L’alimentation influence notre santé et notre état général

De nombreuses études, recherches menées démontrent que notre alimentation influence véritablement notre santé, notre état général mais aussi notre planète. Le docteur Jane Goodall propose à ce sujet un ouvrage passionnant intitulé « Nous sommes ce que nous mangeons » paru aux éditions actes sud.

Actuellement, de grandes menaces pèsent sur les ressources naturelles à la base de notre alimentation ainsi que celles des animaux comme la déforestation, la surexploitation des sols, l’élevage intensif, la pollution des océans… C’est en constatant que ces problèmes sont liés au mode de vie adopté par les grands pays industrialisés que Jane Goodall s’est intéressé de prés à la nourriture de l’homme. Une nourriture qui s’avère de plus en plus dénaturée et qui serait de plus en plus dangereuse pour notre santé et notre équilibre psychologique.

Dans son ouvrage « Nous sommes ce que nous mangeons » Jane Goodall propose des réponses immédiates et accessibles à tous pour améliorer notre nourriture et notre alimentation pour le bien de tous hommes, animaux, végétaux et même la planète. Elle propose à ses lecteurs de découvrir la nouvelle politique agricole qu’elle propose, comment apporter une meilleure éducation à ses enfants, comment préserver les ressources en eau et en énergie ainsi que d’autres solutions pouvant combiner santé, bien-être et protection des espèces en voie de disparition qui sont de plus en plus nombreuses ainsi que les enjeux économiques. Contrairement à ce que certains pourraient penser l’ouvrage n’est pas une succession de chiffres, de constatations mais un outil pour que chacun d’entre nous, pour que chaque consommateur puisse redevenir acteur de son alimentation en se réappropriant la liberté de bien se nourrir. Le docteur Jane Goodall parcoure sans cesse le monde afin d’alerter l’opinion publique des dangers qu’encours notre planète et tenter de faire évoluer les comportements individuels vers une meilleure prise de conscience de notre environnement.

Ne soyez plus prisonnier de votre alimentation, ne vous laissez pas aveuglément guider par une sorte d’alimentation de masse qui est néfaste à votre santé et à celle de vos enfants. Vous pouvez vous aider de l’ouvrage « Nous sommes ce que nous mangeons » de Jane Goodall pour acquérir de nouveaux réflexes alimentaires sains pour tous.

3 réflexions sur « L’alimentation influence notre santé et notre état général »

Les commentaires sont fermés.