La solidarité pour retrouver Maddie

Madeleine Mc Cann , dite Maddie . La petite fillette , agée de quatre ans , disparue depuis le 3 mai , suscite une vaste chaîne de solidarité .

En vacances , dans un complexe touristique au Sud du Portugal , avec ses parents . L'enquête policière se dirige vers un kidnnaping . Un élan de solidarité est lancé ….

Le monde footbalistisque s'est mobilisé . David Beckham , Cristiano Ronaldo sont les chefs de files de ce grand mouvement de solidarité . Le quotidien sportif portugais "Records" devient le miroir de ces nombreux appels . Il offre 15 000 euros de récompense , à toute personne susceptible de faire évoluer cette affaire .

La Grande Bretagne n'est pas restée insensible . Un pole constitué d'hommes d'affaires s'est mis en place . Il offre la somme de 1,5 millions de livres pour la quête de renseignements permettant de faire avancer l'enquête . Tout est mis en oeuvre pour que cette affaire ne se termine pas en drame . 

L'enfance est en péril permanent . La prolifération de ces actes sordides devient fort préoccupant . La législation sur ce sujet est certainement a revoir . La mobilisation  qui s'installe va peut être permettre de sauver cette petite fille .

Je soutiens les parents qui doivent être effondrés . La polémique est lancé sur la famille . La presse à sensation , ayant colporté , que les parents de Maddie étaient au restaurant , laissant la fillette seule dans l'appartement . Au lieu de dénigrer la famille , qui vit un drame permanent , la presse à sensation ferait bien de faire son méa culpa .

La vie d'une enfant est en danger , et cela est primordial . Le reste n'est que supputation journalistique de bien mauvais goût . 

Une réflexion sur « La solidarité pour retrouver Maddie »

  1. Ne rien reprocher aux parents
    Des enfants disparaissent sur le chemin de l’école, plus grands.
    Dans une station touristique, on leur reproche d’être aller au restaurant, on ne peut pas s’attendre à ce que des monstres attaquent, il faut voir toutes les pistes, mais je pense que l’enfant avait été choisie et vue, et sans doute qu’un bateau de plaisance est déjà parti avec elle, si un réseau pédophile, comment pouvaient-ils savoir que les enfants étaient seuls dans la chambre ? donc complicité à l’hôtel ?
    Est-ce courant qu’au Portugal des enfants disparaissent ?
    Ne pas négliger aussi la piste des satanistes et sacrifices d’enfant.
    Pour moi, c’est la peine de mort qu’il faut appliquer.
    Dutroux, avec ces monstruosités est en prison, il mange, dort, regarde la TV et les parents des victimes ?
    Fourniret pareil, ils ne méritent pas de vivre.
    Du plus profond de mon coeur, je souhaite que les gens qui ont enlevés Maddie soient tjrs sur le territoire, et soient encombrés par la tournure des évènements et relâche cette enfant.
    Ce sont des monstres !
    Carol

Les commentaires sont fermés.