La terreur continue à Damas

 

La Syrie ne connaîtra donc jamais la paix et la stabilité ! Depuis les troubles que ce pays connait depuis plusieurs années et son lot de morts et de blessés, la Syrie occupe la sombre actualité de tous les médias dans le monde. Je viens d’apprendre qu’il vient de se produire encore un autre attentat à Damas qui à fait plus de 50 morts et une dizaine de blessés. Cela est vraiment très regrettable, je n’ai jamais compris cette manière de fonctionner de certains humains. Lorsque la vie ne vous tient plus tellement à cœur, il faudrait qu’ils se donnent la mort s’ils le désirent mais de grâce qu’ils épargnent les hommes et femmes qui désirent  vivre pour leurs famille et pour eux-mêmes car ils n’ont pas perdu espoir dans ce monde où tout est encore possible. Comment un seul homme peut décider de la mort d’une autre personne. C’est très difficile à comprendre, mais les attentats sont toujours revendiqués par des organismes qui disent se battre pour une bonne cause. L’on ne peut jamais se battre pour une cause noble en faisant des attentats. Je pense que défendre une cause noble, c’est de bons enseignements que l’on véhiculent et non des bombes que l’on fait éclater.

Assad, véritable problème de la Syrie :

Ce n’est vraiment pas vraiment un problème nouveau, Assad est la plaie de la Syrie. Si un président ne réagit que par la violence, il y aura toujours la violence dans le pays. Le fait n’est pas toujours prouvé mais cela se constate le plus souvent. Je l’ai vu en Côte d’Ivoire, au Liberia, en Lybie pour ne citer que ces exemples. Un pays épouse systématiquement le caractère de son dirigent. Cela doit être surement la réaction du peuple face au comportement de son dirigent. Mais le cas Assad m’inquiète ! Et la communauté internationale regarde faire ! Peut être qu’ils ont aussi peur d’affronter Assad. Je sais que sans intervention le bourreau continuera de faire souffrir sa population.

 

 

 

 

L’ONU inefficace face au problème Assad

 

 

L’ONU n’a pas les moyens de faire face au problème Assad. La réaction de ce dernier peut être très néfaste pour les populations des pays qui possèdent le droit de véto à l’ONU. Ils sont conscients de ce fait, voilà pourquoi ils abordent le problème avec beaucoup de prudence. En plus, la Syrie est sérieusement armée et faire la guerre à la Syrie n’est pas une petite affaire. Lorsque que Assad a menacé d’utiliser ses bombes chimiques s’ils tentaient quelque chose, personne ne voulait prendre le risque d’envoyer ses soldats à l’abattoir et d’encaisser les représailles si Assad avait réellement des bombes chimiques.

 

 

2 réflexions sur « La terreur continue à Damas »

Les commentaires sont fermés.