longtemps) pays.

Mais alors, c’est super, je suis contente, en tant que juive et de plus Israélienne, je me dit c’est positif, Libye , Iran c’est la même politique, la même dictature, bien haineuse du juif, du sioniste, d’Israël.

Il va partir et tout ira bien, et bien PAS DU TOUT, l’antisémitisme dans les pays arabes ne va pas disparaître mais risque même d’augmenter !

Pour quelle raison ?

Selon les explications de Nicolas Lang, il est possible de comprendre qu’Israel ne va pas profiter de cette révolution du Jasmin …..Pour qu’une dictature tienne autant d’année dans un pays, il faut un bouc-émissaire, pour justifier les atrocités qui s’y passent, voici un article qui se trouve sur L’express:

« Le journaliste interview des résidents libyens d’une ville libérée du joug de Kadhafi et parlant de leur dictateur : « Aucun musulman ne pourrait commettre un tel crime(…). C’est bien la preuve que Kadhafi est un juif. D’ailleurs, on a trouvé des livres de magie juive dans la maison de sa femme, à El-Beïda… Il n’est pas nécessaire de le juger: il faut le tuer.” “Bien sûr qu’il est juif ! opine sa voisine, Faiza Khalid. La preuve, c’est qu’il ne s’entoure que de femmes, pour le protéger, pour le conseiller, pour le distraire…“Mais aussi « Sur le mur du bâtiment, aujourd’hui à l’abandon, des graffitis triomphaux signent la victoire: “Kadhafi, tu n’es pas Dieu, tu es une pourriture!”, “Ton masque est tombé, tu es le diable!”, ou encore un rageur “Kadhafi, le fils de ta mère est juif!” »

De tel propos ne vous choque pas ?

Et bien pour Nicolas Lang, voici des explications qui sont plus que réaliste, en voici quelques mots dont je vous conseille la lecture :

 »Je tire deux réflexions de cet article.(dans l’Express) D’abord, le fait que ni le journaliste, ni la rédaction de son journal n’aient jugé utile de relever ces propos. On banalise dans les écrits un antisémitisme virulent des plus affichés.  Tous ce qui est mauvais est donc automatiquement juif. On n’est quasi plus dans la pensée, on est dans le fait. C’est consternant.

Ce qu’il est tout autant, c’est de voir ces gens, reprendre le discours de leur (bientôt) ex-tyran pour expliquer à quel point, ce dictateur était mauvais. Sa seule  appartenance (fantasmée) au peuple juif, suffit à expliquer l’abjection du personnage. Le raisonnement par l’absurde, presque au niveau de l’excuse. Il n’est pas mauvais par sa faute, il l’est parce qu’il est juif !! »

Voilà, c’est la révolution dans les pays arabes, la liberté, avec des discours antisémites, oh oui, la Libye est riche et elle est capable de donner à manger à tous les habitants de Gaza, mais bon il est préférable de dire qu’Israël, ce sont les maux de la terre, merci à Nicolas Lang, pour son article

 

 

.

Photo : Elle date du 14 Fevrier 2011, c’est une des manifestation du "Jasmin" ….en Tunisie, pays modéré …Ben Ali est juif, aussi ???

 

 

5 réflexions sur « L’antisemitisme dans les pays arabes va t’il diminuer ?? »

  1. « Donc depuis Israël, on voit des régimes arabes « modérés » tomber et on se dit que l’on préfèrerait voir ces scènes à Téhéran ou à Tripoli » : décidément la petite nouvelle que je suis tombe de Charybde en Scylla aujourd’hui.
    J’espère que ça ira mieux demain.
    Bonne nuit et élargissez un peu vos sources d’infos.

  2. [b]Et bien donnez vos sources d’infos au lieu de denigrer a tout va!! Et puis faite attention a vous quand même, car vous etes tres sensible je vois???[/b]

  3. En réfléchissant et lisant un peu plus vos écrits, j’ai réalisé que vous viviez dans une angoisse et une peur continuelles et comprends mieux.
    Toutefois ce qui se passe en Egypte et l’évolution des évènement jusqu’à présent viennent contredire les propos de N. Lang.

    Voir point de vue opposé :
    http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com/

    Plus :
    L’auteur de l’article, Yuval Ben Ami, écrit dans Haaretz, Boston globe, National geographic, Yedioth Aharonot le 11 février (Départ de Moubarak) :

    « Amoureux du peuple égyptien

    C’est un moment si étrange. Je suis assis là en train de pleurer devant les nouvelles que je n’ai même pas encore lues. Je n’arrive pas à faire face rationnellement, en tous cas pas immédiatement. Le temps de la rationalité viendra plus tard. Pour l’instant réjouissons nous, laissons nous être émerveillés que ce peuple soit parvenu à renverser la dictature qui l’opprimait.

    Soyons surpris par les difficultés que les égyptiens ont dû affronter. Soyons impressionnés par la façon dont ils ont fait face à ces difficultés ainsi que par l’obstination et l’unité qu’ils ont montrées durant ces derniers 18 jours. »
    voir la suite :
    http://972mag.com/in-love-with-the-egyptian-people/
    ou en français
    http://lestisseursdepaix.blog.youphil.com/archive/2011/02/13/au-soir-du-depart-de-moubarak-un-blog-israelien.html

  4. [b]Religion…

    Les définitions qui ont été proposées reprennent le plus souvent l’idée selon laquelle la religion est un système de croyances.

    Bien que l’idée de religion semble avoir une histoire propre à l’Occident, ce terme a aujourd’hui des équivalents dans toutes les langues. Le cas, échéant, des néologismes ont été créés. Ces termes disposent de leur propre étymologie et ils n’ont pas nécessairement exactement les mêmes connotations ni la même portée d’une langue à l’autre, de la même manière que le terme religion n’a pas toujours eu exactement la même signification dans l’histoire occidentale.

    Les définitions de la religion qui l’envisagent à partir de l’idée de croyances ou de la présence d’un élément surnaturel dans le monde établissent une distinction entre ce qui d’un côté serait de l’ordre de savoir scientifiques et vérifiés et de l’autre un donné inaccessible à la raison. (Source: wikiped…) [/b]

    [b]Dans le sens du mot de bien des maux… [/b]

    [u]Sens étymologique:[/u]

    • reli_gare : ce qui relie, unit en une même croyance, foi.

  5. [b]XIIIème feuille modéré(e)

    sous rire de lâme usé(e)
    From a few leaks to Cathar acte to come…

    Wiki knowledge to Edge leaks in cataract .

    TRIBUNE LIBRE — feuille modéré
    Religion… Idéologie… Nationalisme… même combat [/b]
    
De la supra rationalité à la supra_réalité… le monde bloque sur toute méta_physique.
    Ô_raison funeste.

    De la Lumière des lumières…
    De la philosophie critique de la raison à la révolution cellulaire :
    – pouvons-nous rester en toute espérance ?

    [b]Et pendant ce temps des résolutions bafouées… [/b]
    De la colonisation… ô attentat !
    Des attentats… ô colonisation !
    – cercle sans fin, dont toutes les faims d’espérance se conjuguent toujours… ô présent bafoué

    Le « peuple élu » semble bien finir par s’illusionner , et la jeunesse Gazaouite aussi! En êtes-vous si sûr ?
    [b]cf. le manifeste de la jeunesse de gaza.[/b]
    [url]http://rocbo.lautre.net/spip/spip.php?article608[/url]

    [b]De la pensée aux ‘idéologisme(s) , nationalisme(s) sous couvert de RELIGION… BASTA !!! [/b]
    – entend-t-on en vruissement imperceptible dans le corps de toute raison résonante

    Ô Raison funeste, que ne m’as-tu éclairé de l’esprit de ta chair, en mon corps, toujours bafoué mais intègre…

    Ô PROBITé !!!

    De la chair à l’esprit de la chair,
    De l’esprit de la chair à la peau_easy de la vie,
    De la poésie de la vie… ô lyrisme de l’instant partagé
    le corps est l’énergie, le souffle, le mouvement qui nous propulse de notre vacuité originelle en l’élan vital de toute condition, notre engagement.

    De l’espérance à l’espoir… tout n’est-il point déjà dévoilé ?
    De l’espoir en la vacuité, voilà que les codes se compliquent, me rétorquerez-vous.
    – mais j’y reviendrai(s), très prochainement, s’il m’est loisible de le faire ici.

    Et pourtant : considérant encor le Moyen Orient: ô Jérusalem! carrefour potentiel de toute multitude, bigarrée de toutes les raisons, résonant en silence en l’esprit de tes chairs avenantes…
    – Me suis-je emporté ?! Je tempère:
    Qui parlera toujours et encor d’espoir ? Quand l’action est aliénée par l’esprit de l’intérêt (de quelques uns( ?), de nous-mêmes ( ?)!
    – Je vous le demande.

    [b]DREAM ON IN BLUE![/b]

    La spécificité de la « condition humaine » s’épuiserait-elle dans le principe méta-praxis (pas dit physique) du divin principe : l’homme doit s’ouvrir, et ce…. jusqu’au plus profond de sa néantitude, au vide – plein du sens orgasmique – que le voit naitre. L’avantage du néant sur l’éternité, c’est que le temps ne peut l’entacher d’aucune turpitude.
    Rien ne s’explique, rien n’est prouvé, jamais – tout se voit !!!
    Si… si ô rang – de toute infortune!

Les commentaires sont fermés.