La Scuderia préfère le Mugello à Algarve… A cause de la météo !

La Scuderia Ferrari a décidé de modifier son programme d'essais privés à cause de la météo. En effet, le circuit d'Algarve ne jouit pas d'un grand soleil en ce moment, c'est donc sur le circuit du Mugello en Italie que la F60 fera officiellement ses premiers essais privés.

L'équipe basée à Maranello avait prévu de rejoindre ses petits camarades sur le nouveau circuit d'Algarve a Portimao mais un porte parole de l'équipe a confirmé qu'a cause des prévisions météorologiques, l'équipe a été obligé de changer son programme.

Les prévisions actuelles donnent a pense que Portimao sera touché par une pluie légère lundi et mardi. Avec la réduction du nombre de kilomètres autorisé et l'interdiction de faire des essais pendant la saison, la perte de deux jours pourrait se révéler crucial au bon développement de la Ferrari 2009.

Cela signifie que Ferrari devra attendre un peu plus pour évaluer sa compétitivité face à la concurrence. Kimi Raikkonen et Felipe Massa seront donc au volant de la Ferrari. Quand au projet de lancer Marc Gene a Vairano hier, il a été annulé en raison du mauvais temps.